lundi 6 octobre 2014

Quand je lui ai cousu...sa robe de princesse...


Hier ma Grande Fille a voulu mettre une robe. LA Robe. SA robe. de Princesse. Pas n'importe laquelle, c'est moi qui l'ai cousue.
Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas portée, cela m'avait étonné, vu le nombre de semaines qu'elle l'avait attendu, en début d'année. Sa joie et sa fierté, lorsqu'elle a pu la mettre à son anniversaire, être admirée par les copines.

Cette robe m'en aura pris, du temps. J'avais BB Koala sur le dos, le plus souvent. A l'époque elle marchait déjà, mais je ne pouvais pas imaginer la laisser se promener sur la tulle, la dentelle, tissus délicats.....
Alors j'ai dû composer...Faire des découpes sur des coins de table, attendre que BB Koala soit occupée par son papa, sa grande soeur, pour m'enfermer quelques minutes dans la chambre (avant que BB Koala ne vienne supplier à la porte), je me suis trompée sur le bustier, j'ai recommencé,
j'ai racheté du tissu, plus doux, plus souple, j'ai coupé par terre, ...
J'ai cherché mes tuto , mes patrons, sur internet, j'ai dû adapter, taille cintrée, serrée, robe "de Belle dans la Belle et la Bête maman, mais rose, pas jaune", regarder au moins 50 images de Disney avec Grande Fille chérie pour qu'elle soit sûre d'elle..

Il fallait en plus que je cache tout ça, je ne voulais pas que Grande Fille sache ce que je lui préparais, elle ne savait même pas quels tissus j'avais choisi..alors bien évidemment, elle a bien su que toutes ces cachoteries, c'était pour elle...
Mais je ne l'ai pas laissée regarder. J'étais toute excitée à l'idée de voir ses yeux briller. Je ne lui avais rien promis pour son anniversaire, j'avais peur de ne pas terminer dans les délais.

Alors c'est sûr, pour les essayages, ça n'a pas été facile...il fallait qu'elle passe les jambes sans rien écraser avec ses pieds, mais qu'elle garde les yeux fermés.
Qu'elle passe les bras sans essayer de deviner ce qui se posait sur ses épaules...
J'ai bien tout caché, j'ai fini....J'y suis arrivée, ma Grande Fille a pu avoir SA robe de princesse, pour le jour J. Tellement précieuse cette robe, que je n'ai pas voulu qu'elle aille jouer dehors avec, qu'elle aille à l'anniversaire de sa meilleure amie avec,...

La robe n'est pas portée souvent....Grande Fille m'a confié hier que c'est parce qu'elle a trop peur de l'abîmer, d'ailleurs hier soir elle me l'a apportée, un peu déconfite, "maman ça s'est décousu", c'est vrai que le fil de fronce sur le jupon m'a donné beaucoup beaucoup de mal...et que visiblement, il ne veut pas tenir tout seul.

"Pose ta robe ma fille, pose la sur ma table de couture, là bas. Je vais te réparer tout ça."
il faut que je tienne ma promesse, et que je le fasse vite, afin qu'elle puisse encore mettre souvent cette robe, avant qu'elle ne rentre plus dedans.
Elle l'a posée , sur des collants déchirés, un jean de son frère décousu, un legging à racommoder, une couche à terminer, un patron à ranger....
Je te remercie pour ta confiance, ma fille, de croire que ta maman est une couseuse, et qu'elle peut transformer un bout de tissu, en quelque chose de magique et précieux.



1 commentaire:

  1. Wahou ! Elle est juste MAGNIFIQUE cette robe de princesse ! Je comprends qu'elle ait peur de l'abîmer... Elle doit vraiment compter à ses yeux. :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci