samedi 18 octobre 2014

balade (portée) en forêt

C'était une si belle journée aujourd'hui. Soleil, chaleur, vacances...

Clyde voulait aller ramasser des champignons. D'habitude, il y va avec les deux grands. J'adore la forêt, mais chaque fois je me dis que c'est l'occasion pour moi de me reposer, de faire une sieste (ou d'y croire),  d'écouter de la musique tranquillement , ou de faire un grand coup de ménage (mais pendant la sortie en forêt, c'est rare !) Et puis j'aime aussi tout simplement que les Grands soient avec leur papa sans moi, c'est important, leur relation. Il prendrait volontiers la petite aussi, mais en écharpe, ce n'est pratique ni pour elle ni pour lui quand il doit sans cesse se baisser pour ramasser les champignons.
Aujourd'hui, j'avais envie d'y aller, ça me démangeait. Car je suis en vacances moi aussi et que je me sens très détendue, car je savais que rien ne nous attendrait en rentrant, qu'on avait donc le temps.
Nous nous sommes alors rendus dans la forêt, pas loin, nous avons la chance d'être entourés de forêts (et de sangliers, et de chevreuils !). Je suis tellement heureuse de vivre vraiment à la campagne, et d'offrir ce cadre aux enfants pour grandir.

Nous nous sommes garés dans un petit sentier plein de feuilles mouillées, BB Koala s'endormait, je l'ai mise sur mon dos, prête. Les Grands sont rapidement partis tandis que mon Clyde explorait, j'ai compris pourquoi ils aimaient autant partir en forêt, ils étaient loin je ne les entendais plus, et ça ne semblait n'inquiéter que moi...
(A ce sujet je me demande si c'est moi qui m'inquiète trop et Papa Clyde pas assez, et si les autres mamans s'inquiètent autant que moi...vous me direz, en commentaires, tiens !) 

J'ai observé la nature, toutes les feuilles par terre, un bel arbre couvert de mousse, tout mouillé... J'étais seule, avec BB Koala qui dormait paisiblement, le soleil passant par ci par là à travers les feuilles et les branches..

 Le silence, la verdure, des couleurs chatoyantes, j'aime octobre, j'aime l'automne, le vert le rouge le marron, l'orange le jaune, tout se mélange, ..
Mes Grands sont partis devant, rejoindre tout au bout, le champ...

Ils ont découvert des dizaines, des centaines de coccinelles, déposées sur le champ par l'agriculteur (pour ceux que cela intéresse, voir cet article).    Nous en avons eu plein les cheveux, le cou, les bras. J'aime beaucoup les coccinelles, mais là il y en avait un peu trop.

J'aime l'écharpe, j'aime porter en écharpe, pour ce sentiment de liberté. Ce bout de tissu qui fait que vous n'avez pas à vous préoccuper du parcours, du relief, et même de la météo (aujourd'hui il faisait beau, mais sous la pluie ça marche aussi). J'aime porter mon BB pour me promener, on peut aller partout.
 

portage écharpe bébé néobulle neobulle forêt promenade famille enfants nature maternage
Ma Grande a décidé hier de faire un herbier pendant les vacances, alors nous avons ramassé de belles feuilles , toutes différentes. En essayant de prendre des feuilles sèches, ce qui est plus facile suspendu qu'au sol. Pour ma part, j'ai confondu un noisetier avec un châtaigner, honte à moi. Voilà pourquoi j'étais étonnée que de tas de châtaigniers poussent par ci par là en tout jeunes plans. 

Nous avons trouvé des empreintes, dont une reste à étudier.     Pour Clyde, la récolte a été bonne, il ne restera plus ensuite qu'à nettoyer les trompettes (si si, elles sont en dessous) .
Nous sommes repartis, contents, détendus, et pour ma part, également impatiente de boire le café que je n'avais pas pris avant de partir (ils doivent mettre un truc là dedans qui rend dépendant).
J'aime les promenades en forêt, flâner, observer, sentir, écouter. J'aime y aller avec les enfants, ils en ressentent l'immensité et aiment aussi regarder.
Il y a un an et 5 jours, il faisait plus froid mais tout aussi beau, nous avions fait tous les 5 une promenade semblable, et ce jour là, c'est Papa Clyde qui portait BB Koala. Un souvenir tendre et émouvant. 

portage colimaçon écharpe nature promenade dehors papa babywearing


Et vous, est-ce que vous aimez vous promener en forêt ?


ma page facebook : ici


1 commentaire:

  1. Tes mots me touchent...
    Nous sommes si bien en forêt à écouter les oiseaux, à contempler ce que la Nature nous offre, à s'émerveiller d'un rien ou plutôt de tout,... tout en portant notre petit amour, quoi de plus agreable et tendre ?!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci