vendredi 9 janvier 2015

Echarpe Lana Rondo

review portage écharpe Lana sergé brisé coton rondo babywearing
si ça c'est pas le bonheur ? <3
J'ai dans ma modeste porte-bébéthèque une écharpe qui ne paie pas de mine de prime abord, mais qui ne m'a pourtant jamais fait défaut. Une écharpe courte que j'ai commencé à utiliser aux beaux jours, au printemps dernier, et qui ne m'a plus quittée (même quand il faisait bien plus froid).
Il s'agit d'une écharpe LANA de 3.30 m, une écharpe courte donc. J'ai choisi le modèle RONDO à spirales parce qu'il change des rayures ou des écharpes unies.
Les écharpes Lana sont des écharpes tissées en sergé brisé de marque suisse ou allemande, et sont fabriquées en coton bio.
Leurs tailles s'étendent de 3.30 m à 5.20 pour 72 cm de largeur et les écharpes sont appelées des "écharpes porte-bébés".

review portage écharpe Lana sergé brisé coton rondo babywearingMon écharpe Lana Rondo est de couleur gris anthracite, sombre mais classe. Une couleur foncée qui assure une certaine sobriété. Elle a un marqueur de milieu (petite étiquette bleue) et un ourlet est cousu à l'envers, permettant de les différencier. Les écharpes Lana ont la particularité de ne pas avoir de pointes, les bords sont coupés droit, ce qui a son importance lorsqu'on en choisit la longueur.
review portage écharpe Lana sergé brisé coton rondo babywearingAutre "détail", le motif n'est pas tissé dans l'écharpe mais imprimé dessus. De fait, on se retrouve alors avec un coté sans aucun motif (qui faisait noir du coup), ce qui est parfois dommage visuellement pour certains noeuds (cf photo) mais cette écharpe a quand même une grande classe.
Côté nouage, cette écharpe est devenue l'alliée de mes étés, surtout pour des journées à 35°. Comme c'est un courte mais que je ne m'habille pas en taille S, elle est devenue l'écharpe du Half Jordan's , du DHI et autres noeuds super sympas adaptés aux écharpes courtes, notamment sur la hanche.
Au fil du temps, elle s'est bien assouplie, et même après passage en machine, elle n'avait plus sa raideur initiale.
review portage écharpe Lana sergé brisé coton rondo babywearingLes écharpes Lana sont réputées pour leur robustesse, leur soutien sans faille, et effectivement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Un très bon soutien pour mon BB Koala de 11 kgs au début. Des écharpes robustes, qui durent dans le temps, qui ne se distendent pas et qui peuvent porter des années.
Bref, une écharpe solide que j'ai souvent glissée sur moi pour sortir (cela passait inaperçu sous un gilet) et qui m'accompagne systématiquement à la médiathèque pour "dégainer le Half Jordan's " le moment venu !
Seul bémol, cette couleur sombre tout de même parfois difficile à supporter en plein soleil. Mais une écharpe très adaptée à mon Bambin BB Koala.


Prochain test détaillé : le Colima-sling de Colimaçon et Cie

Retrouvez-moi sur facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci