jeudi 29 janvier 2015

Pfffiou j'ai bien mérité d'aller me coucher, moi !

levée 6h45

petit déj des Grands
s'assurer que le Grand part à l'heure
faire vite un saut sur le blog pour vérifier et publier mon dernier article portage (l'excellente review du mei-tai Liliputi, pour celles qui l'auraient loupé)
amener la Grande, mais plus petite, au bus scolaire
débarrasser nettoyer la cuisine
ouvrir tous les volets
parler avec son BB, jouer avec elle, la nettoyer, l'habiller
ranger les chambres, literie, linge repassé, linge qui ne va plus, linge qui va aller, nouvelles chaussures que j'avais carrément oubliées
étendre le linge, ramasser une lessive,
décrasser des couches lavables
nourrir les poules dehors,
parler de la météo, expérimenter la pluie avec BB Koala

préparer le repas de midi (à midi, pour une fois)
admirer la dextérité de BB Koala qui sort toutes les casseroles pour en refaire une pile parfaite sur le carrelage puis s'en aller
servir le repas, manger, re-débarrasser; re-nettoyer
s'autoriser un petit café, mais trop petit, sans profiter
thebookofmum
lire avec BB Koala,, et parler, beaucoup, toujours !
traduire un article en portugais , réfléchir au milieu de deux comptines et en même temps qu'une tétée
voir qu'il est déja l'heure de partir, habiller BB Koala qui dort
sortir chercher Grande Fille à l'école
et dans la foulée, Grand Fiston au collège
sous la pluie, sous le froid
rentrer, superviser le goûter, et les devoirs,
préparer le repas, éplucher, mettre au four,
affronter la énième crise de mécontentement de son Grand pour qui rien ne va jamais,
accueillir son Clyde chéri bien fourbu de sa journée
lui parler de ce décès que l'on a appris ce matin
vérifier que rien ne brûle, qu'on mangera à l'heure
rappeler de faire les cartables, et de préparer les habits pour demain

Manger dans une ambiance de plomb, puis finir dans une ambiance légère
Être tellement fatiguée que l'on voulait se contenter d'une simple image pour résumer cette journée, mais ne pas pouvoir résister....


Je ne sais pas vous, mais moi si ça continue je vais dormir debout !
BONNE NUIT !

ma page fb, c'est  


1 commentaire:

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci