lundi 2 février 2015

Recette de crêpes très légères ...miam !

Crêpes aux oeufs (ce qui explique leur légèreté)

Recette donnée par ma Maman <3

Pour 6 oeufs
mélangez avec 6 oeufs 60 g de beurre fondu ou ramolli
55g de fleur d'oranger (ou 1 Cs de rhum, ou rien si vous voulez faire aussi des crêpes salées)
2 CS de sucre

Mélanger ces ingrédients, puis ajoutez 250g de farine de blé et re-mélangez
Ensuite, ajoutez 500 ml de lait
Mixez (pour les grumeaux éventuels) et ajustez.

Faire reposer la pâte n'est pas une obligation

Ces crêpes sont très légères, je ne fais que cette recette lorsque j'ai assez d'oeufs


Par contre pour les crêpes salées j'aime bien utiliser la farine de sarrasin... je vous donnerai la recette prochainement ;-) 

Et je rappelle que pour les allergiques, et/ou les végétariens, j'ai diffusé sur ma page Fb un livret de recettes de crêpes sans Plv, sans oeuf, édité par L.214 (vous le trouvez sur leur page également, bien entendu)


ma page facebook, c'est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci