jeudi 4 décembre 2014

Dans la série François Pignon.....


Il y a quelques jours, j'avais un colis à poster. La Poste chez nous n'est pas ouverte tous les jours, ....J'ai mis plus d'une heure à pouvoir aller poster ce colis et je me demande encore comme j'y suis arrivée ! Petit concentré de petites catastrophes en série..... :

Je décide de partir, mais je n'ai pas fait mon colis, je cherche le scotch (c'est ça un mari qui range pas son matériel !) j'en trouve, je prépare mais par acquis de conscience je téléphone à la poste (pas envie de bosser pr rien) qui me dit qu'il n'y a pas besoin d'étiquette. super, je vais pouvoir laisser mon emballage de filtres à café à ma Fille, elle trouvera bien quelque chose à dessiner ou un bricolage à faire !

Je me mets alors en tête de mettre ma fille en écharpe dans le dos, comme d'habitude j'ai envie de faire un nœud original, alors j'en prends un dont je ne me souviens plus et donc j'ai besoin de la vidéo de "tuto". Je la trouve sur you tube ms je suis obligée de mettre 3 fois en arrière et x fois pause parce que ça va trop vite et que ya un détail que je ne vois pas bien...(Et Puis pourquoi la miss Crête arc-en-ciel elle y arrive super bien et super vite et pas moi hein ?) Au bout de 3 essais je comprends que c'est ma veste qui me dérange : j'ai voulu mettre une veste en laine, sauf que c'est ample et du coup souvent le tissu se prend dans l'écharpe (ou alors c'est l'inverse)
bref c’est la galère et je n'ai pas le temps de recommencer car ça fait déjà juste une heure que j'ai dit que j'allais à la Poste !!

J'installe BB tant bien que mal (plutôt mal), je me dis que ça ira, tant qu'elle est bien tenue, qu'elle n'a pas mal et qu'elle n'est pas mal positionnée, ça va !
Évidemment je me rends compte que je n'ai pas sorti mon poncho qui est tout en bas de l'armoire...
portage maman manteau veste coudre hiver polaire froid pluie protéger babywearingça irait si je n'avais pas si mal au dos, mais là heureusement mon Clyde est là, alors il le sort de l'armoire ( il a dû pour cela mettre en pause sa partie de Candy Crush et il ne me le reproche même pas, yeeah). D'habitude j'arrive à l'enfiler, mais là impossible de passer la tête de BB, je vise à côté systématiquement. Bb Koala qui évidemment du coup s'énerve et donne des coups de tête en arrière, ce qui complique encore ma tache . Puis mon Clyde m'attache mes souliers (je vous l'ai dit j'ai mal  aux lombaires, je ne peux pas me baisser comme ça), on dirait presque Cendrillon et son chéri sauf que je n'ai pas de robe et que j'ai la taille beaucoup moins fine..

Je décide de partir, mon paquet sous le bras...et je réalise in extremis que je n'ai pas noté l'adresse de la bienheureuse destinataire. Tipicalli MI.
 Heureusement en quelques clics sur mon super smartphone qui ne fait pas le café et qui est déjà 1000 fois tombé, je retrouve le message avec l'adresse, je note ça sur un p'ti bout de papier (car je n'ai toujours pas compris comment utiliser la fonction "copier/coller", chaque fois que je l'ai fait c'était par erreur)
Je pars, non sans avoir demandé à mon Grand (malaaaaade.....ça aussi ça confirme la loi des séries) de mettre la cagoule à BB car moi ds le dos je ne peux point ("j'avais qu'à y penser avant, hein !")
Il la met mais me prévient "euh Maman je ne suis pas sûr de l'avoir bien mise".. "C'est pas grave mon Grand, ça peut pas être si mal mis que ça, et pis j'ai que 200 m à faire ça ira". Hem...

On marche, il fait froid et je sens déjà l'écharpe qui glisse sur mes épaules (et oui même les meilleures ont leurs ratés, eh eh (je vous vois d'ici dire que ça y est mes chevilles ont gonflé...elles ont gonflé oui, mais ça c'est la mauvaise circulation)..BB ne gigote pas, c’est déjà ça. En poche, mon p'ti papier, mon carnet de chèque, en main le colis.
J'arrive au tournant j'aperçois BB dans une vitre, elle n'a plus son chapeau ! je me retourne, je ne le vois plus. Pourtant un bonnet blanc avec un pompon, sur une ligne droite, je ne devrais voir que lui, surtout sur le bitume. Mince, il ne manquerait plus que ça. Je l'aime bien moi, sa cagoule, elle tient chaud ! Bon bref, tant pis, je suis tout près du but...et puis je vois bien que ça ne gêne que moi, cette histoire de chapeau. BB Koala gazouille...

A la Poste...petit bureau de campagne tenu par une employée qui n'est pas employée de la Poste mais bien employée municipale...et oui ça marche comme ça chez nous.
Pesant mon colis, elle m'annonce qu'il est plus lourd que 3 jours plus tôt. Je ne comprends pas, pourtant l'article n'est pas mouillé, je n'ai pas non plus rajouté de chocolats parce que je les garde pour MOI, je n'ai pas fait exprès de mettre des cailloux pour lester le paquet donc je ne comprends pas. Ce n'est pas le scotch non plus à moins qu'il soit bardé d'or en filigrane ! Par contre, je comprends que ça va me coûter un euro de +... Malinx, la Poxxxte. J'aurais vraiment dû utiliser Mondial Relaiche. Bon ceci dit pour ça, il faudrait que mon imprimante fonctionne. Aaargh.

J'achète alors pour une petite cinquantaine d'euros de timbres-poste. Comment, j'ai prévu d'écrire des centaines de cartes de vœux pour les fêtes de Fin d'année ?? (parce que oui oui il faut savoir que nous faisons partie des rares qui écrivent encore leurs voeux majoritairement sur papier ; le jour où ma belle-mère (ou ma mère, ça marche aussi) s'équipera d'un ordinateur et d'une boite mél, je ferai peut-être autrement. Autant dire : dans une autre vie, et c'est bien ainsi !) D'ailleurs, cela fait des années que je dis tous les ans fin novembre que je vais même fabriquer mes cartes moi-même. Mais  cela reste un vœu pieu (comme apprendre la guitare, et me remettre au vélo, et arrêter de manger du chocolat).
amour maman maternel bébé câlin timbre congé parental mamanSI je fais les stocks (attention je me mets en mode "défense du consommateur," un autre vilain défaut que j'ai) c'est parce qu'à partir du 1er janvier 2015 le prix du timbre post va augmenter de 10 centimes (rien que ça !) alors pour une fois qu'on peut limiter les dégâts d'une hausse tarifaire, ce serait bête de s'en priver ! En plus en ce moment vous pouvez trouver ce magnifique timbre dans le carnet "Odorat", en "lettre verte-que -le tarif-normal-il-va-pas-plus-vite".
Bref, au moment de payer, ma copine employée me dit que pour payer par chèque, il faut une pièce d'identité. Étant partie à pied avec mon super poncho, la fleur au fusil (enfin presque, je suis contre les armes) à 200 m de chez moi, NOOOn excusez moi je n'ai pas pris de pièce d'identité !!
"Pas grave, tu peux payer par CB". Nooon désolée j'ai pas amené ma carte puisque j'ai pris mon chéquier !
Il faut donc que je courre chez moi pour récupérer ma pièce d'identité. Ou ma carte bancaire. C'est comme je veux. Mais il faut que je courre car en attendant la guichetière ne pourra plus rien encaisser, j'ai bloqué son ordinateur (pour une fois qu'il ne se bloque pas tout seul, celui là !)
Elle me dit que je n'ai qu'à passer un coup de fil à Clyde pour qu'il m'apporte en courant ce qu'il faut, me demande s'il dort encore (il est 11h passé)...Huum je suis mal à l'aise pour lui expliquer que non il ne dort pas mais que jouer à Candy Crush c'est au moins aussi important...(car il a le temps de jouer, LUI !)
Sur le chemin du retour, BB Koala a décidé de sortir le bras par l'encolure du poncho. C'est sûr que ça tombe très bien  avec la petite pluie, (allez faites pas ces yeux, c'est de la pluie comme de la neige, ça ne mouille pas ) ... Je retrouve son bonnet, y a même pas une marque de roue de voiture dessus, arf c'est pas drôle j'aurais bien aimé vous raconter ça. Il est juste bien mouillé, lui.

Dans la maison, je saute sur Clyde pour lui demander de mettre ses baskets pour un petit 200 m (en chaussettes, j'ai trouvé que ça le faisait moyen), mais j'ai vite compris à sa tête que ...que ...que j'avais + besoin que lui de me dépenser. Alors j'ai enlevé mon poncho car y retourner oui, mais sans BB Koala, sans cette maudite veste et sans mon noeud d'écharpe à moitié défait !

BB Koala qui voulait sortir n'est finalement d'un coup plus contente de sortir...Elle se met sur le canapé...perd l'équilibre..tombe tête la première sur le buffet ! BANG ...la série continue ! Une méga bosse sur le front (quand t'en fais une, tu les fais toutes !)
 Vite vite on s'en occupe (mais Clyde gère ça comme un pro, SuperPapa presque toujours au top) et je repars, déjà, bien allégée d'un coup ! Prudente, j'amène ma carte d'identité (celle que j'ai faite + d'un an après qu'elle ait périmé) ET ma carte bancaire. Car avec ma chance habituelle le lecteur de CB pourrit bien bugguer juste aujourd'hui , hein !

Finalement tout se passe bien (c'est pas drôle...j'aurais A-DO-Ré vous raconter que le lecteur de carte était HS et qu'il fallait que je REtourne chez moi), je repars même avec le super beau calendrier mural de la Poste et l'agenda 2015. Sympa, elle m'a pas fait payer la dame ! Et même un mini-riquiqui agenda de 2014 qui tient dans la poche qu'elle allait balancer mais "que moi j'en ai besoin parce que le mien il est tout détruit tout chiffonné et j'ai plein de RV d'ici le 31 décembre et je sais pas où les noter".

En rentrant, ...je glisse dans la gadoue, ...ouai enfin bref, rien que de bien ordinaire, hein !

malchance françois pignon pierre richard gaffes galères humour maman

ps1 : ET POUR LA PETITE HISTOIRE ALLEZ une PETITE DERNIERE......... : qui est-ce qui a laissé son article ouvert tout à l'heure, juste quelques minutes pour aller faire un p'ti truc ?? C'est bibi !
Et qui c'est qui en a profité pour venir tapoter du clavier....c'est BB ! et qu'est-ce qu'elle a fait BB Koala.....elle a effacé tout le début de ce brillant et drôlissime article !! c'est pour ça que je l'ai refait un peu tout bâclé tout pourri .
ps2  : vous vous demandez si le colis est bien arrivé ??? OUIII ! par contre y'en a un autre dans le sens inverse que j'ai beaucoup attendu, et sur lequel je commençais à faire une croix !
ps 3 (promis je n'ai pas d'actions chez Sony...j'aurais p'tet dû d'ailleurs) : BB Koala va bien !

ma page Facebook est toujours là




2 commentaires:

  1. Quand ça veut pas... Ça veut pas!
    Rien de trop méchant j'espère cette bosse
    Sinon vous avez retrouvé la cagoule ? ��

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu!!! tout ça pour moi!!!!????? merci merci!!! oh moins tu as fait une SUPER heureuse!!.... et il m'est arrivé casi la meme chose aujourdhui ac bb ds l'écharpe en question + fifille qui sautait dans les flaques + pluie et parapluie cassé!! et arrivé à la poste pas d'adresse!! j'avais envie de pleurer!! retour case départ!! par contre chez nous pas de casse!!
    j'espère que ça va maintenant!! et dommage pour les chocolats!! ...
    MERCII

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci