jeudi 5 février 2015

Echarpe Vanamo Ruutu Sateenkaari


écharpe Vanamo wrap rainbow diamant laine extensible portage babywearing
Vanamo est une marque d'écharpe de portage conçue et produite par Liinalapsi -Wearababy en Finlande.

Liinalapsi -Wearababy est soucieux de la qualité de ses produits, qui sont conçus avec des matériaux certifiés Oeko-tex 100, label qui garantit l'absence de substances novices. Les matériaux proviennent d’Europe (laine mérino, lin d'Europe, coton biologique) et les écharpes sont tissées dans un atelier au sud de la Finlande. Les écharpes Vanamo existent dans les compositions suivantes : 100% coton, coton/lin et coton/laine ainsi que dans plusieurs coloris si vous préférez des écharpes unies (coup de coeur pour la Kide Vesi !) ou une autre trame.


écharpe Vanamo wrap rainbow diamant laine extensible portage babywearingL'écharpe Vanamo Ruutu Sateenkaari dont je vais vous parler est en coton-laine (50/50). L'écharpe est de coloris arc-en-ciel avec trame violette, (Sateenkaari veut dire arc-en-ciel), elle mesure 5.20 m de longueur avant lavage  pour 75 cm de largeur.  Une largeur parfaite pour un bambin ! L'écharpe est taillée en pointes, mais ces pointes sont assez courtes (15 cm). Une petite étiquette avec logo marque le milieu de l'écharpe, néanmoins, elle est un peu trop petite et au milieu de 5m de tissu, on ne la repère pas facilement.
écharpe Vanamo wrap rainbow diamant laine extensible portage babywearing L'écharpe est livrée avec un petit manuel d'utilisation écrit en anglais, rappelant les consignes d'entretien et comportant les pas-à-pas de plusieurs nœuds (Hanche à boucle, enveloppé croisé devant, double croisé, croisé hanche, kangourou dos, Double hamac, ...et enveloppé croisé dos !). Pour la petite anecdote, la femme qui effectue les nouages sur les photos est..enceinte ;-) ...trop craquant !).
Le grammage de l'écharpe Vanamo coton/laine est de 248 g/m², ce qui lui donne une relative épaisseur.
A la réception, j'ai trouvé que l'écharpe était certes assez épaisse, mais pour autant très souple, déjà. Pas rêche du tout, pas raide. Une grande première pour moi : une écharpe en laine, aux couleurs lumineuses. Et pas lourde du tout, de surcroît.

écharpe Vanamo wrap rainbow diamant laine extensible portage babywearingJ'ai lavé l'écharpe avant sa première utilisation (enfin non, pour la petite histoire, j'étais trop impatiente pour l'utiliser donc j'ai fait un essai avant lavage) à 30 ° en cycle laine, avec un faible essorage. Du coup après lavage, elle était encore plus douce. Un régal à toucher, et à regarder.
.
Le tissage Ruutu est spécifique aux écharpes Vanamo et offre une bonne élasticité dans les diagonales. Allié à la laine, ce tissage en fait une écharpe très douce , moelleuse, souple..et flexible.

J'ai donc choisi une écharpe longue de taille 7, car ayant un bambin de 12 kgs, il fallait que je puisse passer des noeuds à trois, voire deux couches afin d'assurer un maintien suffisant.
regardez les "poils" en gros plan
Cette écharpe est épatante : bien qu'assez épaisse, elle est tellement souple et douce qu'elle est très facile à nouer. Le tissu s'étale facilement, il n'accroche pas du tout, et les couches s'accumulent sans peine. Pour autant, le tissu n'est pas "glissant" et les noeuds tiennent bien. Le maintien est assuré sans faille. Je porte beaucoup BB Koala en enveloppé croisé lorsque je sais qu'elle a sommeil, et l'écharpe assure un très bon soutien de mon bambin malgré ses 12 kgs. 
écharpe Vanamo wrap rainbow diamant laine extensible portage babywearing
DHS2S
Le tissu sur les épaules est confortable, ne cisaille pas du tout même au bout de deux heures, et je ne sens que peu le poids de ma fille. L'écharpe n'est pas encombrante, et étaler le deuxième pan du double hamac est un jeu d'enfant. J'ai également testé des finitions sans noeud, et le soutien est impeccable. 

écharpe Vanamo wrap rainbow diamant laine extensible portage babywearing
L'avantage de la laine, c'est qu'elle fait de l’écharpe -déjà- un vrai doudou. Une merveille pour les petits bébés donc, également. Une écharpe qui conviendra bien aux débutants aussi, car elle réagit bien au pli par pli grâce à son élasticité en diagonale . Surprenant aussi : l'écharpe n'est pas lourde. Si elle était plus courte, je pourrais même dire qu'elle est légère !

J'aime cette écharpe qui me permet de porter avec un grand confort un bambin et d'effectuer mes nouages sans lourdeur ni écharpe qui accrocherait. Sa largeur, sa relative épaisseur et sa souplesse en font une écharpe très maniable, assez fluide, c'est assez déconcertant quand on voit la longueur du tissu, et pourtant, grâce à la laine, c'est une réalité ! 

En France, vous pouvez trouver les écharpes Vanamo sur la boutique en ligne 1001 porte-bébés .
 Et si vous souhaitez d'autres coloris ou motifs, vous pouvez acheter directement sur la boutique de Wearababy

ma page Fb est toujours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci