Il est des moyens de portage qui représentent quelque chose de particulier. Quelque chose d'unique, de sentimental, auquel on s'attache.
Notre CCsling de Côté Coeur, c'est exactement ça. Le sling est un moyen de portage idéal dès la naissance, il évite de faire des noeuds, s'installe facilement,est souvent très apprécié des papas, et aussi des mamans d'ailleurs . (j'ai fait ma sortie de maternité en sling).
Côté Coeur, c'est une marque française d'écharpes de portage et de slings, fondée par Karine en 2005 .. Une marque dont on parle peu, et pourtant....
Karine met tout son amour de la couture et du portage dans ses créations. Formatrice en portage, mère de 4 enfants et animatrice en allaitement, elle a créé sa marque parce qu'à l'époque, elle a commencé à animer ses ateliers avec des écharpes Girasol. Constatant qu'il n'y avait pas de marque française d'écharpes de portage, elle a alors souhaité créer sa propre marque, et s'est mise en quête d'un tisseur qui fabriquait du sergé croisé .
Parce que la première des caractéristiques des produits Côté Coeur, c'est qu'ils sont tissés en sergé croisé 2/2. Côté Coeur, c'est en effet la seule marque française d'écharpes et slings en tissu sergé croisé, alors que les autres écharpes sont en sergé brisé essentiellement. On reconnait facilement une armure croisée : le tissu part en diagonale sur les deux faces du tissu, chacune dans un sens. (pour plus de détails sur cette distinction de tissage, je vous réfère à cet article).
Lorsque j'ai reçu le CCsling, j'ai d'abord été charmée par un parfum de lavande s'échappant du paquet. Une attention délicate et très agréable...
J'étais fébrile, impatiente de découvrir le CCsling .En effet, chez Côté Cœur, vous avez le choix de slings simples, mais aussi personnalisés : vous pouvez choisir les motifs et broderies qui ornent le tissu. Une personnalisation qui fait que forcément, vous allez vous attacher à votre écharpe/votre sling. Ici, c'est le sling de Papa Clyde. Alors il a choisi la couleur (bleu marine) et les mots qu'il voulait voir figurer en bas du sling... Séquence émotion.
Pour en revenir à la confection elle-même, les CCslings existent en deux tailles, selon que vous faites + ou moins d'1.60 m : vous avez le choix entre un sling d'1.80m, ou de 2m. Bien entendu, vous êtes libre de choisir la taille que vous souhaitez (du moment que vous ne marchez pas dessus !).
Les slings sont en plis non cousus pour un déploiement total du tissu sur l'épaule : cela apporte un grand confort de portage et c'est souvent le type de couture préféré des papas. A l'inverse, certaines mamans aux carrures menues préfèrent les plis cousus, c'est pourquoi les slings CC existent également en plis cousus sur demande. Personnellement, Papa Clyde préfère, comme beaucoup, les plis non-cousus qui s'étalent largement.
J'aime le détail couture sur l'épaule.... : l'ourlet est brodé, c'est charmant, et cela apporte encore un côté personnel unique et très élégant au sling.
Comme nous avons affaire à du vrai sergé croisé, le tissu...est un peu plus fin, du moins c'est l'impression que j'en ai. Au début, il n'était pas particulièrement doux, mais par contre déjà bien fluide.
A l'usage, le tissu Côté Coeur se "doudouifie" très vite, devenant rapidement très.. doux. Je l'ai particulièrement remarqué avec l'écharpe CC que j'utilise un peu plus que le sling (parce que oui j'ai aussi une écharpe Côté Coeur, dont je vous parlerai bientôt !).
Le tissu en sergé croisé est très soutenant et vous pourrez porter votre BB de la naissance jusqu'à la fin du portage sans souci (si vous arrivez, néanmoins, à porter 15 kgs en sling, chose que je ne pourrai pas faire).
Le tissu en sergé croisé est très soutenant et vous pourrez porter votre BB de la naissance jusqu'à la fin du portage sans souci (si vous arrivez, néanmoins, à porter 15 kgs en sling, chose que je ne pourrai pas faire).
Il y a un grand choix de couleur chez Côté Coeur, du plus vif au plus foncé, ce qui permet de correspondre à tous les goûts et aux hommes comme aux femmes. Les CCsling sont élégants, uniques, et donc...précieux. Il existe également une gamme "luxe", avec du liberty, des tissus de créateur, des anneaux de couleur différente notamment. Vous pouvez également craquer pour un arbre de vie...
Nul doute qu'en vous promenant dans la rue en Côté Coeur, vous serez remarqué(e). Comme toutes celles qui ont succombé à Côté Coeur, je suis très touchée de savoir que personne d'autre ne possède le sling que je possède. Emue lorsque BB Koala le regarde et me dit "c'est le sling de Papa". Et fière que tout cela soit français, aussi, j'avoue.
Côté Coeur, une marque de qualité dont on parle trop peu, bien à tort, et que je vous conseille d'aller voir sans tarder. En +, Karine crée d'autres choses bien jolies elles aussi, couvertures de portage, jambières, tapis à langer...Des créations uniques, et donc très sentimentales. Vous ne regretterez pas de succomber...d'autant que la tentation est loin d'être onéreuse !!
ps : le test détaillé de l'écharpe Côté Coeur, c'est ICI
une tres belle revu avec des photo magnifique de papa Clyde sa change et sa fait plaisir je vais aller voir la boutique on ne sait jamais defois que je donne l'idée a des amies pour mon anniv que l'on a toujours pas feter hihi
RépondreSupprimer