vendredi 6 février 2015

Gagnez un exemplaire du Magazine Grandir Autrement !

Grandir Autrement magazine revue maternage bébé naissance hors-série parentalité

 ."
Vous le savez, j'aime beaucoup la revue Grandir Autrement.  Grandir Autrement, c'est d'abord une association : "association loi 1901 qui soutient l'allaitement, le portage, l'éducation sans violence et le respect de l'environnement dans notre quotidien de parents responsables".
 Le magazine, diffusé par abonnement et dans certains kiosques, est "porteur d'un message de parentage proche des rythmes et besoins du tout petit, ainsi que d'éducation respectueuse et sans violence des enfants. Pour autant, Grandir Autrement ne souhaite pas émettre de jugement de valeur : à chacun d’y prendre les informations qui l’intéressent et de laisser ce qui ne lui convient pas.
Grandir Autrement est conscient de l’importance de sauvegarder notre environnement pour l'avenir de nos enfants et des générations futures
."

Bref, tout ce qui me tient très très très à coeur. J'aime cette revue, j'y suis abonnée depuis des années (presque le début de leur aventure). Elle accompagne mon cheminement de parent, m'a appris plein de choses, renforce mes convictions et mes actes, et même mes Grands enfants souvent la lisent. BB Koala , elle, y repère les photos de bébés. C'est une revue tendre, bienveillante, informative, qui me permet de me sentir bien dans mes choix. D'avoir une parentalité confiante, et consciente. J'aime tourner chaque page en me disant "ah mais ça aussi, ça me parle !". Le volet environnement est omniprésent et ça aussi, c'est très important pour moi.

En décembre, Grandir Autrement a sorti un Hors-série fabuleux : Accueillir Bébé.
Sans tout vous dévoiler, voici quelques sujets abordés dans ce hors-série :

Matériel : faire le point sur ce qui est vraiment utile
  • S'équiper à moindre frais
  • Les vêtements de bébé : bio ou recyclés ?
  • Quel porte-bébé choisir ?
  • Choisir ses couches
Se préparer
  • Ce que j'aurais voulu qu'on me dise avant la naissance de mon bébé…
  • Faut-il se préparer à allaiter ?
  • Et les papas, et le couple dans tout ça ?
Les rituels qui accompagnent la naissance
  • Préparer la fratrie à l'arrivée de bébé
  • Je peux enfin te dire « bienvenue au monde »
  • L'emmaillotage : une tradition ancestrale remise au goût du jour
  • Le placenta
 C'est un numéro exceptionnel, que vous avez la chance de pouvoir encore acquérir  : il vous suffit de commander en ligne sur la boutique en ligne de Grandir Autrement !
Avec Grandir Autrement, vous avez plusieurs possibilités d'abonnement, et aussi celle d'acheter la revue en kiosque ! (liste des kiosques ici ).


21 commentaires:

  1. Merci pour ce concours, qui me donne envie de m'abonner ;-)
    Parmi les sujets traités, l'ostéopathie et la fratrie m'intéressent tout particulièrement, mais les autres aussi...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Audrey Sebastien Benard-micek6 février 2015 à 12:40

    Merci pour ce concours! Les sujets : vivre avec un enfant différent, voyager en famille et soigner ses enfants en famille.
    J'ai liké les pages, commenté ton blog et partagé ton post et ton article en mode public:https://www.facebook.com/audetseb.benardmicek et je taggue Titia Sriti , Delphine Nicolas et Aline Lacourte

    RépondreSupprimer
  3. Claire François6 février 2015 à 13:03

    Super concours et choix difficile !!
    Le sujet qui m'intéresse plus particulièrement est "vivre ses émotions". :)
    (ceci dit, "les nouveaux parents au foyer" aussi)

    RépondreSupprimer
  4. Le sujet qui m'intéresse particulièrement : La violence éducative ordinaire.
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  5. L'eau Rit Le Clair6 février 2015 à 14:26

    Bonjour, ça me plairait beaucoup de découvrir cette revue ! Merci de proposer ce concours.
    Le sujet qui propose de "Fêter Noël autrement" m’intéresse tout particulièrement.
    J'aime les pages : L'eau Rit Le Clair et j'ai partagé : https://www.facebook.com/leaurit.leclair/posts/811780828859420
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Bon allez je tente ma chance! Alors pour moi les sujets intéressants sont le sommeil, la violence éducative et le voyage.. Et bien d'autres aussi! J'attends ma commande pour voir si je m'abonne!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir, j'ai lu et beaucoup apprécié le numéro sur la violence éducative ordinaire.
    J'aime les deux pages facebook et j'ai partagé ici : https://www.facebook.com/clo.tom.16/posts/1582952318608492
    Merci beaucoup et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours!
    Le sujet que je préfère c'est celui sur la violence éducative ordinaire (mais celui sur la santé des femmes aussi en fait!)
    Post partagé, pages aimées sous le pseudo fb Elodie Marie;
    Merci pour le concours (et de me faire découvrir cette revue!!)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour je participe a ce concours
    voici mon partage
    https://www.facebook.com/sabaude/posts/10204984667408732?pnref=story
    mon sujet : sur la violence éducative ordinaire
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, merci pour cee concours. Je participe avec plaisir.
    mes sujets preferes sont : La violence éducative ordinaire, La fratrie, accueillir bébé et bien d'autres...
    https://www.facebook.com/#!/celine.bellet.9

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    Je participe moi aussi !

    Mon sujet préféré, du moins celui que je voudrais lire en ce moment : le sommeil.

    Mon pseudo FB : https://www.facebook.com/emilie.frey

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour merci pour le jeu. les sujets "la séparation" et "le sommeil" me parlent bcp. . j ai allaité jusque sevrage naturel 4ans moins 2mois et 4ans et 8 mois, mes filles st très autonomes . j ai pratiqué cododo, sommeil partagé: mes filles ont un sommeil paisible qui fait rever bcp de parents s y refusant à le pratiquer.

    RépondreSupprimer
  13. Celui concernant la violence éducative ordinaire m'a bien plu

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    comme ce sont les thèmes qui me préoccupent actuellement, tous les sujets sur l'allaitement et la violence éducative ordinaire m'ont particulièrement intéressée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, les thèmes qui m'ont beaucoup plu accueillir bébé et l'allaitement mais cette revue est passionnante difficile de faire un choix!

    RépondreSupprimer
  16. j'ai apprécié le numéro sur la séparation. Merci pour ce magasine au coeur des préoccupations des parents de notre temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prochain numéro sur la non-éducation, apprentissage libre, non scolarisation...?

      Supprimer
    2. Mon pseudo FB est Iseult Raspail

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Je tente ma chance, cette revue a l'air vraiment super.
    Difficile de choisir un thème en particulier, tout est très intéressant ! L'allaitement, le sommeil, l'alimentation non violente, la veo, la fraterie... et bien d'autres !

    J'aime déjà les pages, j'ai partagé, voici mon compte Facebook : https://www.facebook.com/boon.taz.5

    Merci pour ce concours !
    Sabrina

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce magazine je le trouve plein de clès et renforcement positif pour suivre mon chemin dans la bienveillance !
    je n'ai pas ce n° le seul qui me manque depuis un long moment :)

    Merci pour ce concours

    Pseudo : Morgane Préaux


    RépondreSupprimer
  19. Bonjour. Beaucoup de sujets sont bien intéressants mais je dirais "la fratrie" pour mon préféré (puisque mon 4ème enfant est né il y a peu !). Je like votre page et celle de "Grandir autrement", et je partage sur facebook (Cécile Pitre Palatin). Merci pour ce concours :-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci