lundi 19 janvier 2015

Mon programme en 2015

J'ai relu le premier article de mon blog, intitulé "le tout premier"...

Aujourd'hui je vous écris enfin la suite, ou plutôt la réactualisation de cet article. Je voulais le faire depuis le Nouvel An, avec cette histoire de "résolutions" auxquelles il est difficile d'échapper mais que j'ai, moi, transformées en "souhaits"...
En effet, il y a beaucoup à dire sur ce qui fait ma vie et surtout, sur tout ce qui a changé depuis ce 6 septembre 2014.... Et comme c'est la nouvelle année, c'est encore plus l'occasion de "faire le point", et vous présenter ce qui est important, afin que vous me connaissiez mieux, afin que vous vous fassiez une idée plus précise de qui je suis , et afin, aussi , je l'espère, de vous donner envie de me lire encore longtemps.
Je précise que tout ce que je vais écrire, je ne pensais pas pouvoir l'écrire. Je ne pensais pas que cela arriverait, et je ne pensais pas que les choses prendraient cette tournure là....Mais l'ouverture de mon blog  , qui s'est faite dans la douleur et pour avoir une bouffée d'oxygène dans un quotidien de BB RGO qui nous étouffait, est finalement la plus belle chose personnelle qui me soit arrivée cette année...En parlant d'année, 2014 a été très difficile. Je fais la fière, je déconne parfois sur mon blog, c'est vrai, mais c'est pour mieux cacher toutes les galères ou les drames qui ont ponctué notre année. Mais bon maintenant, on est en 2015 et pour nous, hormis un BB Koala encore sous antibiotiques et traitements, elle a très bien commencé !

Tout d'abord, le plus important..... le RGO de BB Koala. 

On me demande  souvent comment va BB Koala, "où en est son RGO"...et bien contre toute attente, il se calme enfin.
J'ai attendu longtemps avant d'y croire, je voulais vérifier, être sûre, ne pas me réjouir pour ne pas être déçue, ne pas l'annoncer et ensuite devoir faire marcher arrière.... MAis après des semaines d'observation, je peux le dire officiellement... : le RGO se retire, doucement. Il est toujours là, il sera sûrement toujours là (comme moi). Mais il est beaucoup moins fort, beaucoup moins douloureux, perfide, omniprésent, sadique et obsédant.
Il se fait discret, se fait même oublier parfois plusieurs jours. C'est arrivé peu à peu courant novembre...et je ne l'ai pas remarqué tout de suite. Papa Clyde non plus. Et puis un jour, j'ai constaté que cela faisait quelques jours que BB Koala n'avait pas ...crié subitement, pas régurgité, pas roté 10 fois d'affilée, pas pleuré pendant des heures d'affilée.... Je me suis rendue compte que le Gaviscon dans le frigo n'avait pas bougé depuis quelques jours, et que BB pouvait manger plus varié sans être toute barbouillée et malade après...
Au final, aujourd'hui, j'ose dire que le plus dur est derrière nous", car avec 2 mois de recul, je pense pouvoir l'affirmer sans me tromper. J'espère, en tout cas. Je vous cache pas que je tends le dos. Et surtout, que je n'oublierai jamais qu'on a vécu 18 mois d'enfer. Gradués (une étape à 10 mois et 1/2, une autre vers 15 env.) , mais affreux, comme vous le savez si bien. ¨Plusieurs articles ici en témoignent, même si je n'ai pas tout mis en mots. Et ce n'est pas parce que maintenant, on souffle un peu, avec un semblant de vie "normale" (car il y en a des séquelles, et il restera l'empreinte douloureuse) que je ne sais plus ce que c'est, que tout est balayé, et que je ne peux plus comprendre désormais ce que vivent les parents de BB RGO.

Ensuite, le portage... si vous me suivez régulièrement sur Fb et sur mon blog vous voyez que j'en parle de plus en plus...C'est normal. Et autant vous prévenir, ce n'est pas prêt de s'arrêter, au contraire.
En effet, 2015 sera l'année du portage pour moi ! (comment ça, ça ne l'était pas déjà ?) J'ai décidé de devenir monitrice de portage. Cela faisait des années que je souhaitais le faire, mais j'ai rencontré différents obstacles sur lesquels je ne vais pas m'étendre.....Cette année, cela semble bon ! (vous avez vu je joue la prudence....chat échaudé craint l'eau froide, je suis du genre à n'y croire qu'une fois que c'est vraiment fait) . Je vous en dirai plus dès que je pourrai . Je suis toute excitée, même si je préfère ne pas en parler ! Mais cette formation va être la concrétisation d'un projet et la suite logique de tout ce que je partage avec vous, et de ce qui fait ma vie depuis des années.
Du coup, le portage étant ma passion, j'ai décidé d'en parler beaucoup dans mon blog, parce que j'en ai l'opportunité. Vous avez déjà dû, si vous êtes curieuse et assidue, voir passer quelques
review....sachez que je vais en faire plusieurs, au fil des semaines. Vous présenter différentes écharpes et porte-bébés, testés, prêtés, achetés, donnés, jouer les testeuses ...  Je suis un peu comme un enfant dans une confiserie, si vous voyez !
Aussi je vais accentuer ce que j'ai commencé en fin d'année.... : faire des tests d'articles de portage. Une rubrique à part entière .
Mais SURTOUT, surtout svp, si vous n’êtes pas porteuses et que vous aimez mon blog pour d'autres thèmes que le portage, ne partez pas ! Je suis et resterai toujours la même.
J'voudrais juste dire un truc ne se transforme pas en blog de portage. Et cela ne sera jamais le cas. Je vais développer cette activité et me professionnaliser, mais je reste la même, avec des centres d’intérêt variés, d'autres passions, comme l'allaitement par exemple, des sujets qui me tiennent à coeur, l'éducation bienveillante, l'environnement, la simplicité, le plaisir de vivre avec ses enfants, j'ai à coeur de vous transmettre des infos, de vous faire rire, aussi....Bref, vous aurez toujours plein d'autres articles que le portage.  Je ne change pas, je développe juste une branche qui me tient à cœur. C'est juste qu'il est possible que vous ayiez parfois 2 ou 3 articles à la suite qui seront des tests de portage. Ne vous en affolez pas, regardez avant, regardez après ! Vous pourrez continuer à trouver des idées de lecture, des conseils de parentalité, et des récits de maman miss catastrophe qui ne sait pas comment s'organiser !

portage maternage écharpe écrire porter bébé maternage écriture babywearing
A ce propos justement, je n'en ai pas encore parlé mais dans mon goût de l'écriture, il semble que mes écrits plaisent....
J'ai donc commencé 2015 par la préparation d'articles sur plusieurs thèmes pour la presse écrite... Je suis vraiment heureuse et très flattée d'une telle collaboration. Écrire pour d'autres lecteurs, écrire dans une revue....c'est une récompense à laquelle je ne m'attendais pas ! Surtout pas si vite..
Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, mais vous serez informées, soyez rassurées.  Par contre, l'exercice demande rigueur et impératifs de délai, il est donc possible que parfois, je sois moins présente.
En fait pour résumer, il est possible que mon activité sur le blog soit + en dents de scie, les prochaines semaines. Parfois une rafale d'articles portage, parfois rien pendant une semaine. Je ne sais pas encore, la rentrée a eu lieu mais avec un BB Koala malade donc je n'ai pas encore eu une semaine "normale" pour pouvoir avoir un regard sur mon organisation et mes disponibilités !
Dans mes rêves les plus fous, je me vois écrire un livre... Serez vous étonnés si je vous dis que j'en ai déjà le sujet,  la trame, les grandes idées... ? Tout cela me fait encore peur, je ne suis pas du genre à me lancer sans filet. En plus , j'ai plusieurs proches qui m'y encouragent et qui y croient. Mais c'est dur de se projeter dans de telles idées quand les autres ont plus confiance en vous que vous n'en avez vous-même !

2015 est également encore une année "à la maison". Maman en congé parental et fière de l'être, ou plutôt maman au foyer et heureuse de l'être, car je ne conçois pas que cette situation s'achève un jour, et car j'aime VRAIMENT être à la maison à m'occuper de ma tribu et de tout ce que j'aime faire moi (même si Mon temps à moi est limité à peau de chagrin). BB Koala aura bientôt 2 ans, le temps passe vite et je n'ai pas envie d'y penser, le temps passe trop vite et pourtant nous avons longtemps voulu que ce soit le cas pour sortir de ce RGO ...Et en fait, si je m'autoproclame "maman au foyer", ce n'est pas par hasard mais bien parce que pour moi, cela sonne moi "provisoire" que maman en congé parental. Plus assumé, aussi, je trouve. Pleinement satisfaisant, en tout cas, pour moi.

Je lis aussi beaucoup (enfin ça aussi, c'est par périodes, là depuis Noël c'est nada) ; j'ai commencé à relire je ne sais plus quand, après des mois (des années ? ) de disette,  et comme en 2014 je vous présenterai des livres importants. Particulièrement des livres pour cheminer dans la parentalité. Les livres sont lus, ils sont là, les notes prises les photos faites... mais je veux faire ça "bien". Patience,...(j'dis ça pour vous, mais aussi pour moi). Mon p'tit doigt me dit d'ailleurs que parfois vous en profiterez doublement. Des RV médicaux qui grèvent mes après-midi ont le mérite de me permettre d'aller à la médiathèque très souvent ensuite pour me ressourcer. Au milieu des livres, dans le silence de la médiathèque, je foule la moquette, ravie.

J'allais carrément oublier de parler d'allaitement. Oui , j'allaite toujours BB Koala. C'est long n'est-ce pas .? Non, pas pour moi, pas pour nous. C'est notre allaitement à nous, notre norme. Pourquoi arrêterais-je quelque chose dont elle a besoin et qui ne lui fait que du bien ? J'aime en parler, mais ce n'est pas souvent. Car l'allaitement est vraiment une aventure qui me prend "aux tripes", mais qui est aussi la plus naturelle qui soit pour moi.

Enfin sachez que mon blog m'a donné confiance en moi. Je ne pourrai pas m'étendre sur ce sujet car cela semble bien personnel, tout d'un coup. Mais je me devais de vous dire que grâce à vous, toutes vos réactions, tous les messages que je reçois, les encouragements, les remerciements, les suggestions, je me vois désormais un peu différemment. Capable de faire quelque chose et de le faire bien. Capable de faire rire, moi qui ai toujours trouvé mon humour décalé et incompris !
Mon blog m'amuse, me ressource, me passionne, écrire est ma thérapie, écrire m'ouvre bien des portes, auxquelles je n'aurais même pas osé toquer. Je découvre aussi le monde de la blogosphère, j'en apprends certains codes, j'en joue certains jeux, mais pour moi, c'est écrire avant tout.

J'espère vous faire plaisir, encore, cette année. Vous donner des envies, vous amuser, vous transmettre mes joies, mes plaisirs, vous offrir d'autres regards, vous proposer des" chemins alternatifs" ...Merci à vous d'être là, d'avoir confiance en moi, vous n'imaginez pas à quel point ce blog est en train de changer ma vie. La forme va un peu changer, le fond sera un peu différent, mais ce sera toujours le blog que vous avez commencé à lire, le 6 septembre 2014.

un p'tit ps en édit : si vous voyez des articles dans d'autres langues que le français (en portugais notamment) : ne vous inquiétez pas, cela fait partie de mes nouvelles activités !!

 ma page fb est



3 commentaires:

  1. Depuis des mois, je cherche un travail que je pourrai faire de chez moi pour pouvoir mieux m'occuper de la tribu ! Quelle chance tu as !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne. Mais tu sais, je ne touche pas un centime sur tout ce que je fais ;-)
      c'est juste de la passion !

      Supprimer
  2. Quel joli programme! Et quel beau texte! Bravo et tout de bon pour 2015 et tous tes projets en devenir <3

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci