mercredi 4 février 2015

Interview d'Isabelle Filliozat: Prévenir les "caprices" grâce au jeu

Vous le savez, j'aime beaucoup Isabelle Filliozat. J'ai plusieurs livres d'elle, et je trouve qu'elle n'a pas son pareil pour expliquer simplement aux parents les comportements des enfants et comment réagir de façon adaptée.


Dans cette interview, Isabelle Filliozat aide les parents à comprendre le comportement de leurs enfants, à désamorcer leurs "caprices" (le " " a toute son importance), leurs colères et autres crises de rage face auxquelles nous sommes souvent démunis. Isabelle Filliozat vous aide à vous poser les bonnes questions quand une crise survient, surtout si elle est quotidienne, quelle attitude adopter pour résoudre 80% des comportements difficiles de vos enfants, que faire quand votre enfant pique une colère, comment prévenir les caprices en jouant avec vos enfants.

Dans cette interview est évoqué le livre Qui veut jouer avec moi ?" paru aux Editions JC Lattès, un livre préfacé par Isabelle Filliozat dans lequel le psychologue américain Lawrence Cohen nous parle du jeu pour mieux communiquer avec nos enfants. Vous mesurerez l'importance de jouer avec vos enfants, de leur laisser prendre l'initiative du jeu. Vous pourrez appliquer et pratiquer les nombreux exemples de jeu avec vos enfants présents dans ce livre pour vivre une vie de famille plus sereine et plus agréable.

Je n'ai pas lu ce livre, mais j'aime jouer avec mes enfants . Pas à tout, mais j'aime jouer avec eux car ils m'apprennent, eux aussi, plein de choses, et parce que c'est important et nécessaire pour eux.

ISabelle Filliozat vous explique tout cela avec son talent et sa bienveillance habituelle.

 Vous pouvez la retrouver sur facebook


et ma page fb à moi est toujours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci