dimanche 26 octobre 2014

Ces réveils enchanteurs avec toi..gloire au cododo

Hier soir je ne sais pas trop bien pourquoi, ça n'allait pas. Pas le moral, un peu fatiguée, envie de ne penser à rien, un peu ce cafard, bizarre...
J'ai regardé un film pour m'amuser, il fallait que je rigole avant d'aller me coucher. Je voulais de francs éclats de rire pour oublier une heure ou deux cette mélancolie qui m'avait enveloppée.
Je me suis couchée très tard alors que toi BB Koala pour une fois tu t'étais endormie très tôt. Normal direz-vous, tu étais dans mes bras, sur mon bras, alors tu ne pouvais Que dormir profondément.

J'ai encore très mal dormi, car tu as très mal dormi. Tu as dû te réveiller au moins 5 fois. Je ne me souviens plus, je ne compte plus. Tes réveils rythment mes changements de position, lorsque je me blottis contre toi à droite, ou que je me retourne avec toi, à gauche, ou bien que je me mets sur le dos et que tu t'assoies.
A moins que ce ne soit quand je dois m'écarter un peu car tu me piques mon oreiller, en mettant les pieds sur Papa et ta main sur son visage. Ou quand tu te couches sur moi.

Ce matin, réveil 5h, 6h, j'ai bien cru que j'allais me lever avec toi, un comble pour un matin de changement d'heure. Un comble encore plus fort quand on sait que tu fais la grasse matinée tous les jours.

BB Koala cododo maternage cosleeping lit sommeil bébé bambin enfant
Et puis ouf, par chance, tu as eu envie d'aller te blottir contre Papa. 6h50. A peine as tu prononcé son nom que tu t'es rendormie. Je me suis tournée, je me suis installée exactement comme je voulais, en position foetus gauche (les âmes psy peuvent s'amuser à analyser), et j'ai sombré. ENFIN.

J'ai réouvert les yeux, 10h20 sur le réveil, 9h20 en vrai, ravie, comblée. J'entendais un petit BB qui n'en est plus un gazouiller et m'appeler, doucement, en cherchant à se redresser.

Je me suis mise sur le dos, la tête encore lourde mais le coeur léger. Tout mon marasme s'était envolé.
Tu as souri, rigolé, papoté, Papa s'est tourné vers moi, m'a caressé la joue, nous nous sommes pris l'autre main, face à face , doigts enlacés, jambes mêlées, toi au milieu, nous réveillant tendrement de tes câlins, tes caresses, tes Papa, Maman, tes chuchotements, ton sourire jusqu'aux oreilles.
Je n'ai jamais de photo de ces réveils merveilleux, car il fait sombre, car nous sommes encore endormis, car nous ne dormons pas avec l'appareil photo sous l'oreiller, je n'ai pas de photo mais la Sensation est gravée. Cette douce chaleur de dire que l'on te donne le meilleur et que tu nous le rends au centuple, qu'il n'y a pas de plus beau réveil que celui où l'on entend le rire de son enfant, où l'on sent sa main sur notre joue, sa respiration chaude sur nous. Cette position, ce coeur géant.
Nous sommes restés plusieurs minutes ainsi, tous les 3 enlacés, savourant cet instant précieux, tu as voulu mettre les doigts dans le nez de Papa, tu as failli t'asseoir sur ma tête car tu voulais absolument t'asseoir Là (qu'est-ce que tu l'aimes, mon oreiller !), je me suis dit que l'on pouvait être aussi amoureux et que le cododo, vraiment , n'empêchait rien car NOn, je ne suis vraiment pas du matin pour ça (et puis avec 3 pouet-pouet, ça fait longtemps que tu as dû t'adapter !)

Je ne dis pas que tout le monde doit faire du cododo, je ne dis pas que toutes les mamans qui allaitent doivent faire du cododo, et que celles qui ne le font pas sont de mauvaises mères.

Je dis simplement que pour moi, pour nous, pour toi, c'était une évidence, c'est un choix qui nous correspond et nous convient TOTALEMENT, qui nous fait du bien A TOUS LES 3.


Et ce matin à 9h20 tu m'as réveillée doucement et je me suis sentie gaie, remplie, heureuse, comblée .
Grâce à toi grâce à ça tous mes soucis mes idées noires se sont envolés. 

Il y a tant d'amour, dans ces réveils là.

Papa Clyde m'a murmuré qu'il allait préparer le café, BB Koala a bondi du lit pour demander "porte" en tendant les bras, ils sont partis ravis en papotant, et j'ai somnolé une bonne demi-heure de plus...ravie.

Ma page facebook est toujours

3 commentaires:

  1. J'adore toujours autant vous lire... c'est tellement bien écrit et ca transmet tellement d'amour. Un régal :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve tellement dans ton expérience de cododo !
    J'ai combiné le plaisir de l'allaitement et du cododo très pratique et reposant.Mais ça c'est du passé. A présent ma crevette a 5 ans. Elle ne rejoint notre lit qu'au petit matin et les jours où je quitte la maison très tôt c'est un régale que de l'avoir senti contre soi ne serais-ce que pour une heure. Et le plus doux, ce sont ces échanges de bisous sur la joue, alors que je suis entre deux sommeils. Que du bonheur pour moi et son papa. acc

    RépondreSupprimer
  3. nous aussi position cœur dans laquelle on se retrouve chaque week end et ki ne dure jamais assez longtemp tellement on est bien. Et babychou ki nous dit biensur a sa facon kil en assez d'etre allonger et du coup c tt contre maman kon s'evade pour preparer tt les deux le dejeuner avec parfois un ou une assistance de ton frere ou ta sœur le plus souvent car c elle la leve tot qui sera déjà habiller depuis au moin une heure qui aura attendu nos pas dans le couloir pour pouvoir enfin faire du bruit et sortir de sa chambre. et oui ces matins la son trop bon comme tu dit.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci