samedi 27 décembre 2014

écharpe Pollora Naledi Rosie

J'ai eu la chance de recevoir cette année une écharpe de la marque Pollora, une marque allemande assez récente, créée par deux monitrices de portage. Livrée dans son petit sac en tissu assorti, mais sans notice, juste un petit flyer.

Les écharpes Pollora existent en 5 tailles, de 3m20 à 5m10.
 Ma Pollora Naledi Rosie mesure 4,70m, c'est une écharpe 100% coton, tissée en jacquard, donc réversible. Le milieu est marqué par une petite étiquette blanche où figure un dessin en forme de coeur, les pointes sont moyennes (25 cm). C’était une édition limitée.
review portage test écharpe pollora naledi rosie babywearing wrap jacquard Je n'avais jamais eu d'écharpe en jacquard et j'étais impatiente et excitée à l'idée de "jouer" avec cet effet de réversibilité.
Visuellement, une belle écharpe, imposante, aux couleurs chatoyantes, une impression de tissage des motifs en relief. 
 D'emblée, au toucher, l'écharpe m'est apparue très différente de ce que j'avais l'habitude de manier. Une écharpe plus dense, plus épaisse, moins glissante sous les doigts, "accrochant" un peu. Je me suis demandée si j'allais réussir à nouer cette écharpe correctement.  Le grammage est de 220 g/m².

review portage test écharpe pollora naledi rosie babywearing wrap jacquard
review portage test écharpe pollora naledi rosie babywearing wrap jacquard  J'ai commencé par un double hamac et là, surprise ! Une écharpe glissant sur elle-même sans difficulté ! J'ai pu ajuster facilement mes réglages, grâce aussi à son élasticité en diagonale bien ressentie.
Mais ce qui m'a le plus étonnée, c'est son confort. Bb koala faisait déjà son poids (env.10,5kg) lorsque j'ai commencé à utiliser ma Pollora, et pourtant, c'est comme si je portais un petit bébé. Une écharpe glissant facilement, pas raide bien que neuve, aucune sensation d’écharpe pas rodée.  Du coup, un bambin facile à installer, un tissu qui s'adapte à la morphologie, un grand confort...et un soutien absolu ! En effet je n'ai jamais eu à déplorer de descente ou d'affaissement de ma crapouille pourtant lourde, le maintien est parfait , même en simple kangourou.
review portage test écharpe pollora naledi rosie babywearing wrap jacquard review portage test écharpe pollora naledi rosie babywearing wrap jacquard Des lors , cette écharpe est devenue l'écharpe des portages longs, entendez des mises au dos effectuées pour endormir un bb koala qui, je le rappelle, ne fait ses siestes que portée. Cette écharpe m'a été bien utile lorsque nous sommes allés voir Papa Clyde à l'hôpital et que je savais que Bb Koala allait forcément avoir sommeil ! Jaime aussi la prendre pour faire de longues promenades avec ma Grande Fille.

Bref une bien agréable surprise que cette écharpe Pollora. Avec le soutien et au confort dont je viens de vous parler, je vous la recommande particulièrement pour vos bambins.

review portage test écharpe pollora naledi rosie babywearing wrap jacquard

 Prochain test détaillé : l'écharpe Lana Rondo

 

pour suivre nos aventures sur Facebook, c'est par là



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci