lundi 15 décembre 2014

la veste Cali Calo Stella de Clarabulle !


J'adore le portage. Porter mon BB, mon bambin, mon enfant. Porter dedans, porter dehors, en été, en hiver .Porter pour rassurer BB, porter pour faire mon ménage, porter pour avoir les mains libres, porter pour consoler. J'adore, et nous en avons besoin. Porter quand on va se promener en forêt, et quand j'amène ma Grande à l'école, tous les matins.

Pour l'hiver, je me suis cousue, alors que j'étais enceinte (donc ça fait deux ans déjà, snif) un poncho de portage. Très chaud, il ne m'a pas coûté cher : le prix de la polaire double face et du fil, et j'ai eu la satisfaction de l'avoir cousu moi-même et d'avoir une pièce unique. Je l'aime et je le porte dès que je dois sortir avec BB Koala, d'autant qu'il est réversible devant/derrière (même si je porte exclusivement au dos pour marcher depuis plus d'un an).

portage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle calicaloNéanmoins, j'ai toujours eu envie d'avoir une "vraie" veste de portage, près du corps,  (ou un manteau court), et surtout, avec des manches ! Ce coté "cape" du poncho est le point négatif à la longue, même si je n'ai jamais eu froid (ni BB). Retrouvant peu à peu ma silhouette, j'avais très envie d'avoir une veste qui semblait "normale". Et je voulais pouvoir aller partout avec (je n'amène jamais mon poncho de portage quand je ne porte pas BB Koala).

C'est comme ça que j'ai découvert Clara Bulle et son manteau de portage Cali Calo Stella .
Clara Bulle est une marque de vêtements de portage et de maternage française créée en 2008. Les vêtements de la gamme Cali Calo sont conçus à Toulouse, coupés et assemblés dans le Sud de la France, et le tissu provient d'une filature française détentrice du label Oeko-tex.
Pour moi, une marque française c'est important.J'ai choisi le manteau de portage Cali Calo Stella Anthracite/turquoise, car le turquoise est ma couleur préférée et que l'ensemble reste sobre. La couleur apparait sur l'encolure, le haut de l'insert, les revers de manche, et en liseré sur les poches, la veste est en polaire grise. Toute douce.

portage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle calicaloLe manteau  Cali Calo Stella a une longueur parfaite, voici les différences par rapport au modèle Luna :
    portage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle calicalo
  • une veste un peu plus longue : important pour moi qui n'aime pas les vestes qui s'arrêtent à la taille ; ayant des lombaires douloureuses, il m'est nécessaire d'avoir toujours la région lombaire "au chaud", je voulais donc une veste qui couvre les fesses. Bon j'avoue, cacher mes fesses m'arrange aussi. L'autre avantage de cette coupe longue : cela couvre les pieds du BB.
  • La coupe est un peu plus ample, moins près du corps. Elle est effectivement un peu moins cintrée, mais l'est quand même, ce qui permet de se sentir habillée.
  • Le col est un peu plus haut : avec le vent qui s'engouffre partout ces derniers jours, c'est agréable d'avoir la gorge et la nuque bien protégés.
  • La veste est doublée devant, ce qui permet d'avoir bien chaud. Je porte mon manteau de portage aussi bien en petite tunique qu'en pull plus épais. Evidemment lorsqu'il y a du vent froid, je le sens à travers si je n'ai que ma petite tunique. Mais c'est pareil avec mon poncho, et mes vestes "normales".
  • portage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle
La veste est livrée avec un insert amovible , qui permet de porter devant, sur la hanche ou dans le dos. Je n'ai pas essayé le portage hanche car BB Koala est grande et je ne porte jamais sur la hanche pour sortir et/ou marcher. L'insert est également ajustable avec un système d'élastique et de stop-cordon , ce qui permet de cintrer et resserrer le manteau. Je n'ai pas encore essayé de resserrer pour voir la sensation et le rendu. L'insert est également évolutif et permet de s'adapter à l'âge de l'enfant.



portage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle calicalocalicalo veste portage test hiver polaire review cali calo stella claraBulleLa première fois que j'ai porté BB Koala devant, c'était pour aller chez le kiné pour sa énième séance de clapping, il faisait froid il pleuvait, elle s'était endormie dans la voiture et j'ai été enchantée et soulagée de la glisser dans le sling et de la recouvrir de la tête aux pieds, bien au chaud !
Fermer l'insert est un jeu d'enfant avec la fermeture éclair et même ses pieds étaient recouverts.  Depuis, nous le faisons chaque fois (je n'ai plus envie de la laisser marcher en fait ;-) je suis tellement rassurée qu'elle soit toute emmitouflée et puisse s'endormir comme ça)

portage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle calicaloportage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle calicaloLe portage dos n'est pas plus compliqué, la veste s'enfile facilement même si je n'ai pas encore bien pris le coup de main (articulations un peu ..rouillées). BB Koala est bien recouverte. Trois pressions au niveau du col, faciles à attacher, permettent de protéger le cou du porteur et de ne laisser sortir "que" la tête du BB.
Par contre, avec un portage un peu plus bas, j'ai eu la désagréable surprise de constater que BB Koala s'amusait à passer les bras pour défaire les pressions. Je verrai si elle continue ce petit jeu ou pas.



portage review test cali calo stella veste manteau polaire claraBulle calicaloJ'aime aussi les poches : maman de 3 pouet-pouet, j'ai toujours quelque chose à emporter, typiquement les clés de la maison quand j'amène ma Grande à l'école, et les poches du manteau Cali Calo Stella  sont très grandes ! De forme lune, elles vont en fait jusqu'au fond du manteau dans l'angle. Pratique pour ajouter une compote, un paquet de mouchoir, le doudou, la lettre à poster etc...(une journée ordinaire de maman, quoi). Et puis ce petit liseré bleu turquoise, c'est discret et joli.

Une autre chose géniale avec cette veste de portage, c'est qu'elle peut aussi bien se porter seule, sans BB. Il suffit de la mettre sans insert, et ça m'a fait tout bizarre l'autre jour d'aller à l'école comme ça (on aurait dit une enfant avec son joujou de Noël, je vous ai dit que je n'ai jamais eu de manteau de portage donc je mesure vraiment comme c'est agréable et pratique !). Je vais avoir un petit temps de battement pour m'habituer à ne plus devoir prendre ma veste normale ET mon poncho de portage quand on prévoit une sortie !


Clara Bulle a une boutique en ligne  bien sympathique (des personnages et produits dessinés) et a même mis en ligne des vidéos pour utiliser sa veste Cali Calo .

Vous pouvez retrouver également Clara Bulle sur Facebook. 
Le service clientèle est efficace et Cécile vous répondra rapidement si vous la contactez. En outre, sur le site de vente, vous pouvez créer votre compte pour suivre vos commandes et livraisons.  La livraison est assurée en 48h, ce qui est très agréable quand on est impatiente..(et qu'il fait froid !).

En conclusion, le manteau de portage Cali Calo Stella va changer ma vie de porteuse en hiver, parce que c'est très nouveau pour moi tout ça, qu'il est aussi beau que pratique et que j'aime savoir BB Koala bien protégée, tout en ayant un vêtement stylé et facile d'utilisation.

Petit bonus : BB Koala a un adorable bonnet coccinelle, mais Clara Bulle vient de lancer des bonnets tout mignon pour BB assortis à votre veste de portage : les Cali calo Chapô ! Pour être coordonnés des orteils jusqu'au bout des oreilles !

(et psss profitez vite avant Noël pour aller faire un tour sur la boutique, certains modèles de Cali Calo Stella sont en promotion !)



Prochain test détaillé : l'écharpe Pollora Naledi Rosie

ma page facebook à moi est toujours



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci