mercredi 11 février 2015

Pour le corps et les cheveux, voici des petits produits très sympathiques et adaptés

Ceux qui me suivent sur facebook savent qu'en fin d'année, j'ai passé une commande chez SeBIO. SeBIO est une boutique en ligne de produits naturels, écologiques et bio pour toute la famille. Utiliser des produits sains, fabriqués dans des conditions favorables à l'environnement est très important pour moi et les plus naturels possibles est très important pour moi énéralement, j'essaie de fabriquer mes produits d'hygiène moi-mêmeis ces temps ci, je n'ai pas le temps et surtout, je n'ai pas de recette pour tout . Les cheveux de BB koala par exemple...
Des cheveux fins, mais très frisés,....des cheveux superbes, mais un défi pour la maman que je suis !

produits cheveux démêlant huile baume seBIO naturel bioJ'ai donc commandé chez SeBIO un baume démêlant karité-verveine-citron.

 Je l'ai pris pour BB Koala, mais aussi pour Grande Fille, qui a les cheveux raides...mais fins, et donc qui sont très difficiles à démêler également.
bio SeBIO produit naturel écolo gel douche peau sensible démeler démêlerJe n'ai besoin que d'une noisette pour la chevelure de BB koala, j'étale et masse un peu, je laisse agir quelques minutes.
Ma Grande le fait toute seule pour elle, elle en met à peine plus. On aime toutes les deux le parfum, on sent bien le citron, la texture ressemble à un flan, c'est très agréable. Et il n'y a pas de gaspillage car le bouchon a un réducteur de débit. Surtout, pour avoir utilisé plusieurs après-shampooings et baumes démêlants avec Grande Fille depuis des années, ce que l'on apprécie par dessus-tout, c'est qu'il se rince très vite, il n'y a pas besoin de faire couler l'eau longtemps !
bio SeBIO produit naturel écolo gel douche peau sensible cheveux huile démeler démêlerEnsuite, on brosse/peigne les cheveux encore mouillés, et ils se démêlent tout seuls, ils sont doux et lisses. Bref, un produit dont on est très satisfaites et qui permet à BB Koala d'avoir une chevelure domptée qui ne se dressent plus sur la tête !(je me fais alors plaisir en la coiffant comme ça quelques minutes :) et à Grande Fille d'avoir des cheveux bien lisses, faciles à coiffer .

J'utilise régulièrement aussi pour Grande Fille l'huile capillaire nourrissante Weleda

Je ne vous présente plus les produits Weleda, ..Grande Fille a les cheveux secs, particulièrement les pointes...donc quand elle est à la maison, je lui en mets sur les pointes. Ses cheveux sont nourris et ses pointes presque plus sèches. Parfois, j'en mets sur les cheveux de BB Koala pour les démêler si c'est "la cata" et que je n'ai pas (eu) le temps de lui faire un shampoing. Par contre dans ce cas bien sûr, ses cheveux sont assez huileux (mais ce n'est pas grave, c'est un bébé).

bio SeBIO produit naturel écolo gel douche peau sensible savon lait ânesse Côté "je prends soin de nous", je cherchais une alternative au savon d'Alep (pour changer) que j'utilise exclusivement depuis plusieurs années avec mes enfants atopiques. J'avais entendu parler du savon au lait d'ânesse, c'était donc l'occasion...et ce fut une révélation ! Avec le savon d'Alep, mes enfants n'avaient pas la peau qui tirait, ils étaient soulagés et on jugulait(le) l’eczéma de Grand Fiston, certes. Mais avec le lait d’ânesse, la peau est toute douce au toucher ! J'en utilise aussi pour moi. Il me suffit de caresser le visage ou la peau de mes enfants pour savoir s'ils ont utilisé le savon au lait d'ânesse ou pas. Bref, on adore ! En plus, le savon n'a quasiment pas de parfum car on a pris le modèle 'au miel sans parfum" et il ne mousse pas énormément, ce qui est agréable pour rincer. Mes enfants adorent, et moi aussi, maintenant on utilisera essentiellement ce savon. Je vous le recommande VRAIMENT si vous avez la peau sensible, et/ou atopique comme nous.

bio SeBIO produit naturel écolo gel douche peau sensible
J'utilise aussi souvent en alternance le gel douche au lait de chèvre et amande douce bio. J'aime ce parfum d'amande, pas trop fort, et il n'y a pas besoin de beaucoup de produit. Il est indiqué qu'il convient aussi pour les cheveux, mais ayant des cheveux particuliers (gras), je préfère ne pas essayer. Le lait de chèvre a des propriétés hydratantes et adoucissantes, l'amande amère adoucit les peaux sèches et calme les démangeaisons, ce qui convient parfaitement à ma peau très sèche et sensible. Bref, un gel douche agréable à utiliser, qui me donne l'illusion, quelques minutes, que j'ai encore le temps de prendre soin dans ma vie trépidante de maman de 3 pouet-pouet (ça, c'est quand BB koala ne vient pas se coller à la paroi de douche en me suppliant de la porter).
shampooing solide écolo sebio seBIO naturel
Enfin, il y a un produit que je ne connaissais pas et qui est devenu mon chouchou : le shampooing non-liquide, aussi appelé "fleur de shampooing" . Vous ne connaissez pas ? C'est extra ! Moins d'emballage, le shampoing ressemble à un savon, mais c'est bien un shampoing. Je l'ai choisi précisément pour cet aspect écologique. Pour moi, je l'ai pris "pour cheveux gras" et c'est aussi extra pour cela ! Il contient de l'ortie et de l'argile verte, et j'ignore si ce sont ces composants, ou l'aspect solide du shampooing, quoi qu'il en soit mes cheveux restent propres 3 jours au lieu de 2 avec mon shampooing habituel, c'est vraiment Très appréciable.



Voilà, j'ai commandé d'autres produits aussi sur SeBIO dont je vous parlerai très vite dans un prochain article, SeBIO ce sont des produits de beauté pour les parents, les enfants, mais ce sont aussi des articles de puériculture (couches lavables, jeux d'éveil, biberons etc), et des produits d'entretien pour la maison, le jardin, des produits de santé/bien-être....bref vous pouvez Tout trouver sur SeBIO !

Je vous reparle très prochainement de la suite de mes achats . Bonne journée !


ma page facebook, c'est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci