L'an dernier peu avant Noël j'ai découvert une marque de jeux relatifs aux merveilles de la Nature, destinés à toute la famille et auto-proclamés "naturellement drôles et drôlement naturels", la marque Bioviva Editions.
C'est par l'intermédiaire du site Super Parents (une mine d'informations et de ressources en matière de parentalité bienveillante, soit dit en passant) que je l'ai connue et en fait j'ai gagné le jeu-concours qui était organisé !
Depuis, j'avais prévu de vous parler de cette marque et du jeu qu'on avait reçu en cadeau
Le jeu qu'on a reçu s'appelle Playa Playa et est un jeu coopératif, relatif à la pollution de la mer et des rivages et la gestion des déchets
J'avais prévu de vous expliquer dans le détail comment on jouait avec et c'est pour ça qu'un an après mon article n'est toujours pas rédigé (hu hu)
En gros, des déchets envahissent le littoral et il faut, tous ensemble, réussir à identifier les déchets et les mettre dans les bonnes poubelles (poubelle normale, poubelle de tri des papiers et plastiques, poubelle de récupération du verre)
- Tout d'abord comme je vous l'ai dit, c'est un jeu coopératif, aucune compétition donc, petits et grands peuvent jouer ensemble, on oeuvre tous dans le même sens pour tout ramasser sur le sable avant que la marée ne le recouvre complètement.
- C'est aussi un jeu de sensibilisation à la protection de l'environnement, c'est ce qui m'a donné envie de participer au concours pour le gagner. A la maison, mes pouet-pouet ont toujours connu le tri des déchets et sont responsabilisés à ce sujet. Depuis qu'ils sont petits, ils savent que tout ne va pas à la poubelle et même BB Koala sait généralement ce qui va dans le sac bleu (ou jaune) et ce qui va à la poubelle normalement (elle sait aussi que les déchets alimentaires vont...aux poules ;-) ). Bref, à la maison la sensibilisation à la protection de l'environnement est assez pregnante !
- J'aime beaucoup le dessin, le "design" comme on dit, les dessins sont très bien faits, les couleurs attirantes, idéal pour les enfants mais pas bêtifiant, l'ensemble reste très doux et les déchets sont représentés de façon réaliste (il y a une couche jetable, par exemple !). Le tout est fait en carton, en papiers, le dé est en bois, bref tout concourt à l'éco-responsabilité et c'est très agréable.
- Enfin, le jeu présente deux niveaux de "difficulté", ce qui a permis à ma Grande de 7 ans et demi (et même mon Grand de 10 ans car le thème lui tient à coeur) à l'époque de jouer avec plaisir bien que le jeu soit possible à partir de 4 ans.
BB Koala était trop petite mais on va pouvoir le ressortir bientôt, et je me réjouis de cette façon ludique de continuer à lui apprendre à ne rien jeter par terre ou dans l'eau .
(nb : j'ai perdu toutes les photos des parties qu'on avait faites, ça me fait grrr)
Depuis l'an dernier, Bioviva Editions a fortement étoffé sa gamme de jeux et aujourd'hui, outre les jeux Défis, d'Ambiance et d'Enigmes, notamment, propose désormais des coffrets "activités pour grandir", avec la collection
"j'aide mon enfant à ...." (avoir confiance en lui, améliorer sa concentration, etc)
ainsi que la collection "mes associations Montessori"
Vous avez peut-être entendu parler de ces jeux on les a beaucoup vus ces dernières semaines. La bonne nouvelle est que tous ces jeux sont disponibles depuis la rentrée sur le site de Maman Natur'elle !
La boutique de produits naturels, de couches lavables, de moyens de portage et plein d'autres trucs très sympas que-si-je-m'écoutais-pas-j'achèterais-toujours-quelque-chose !
J'hésite encore sur lequel prendre, et vous, lequel vous préférez ?
Retrouvez-moi sur facebook
J'hésite encore sur lequel prendre, et vous, lequel vous préférez ?
Retrouvez-moi sur facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci