vendredi 17 octobre 2014

comment t'occuper quand t'es maman au foyer ?

Il est midi, déjà.


Ce matin, tu t'es levée à 6h45, habituée et disciplinée (ou bien trop fatiguée pour penser hier à l'enlever), comme toute la semaine, tu t'es levée . Pour rien, aujourd'hui ton Fils commençait le collège plus tard.

Tu as réveillé ta Grande, tu l'as amenée au bus, en courant aujourd'hui encore, ça fait deux jours que tu vois le bus passer en sortant dans ta cour. Tu entraines ta Fille pour le 200 m.

Tu as amené ton Grand chez le kiné, tu as attendu et joué avec BB , tu as espéré qu'elle se rendorme en rentrant car pour rentrer du bois, ce n'est pas pratique quand elle est là, bien debout, et que c'est la gadoue et la pluie dehors.
Soit tu la mets sur ton dos et tu rajoutes alors juste 12 kgs à la demi-tonne de bois que tu vas porter dans tes bras, soit tu la laisses devant l'entrée et tu retrouves un BB tout en pleurs comme un BB chien abandonné devant la porte.

Tu ranges la cuisine, te refais un café, tu regardes ce tiroir qui ne ferme plus, tu te dis qu'il faudrait..

Tu allumes le feu dans la cheminée car il fait humide, tu t'amuses avec ton BB, elle te réclame vite les bras et la tétée, tu vas devant l'ordinateur. BB tête, toi tu lis tes méls, tes actualités, tu "communiques", ...
D'un coup tu regardes l'heure, il est déja 12h02. Tu ne t'en étais pas rendue compte, la matinée est passée si vite, et ta Grande ne mange pas là aujourd'hui.
Libre comme l'air (enfin juste avec un BB Koala) tu regardes ton BB qui s'est endormie mais qui pourtant tète toujours aussi bien...je suis une tétine géante...n'en déplaise aux féministes anti-allaitement qui n'ont rien compris (et si vous pensez que je dis que toutes les féministes sont anti-allaitement c'est que vous n'avez rien compris non plus ;-) )

Midi 03 tu n'as pas encore faim mais le feu de cheminée s'est éteint, forcément... Tu te dis qu'il sera vite 15h
 Tu te dis alors que tu as le choix.... le choix de... :

* rester comme ça, devant l'ordinateur, un peu l'air abruti et les yeux qui picotent. Le web est une porte ouverte sur le monde entier, il n'y a pas que facebook et ton blog dans la vie,  tu peux te cultiver, consulter ton compte bancaire, prendre des nouvelles du monde, travailler (oui oui!) regarder une émission, un bon film ! Bon t'as vite les fesses qui s'ankylosent, tu n'as que la moitié de ton bras gauche et tes trapèzes se tendent plus que la corde d'un arc, mais tu arrives à taper sur le clavier, donc tu peux rester comme ça, jusqu'à ce que ton ventre te rappelle à la vraie vie.

* te lever et mettre BB Koala dans ton dos en écharpe, Tu as prévu le coup, bien dénoué et posé l'écharpe sur le haut du canapé, normalement c'est jouable, quand BB Koala se réveille, c'est parce que tu la poses. Bb Koala est équipée de détecteurs sur le dos, et surtout, sous les pieds. Sinon, le temps que tu la noues, elle reste profondément endormie à ronfler, t'as même le droit de te tromper dans ton noeud et de recommencer. Si tu as pris cette option, tu as alors le choix entre (et oui, encore des choix)
                           * aller manger. Tu n'as rien préparé mais tu es seule et tu n'as pas envie de manger n'importe quoi. Donc, aller te faire à manger. Avec un peu de chance (ou pas), BB Koala dormira encore sur toi quand tu t’assiéras.
                          * poursuivre et achever ton projet couture. Il se trouve que par un miracle que tu n'expliques toujours pas, tu as pu hier t'emparer de tes ciseaux, de ton tissu, de ton mètre, et couper. Avec BB Koala sur le dos, tu évites le souci du BB qui monte sur ton tissu qui traine par terre et qui te fait sauter tous tes repères.
                         * ranger : au choix le salon, ta chambre, la salle de bain... La tâche la plus ingrate car inutile et invisible : dès que tu as fini, c'est à recommencer, et en plus, personne ne voit que tu avais rangé.

                        * retourner chercher du bois tant qu'il ne pleut pas...ça sera pratique, mais pesant.
                        * aller ramener les poules dans leur poulailler. Tout à l'heure t'as bien essayé, mais BB Koala a voulu leur montrer comme elle faisait bien le cri du lion et avec son imper rose bonbon, les poules ont pris peur. Demain c'est sûr, elles ne pondront pas.

* garder BB Koala dans les bras et si possible le sein dans sa bouche et te reculer juste assez pour t'asseoir sur le canapé. Ou plutôt, te vautrer. Genre tu t'installes comme une femme enceinte, un peu en arrière, baleine échouée. Sans avoir oublié au préalable de mettre en route le replay de ton film, ton émission, ou ta conférence sur l'art de vivre en famille. Après avoir laissé un peu charger. Et vérifié le volume. Parce que si tu n'as pas fait ça et que tu dois te relever, là, vraiment, tu vas réveiller BB Koala. Vérifie que t'as bien une couverture à portée de main aussi car rester figée, ça donne froid.

Tant de choix qui te font hésiter... passer les minutes...Tout est tentant, je DETESTE choisir.
 Alors que je m'apprêtais à finir cet article sur cette phrase, Le hasard a choisi pour moi :

12h12 , on tambourine à la porte, j'ouvre à ma voisine et ma Grande fille en pleurs : l'école n'a pas compris qu'elle mangeait à la cantine aujourd'hui, un beau raté, du coup ils me l'ont fait ramener, mais c'est pas graaaave ma Belle ne t'inquiète pas, j'ai des boites de conserve plein le cellier, je vais bien trouver à nous faire à manger !

BB Koala est réveillée, le feu est toujours éteint, j'ai découvert les oeufs-au-plat-au-chèvre, et que les nouilles chinoises faisaient comme les anglaises de mon BB . J'ai pu regarder mon BB assise tendrement sur les genoux de ma grande pour regarder un dessin animé, ce n'était pas prévu, mais que c'était booon !


Moi j'aime bien ne pas choisir.

ma page facebook : c'est ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci