samedi 6 décembre 2014

Le pantasouris d'Un trou de souris

Bb Koala est une grande aventurière. 

De celles qui ont une pile de 10000 volts cachée quelque part dans le corps. 

Qui courent partout et escaladent tout, adorant approcher la table basse de la grande table pour pouvoir grimper sur l'une puis sur l'autre (ça marche aussi en montant sur la chaise directement) pouvant ainsi se dresser fièrement sur ses gambettes en haut de Son Everest .

De celles qui partent à la conquête du monde, de préférence en se dépoilant et en courant au mieux pieds nus, au pire toute nue dans la maison en me narguant "catch me if you can" .
Je vais finir par croire que BB Koala est allergique aux habits, tant elle aime les enlever.

Oui mais voilà, même si j'adore la voir courir partout dans la maison avec ses petites fesses potelées et si je suis ravie de la voir déja si autonome, même si elle nous fait beaucoup rire  nous sommes en hiver, et  je ne peux me résoudre à la laisser déshabillée juste parce qu'elle en a envie. Je souhaitais un pantalon à fois agréable à porter (plus souple qu'un jean) , qui ne fasse pas jogging car je n'aime pas ça, et qui soit facile à mettre et à enlever car quand même, j'ai envie de favoriser l'autonomie de ma petite boule de BB (comment ça, elle n'est plus un BB ?).

C'est pile un jour que je disais à mon Clyde chéwi que vraiment le carrelage était trop froid pour que BB Koala puisse continuer à s'y asseoir que j'ai découvert Un trou de souris .

Un trou de souris, c'est Coralie, maman d'une petite princesse de 13 mois , qui a cousu d'abord pour sa fille quand elle est née, des lingettes des débarbouillettes, des attache-sucettes, et qui a vu que beaucoup de mamans aimaient ce qu'elle faisait. Elle a alors lancé sa petite entreprise au mois d'avril, tout en continuant par ailleurs son travail à temps plein ! De fait, Coralie se lève à 5h30 chaque matin pour tout préparer et lever sa fille, puis elle part travailler non sans avoir auparavant déposé BB chez la nounou. Déjà dans la voiture elle s'occupe d'Un trou de souris pendant que son mari conduit. Le soir rebelote en sens inverse, puis après avoir consacré du temps à BB, elle commence sa deuxième journée : Un trou de souris. Coralie coud généralement jusque 23h30/00h.
 Ses journées, ses soirées, ses nuits et ses we sont donc bien bien remplis ! Heureusement, elle a un mari en or, un superpapa (tiens j'ai le même modèle à la maison) qui s'occupe beaucoup de leur BB et qui joue même les " lutins découpeurs" parfois. 

pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturièreUn trou de souris, ce sont des petits articles pour les bébés dans de chouettes tissus, gants de toilette, protège-carnet de santé, débarbouillettes, serviettes élastiquées......et les pantasouris !
Dès que j'ai vu ces jolis pantalons à taille et bas élastiqués et au tissu si doux, je me suis dit "il m'en faut un".
Le choix du tissu a été très difficile car il y en avait tant de jolis ! Pour me faciliter la tache, j'ai fait appel à Clyde qui d'habitude, est plutôt difficile, je me suis dit qu'il allait bien réduire le choix ! Mais non, il en aimait beaucoup plusieurs ! Nous avons finalement choisi les petits pingouins
sur fond bleu ciel, avec bord côte bleu plus foncé .
Hormis les motifs qui sont tous plus mignons les uns que les autres, Un trou de souris propose différents types de tissu selon la saison. 
Pour l'hiver, les pantasouris peuvent être comme celui de BB Koala en polaire rase, ou bien alors en polaire doudou ou encore en molleton. Faites un tour sur la page d'Un trou de souris, Coralie y met régulièrement de nouveaux tissus (je ne suis pas responsable de vos futurs craquages ; moi j'ai déjà choisi le mien).
 
pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturière
La première chose qui m'a plu lorsque j'ai reçu le paquet, c'est que l'article était emballé dans du papier de soie et un ruban de raffia. Vous le savez, j'ai de grandes préoccupations écologiques et éviter les emballages en plastique ne peut que me plaire.

J'ai vu de mon oeil maternel expert  que la taille du pantasouris conviendrait à BBKoala. Je n'avais pas de crainte, surtout pas avec un tissu extensible, néanmoins BB Koala n'est pas un petit gabarit, elle pèse 12 kgs pour 85 cms. Et en plus, elle met des couches lavables. 
pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturièreComme je vous l'ai expliqué il y a quelques jours, les couches lavables ne font pas forcément un gros popotin, néanmoins souvent la couche lavable est tout de même plus épaisse (ou plus large, ou les deux) qu'une couche lavable et il arrive qu'avec les bodys, et surtout avec les jeans, on soit assez gênés au moment de l'habillage. Avec le pantasouris, aucun souci ! Ca ne lui colle même pas au niveau des fesses, ce qui veut dire qu'on a de la marge avant que le pantasouris ne lui aille plus, je suis ravie !
pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturièreDe toute façon aussi, BB Koala (qui n'est plus un BB mais je ne suis pas prête à changer son surnom) ne met souvent plus de couches la journée, ça dépend des jours, de son état (par exemple ce we c'est de nouveau la rhino qui est revenue donc je pense que ça sera couche + souvent)...
pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturièreLe pantasouris est un peu grand en longueur mais comme il est un peu large aussi, c'est parfait ! et puis Mademoiselle ne faisant qu'explorer, gambader et être portée, parfois le pantasouris remonte sur les mollets, vous connaissez ça les mamans ;-)
pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturière 


  BB Koala a tout de suite adopté son pantasouris, et a vite compris qu'elle pouvait (pourrait) l'enfiler et le défaire toute seule. Très pratique au moment d'aller sur le pot !

J'aime ce tissu si doux, sa matière fluide qui permet à BB Koala de continuer ses explorations, grimper sur le canapé, passer derrière le canapé !
Mais comme le pantasouris d'hiver est en polaire, il permet AUSSI d'aller dehors avec !
Ni une ni deux, BB Koala a accompagné son Papa pour sa traditionnelle visite aux poules et une chose dont je suis sûre est qu'elle n'a pas froid aux gambettes, mon aventurière !
pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturière

Bref, BB Koala est conquise et nous aussi. Je vous recommande Un trou de souris qui propose des articles de qualité à des prix accessibles. Comme le dit Coralie : j’ai décidé d’essayer de rendre le fait-main accessible et de profiter du fait que j’ai un emploi avec un salaire tous les mois pour proposer des prix un peu plus bas que ceux du marché [..]. Chaque enfant est unique et ils méritent tous leur pièce unique. C’est ce que j’essaye d’apporter en plus d’un petit grain de folie ! "


En plus, Coralie est super sympa et assure un super suivi de ses clientes , trouvant toujorus un moment pour répondre au plus vite à vos requêtes.
Et comme c'est une maman qui comme nous toutes, doit conjuguer ses activités, ses passions, avec la présence de sa fille, (vous voyez la situation où vous cousez et BB monte sur vos genoux ? ;-) )je vous laisse sur une jolie anecdote de maman couseuse.
pantasouris un trou de souris pantalon hiver polaire bébé bambin couturière
"Le weekend je m’arrête très régulièrement de coudre, ne serais-ce que pour admirer ses derniers exploits de petite fille et la féliciter de ses belles petites réussites. Elle progresse chaque jour et je ne souhaite pas qu’Un trou de Souris soit un frein à ce genre de chose. Je ne veux rien manquer ! Depuis quelques semaines elle a compris que j’avais besoin de ma pédale pour coudre alors quand je commence à lui manquer elle se glisse sous la table pour me la chiper, ça finit très souvent en fou rire.
"

Courez vite voir la page Un trou de souris !


ma page facebook de maman débordée, c'est toujours là





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci