dimanche 5 octobre 2014

Ce miracle de la vie qu'on attend 9 mois..


L'une va bientôt donner la vie, l'autre vient de l'accueillir...

Petit bébé si attendu, qui bouge depuis neuf mois dans ce ventre rond, "ce fruit trop mûr", petit bébé les yeux fermés, tes 10 doigts, ta peau douce et chaude, 

Ce bébé que l'on attend, impatient, frétillant, ce bébé que l'on imagine jour et nuit, qui fait des cabrioles, qui grandit, qui se construit, se nourrit.

On a repeint la chambre, changé les meubles, monté le berceau, contemplé cette chambre où il sera là, "bientôt", les draps tout neufs, les doudous, les gigoteuses, et ces si mignons petits chaussons qu'il ne gardera pourtant jamais aux pieds
On a préparé la layette, reçu de jolis tricots, posé tout cela délicatement dans les tiroirs de la commode, dans la valise,  caressé le petit pyjama en se disant qu'il était impossible, que ce trésor soit si petit, rigolé devant le bonnet, tout enveloppé d'amour et serré contre son cœur en ressentant tant de bonheur déjà, on a rangé les couches, la baignoire, les flacons, choisi le savon qui sent si bon,
on a imaginé, encore et toujours.. impatients
 On s'est demandés quels parents on serait, si on l'aimerait , si on saurait faire, ..

Fait une dernière sortie en amoureux, une balade en forêt, un dîner au restaurant, du shopping en ville, la visite d'un lieu sacré..
Compté les jours , les mois, les heures, prié pour qu'il arrive, ce bonheur là, à la bonne heure.. Pas trop tôt, mais pas trop tard, juste quand il serait prêt..

Et quand cela arrive, quand IL arrive, vous comprenez que plus rien ne sera jamais comme avant, que tout votre vie n'était rien comparé à ce qu'elle va être maintenant, qu'il sera pour toujours l'illustration d'un amour, et l'incarnation d'un bonheur sans égal, que pour toujours vous serez responsable de lui, et que vous l'aimerez d'un amour inégalable, inconditionnel, indescriptible..

AVOIR UN ENFANT..



ma vie de maman c'est

1 commentaire:

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci