jeudi 16 octobre 2014

La mère parfaite


Une mère parfaite ne dormira pas bien la nuit mais vous ne le saurez pas car elle vous dira que si.
Une mère parfaite est toujours à l'heure, bien habillée, maquillée, elle sent bon et est toujours bien coiffée. Vous la voyez, à l'école, c'est celle qui sourit tout le temps et qui vous raconte "comment chez elle ça tourne si bien". S'il pleut, elle a bien sûr son parapluie, et les enfants ont la panoplie parapluie-ciré-bottes fashion.

Elle a le temps de cuisiner, de jouer avec ses enfants, de faire "des choses pour elle", lire les livres qu'elle vous emprunte, aller au sport le lundi soir, vous raconter la dernière émission télé à 22h45 sur Arte.
Elle cuisine tout elle même et pour le reste, n'achète que du bio. D'ailleurs, ses enfants adorent tout ce qu'elles cuisinent et ne critiquent jamais.

Une mère parfaite a fait 3 enfants mais a un corps de rêve, et peut toujours mettre des bikini. 
Même quand elle passe la serpillère, vous l'imaginez sexy. 
C'est elle que vous voyez dans l'association de parents d'élèves, qui aide et organise la kermesse, qui gère toutes ces choses et que vous devez contacter.

Une mère parfaite vous dira que ses enfants ne rechignent jamais à faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons. Que le matin, ils sont toujours levés avec le sourire, et qu'ils lui font un câlin avant de partir.

Une mère parfaite n'est jamais fatiguée, jamais démotivée. 
Ses enfants sont toujours très souriants, coopératifs, câlins. Une mère parfaite ne se plaint pas, ne crie pas, ne ressent jamais ni colère ni déception, ni rancoeur ni regret. 
Dans sa maison ne règnent que harmonie et sérénité.

La mère parfaite vous fait culpabiliser, vous demander ce que vous avez raté. La mère parfaite vous fait pleurer dans votre lit en cachette.

Je ne suis pas une mère parfaite. Et tant mieux, car en fait, ...

la mère parfaite n'existe pas.


mère parfaite femme au foyer maman



ma page facebook : ici



1 commentaire:

  1. la mere parfaite n'existe pas !!! et surement que si elle existait elle pleurerait aussi le soir seule dans son lit

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci