dimanche 12 octobre 2014

A toi qui m'as donné mon plus beau rôle...

Et voilà, on y est, le jour que tu attendais tant est arrivé. Ton anniversaire, que tu étais si impatient de fêter. Tu nous as dit "je suis grand, maintenant".


Il y a 10 ans, une nouvelle vie commençait...

A la même heure, loin d'ici, la nuit tombait, il faisait bon pour un mois d'octobre. Ton papa et moi, on patientait, on s'impatientait. Il faut dire que tu étais déjà en retard....d'une semaine !
A cet instant nous te laissions encore tout le temps, dans cette chambre de maternité. Nous étions fébriles, fatigués, excités...mais prêts.
Ton père venait de repartir lorsque les choses se sont précipitées. La césarienne décidée. Plus le temps d'attendre.....(soi-disant).
Nous n'avons pas contesté. Je voulais te voir, te prendre dans mes bras, contre mon coeur. 4 ans que l'on t'attendait. 4 ANS !

Et c'est dans cette nuit d'automne qu'à 21h52 dans ce bloc froid, où j'étais seule et je pleurais, tu es sorti, chaud, rouge, beau, MON FILS !
Ton regard a croisé le mien, un oeil perçant, la révélation. J'ai vu mes yeux dans les tiens. J'ai cru mourir frappée par l'amour, cet instant où, en une seconde, toi et moi on s'est reconnus. Où j'ai su que plus rien ne serait jamais pareil, que c'était plus merveilleux que dans mes plus beaux rêves... Qu'une nouvelle vie commençait. Je n'ai aucune photo, aucune vidéo de ce premier regard, de tes yeux, de ton corps chaud tout près de mon visage. Mais tout est gravé dans mon coeur, tout est là, au chaud, à jamais.

Je t'ai allaité, porté, câliné, consolé, rassuré, protégé, inventé des chansons, écrit un poème, écouté, regardé grandir, je t'ai rendu Grand Frère, ...

Il y a 20 ans, à cette époque j'avais le Bac en poche et je rentrais en Faculté. Toi il y a un mois, tu es rentré au collège...Le temps file..

10 ans déjà que l'on te regarde grandir, que nous t'accompagnons sur le chemin de la vie, essayant de te guider, de t'expliquer, de t'apprendre, et toujours, toujours, t'aimer. La route n'est pas droite, tu as besoin d'observer, de prendre ton temps, d'être rassuré. Est-ce parce que tu es le premier ? 
Tu as pris mes yeux, et une grande partie de mon caractère...

Tu as 10 ans et l'on te voit prendre ton envol, sache que nous sommes fiers de toi, et qu'à tes côtés, nous avons toujours de quoi apprendre, évoluer.
La chrysalide est en train de se transformer en papillon, je suis fière et je suis heureuse, ... tu pourras faire tant de choses, mon enfant. CROIS EN TOI. N'ai pas peur d'oser, de te tromper, de recommencer. N'ai pas peur de t'exprimer, si tu voyais tout ce que tu as à raconter, à créer ! Je voudrais tellement que tu te voies comme on te voit.

Enfin n'oublie jamais ce signe du Destin : tu es né le soir de notre anniversaire de mariage, à ton papa et moi.  Ainsi tu es et resteras à tout jamais notre plus beau cadeau. NOTRE ENFANT



naissance mère accouchement césarienne couple famille grossesse ainé aîné enfant bébé père maman papa

 ma page Facebook, c'est ici

1 commentaire:

  1. Un des plus beaux moments de ma vie, en plein dans la tourmente de l'accouchement, ce moment où enfin il est sorti, mon grand et beau garçon... Quel beau texte, quel magnifique cadeau pour son anniversaire ! <3

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci