Le meï-taï de Liliputi est un modèle à bretelles rembourrées, non-déployables. Il est en coton certifié Oeko-tex 100, et proposé en un grand choix de couleurs et de motifs. Ici, il s'agit du coloris "Roundabout". Bretelles rembourrées /bretelles déployables, le choix dépend aussi du ressenti de chaque utilisateur. Pour ma part, j'aime les deux, pour des raisons différentes mais j'aime bel et bien beaucoup les deux. Le côté "facilité d'installation" des bretelles rembourrées est notamment très pratique.
Il permet un portage ventral et dorsal.
Les bretelles sont cousues dans le prolongement du tablier. Elles mesurent 10 cm de large (11 à la base, sur l'épaule) et sont rembourrées sur 40 cm env. de long pour le confort des épaules, pour une longueur de 2 m au total. Cela permet largement une finition poitrine pour celles qui aiment, comme moi. Les bords sont coupés droit, ils n'ont pas de pointe mais vu la longueur, je trouve que cela ne gêne pas le nouage. Les pans sont assez épais et vont garantir le soutien du Bb, par déploiement sous les fesses, au fur et à mesure que son poids augmente.La ceinture mesure 2 m de longueur également, dont 75 cm rembourrés pour le confort du porteur. Pas de clip, pas de boucle, elle se noue simplement autour de la taille.
![]() |
| Bébé |
Le tablier lui-même mesure 32.5 cm de large, et n'est pas réglable. On ne peut donc pas régler le tablier en hauteur, ni, surtout, réduire l'assise. Sur la notice du fabriquant, il est indiqué que le Mei-tai convient dès la naissance et jusqu'à 15kgs. Or, en raison de l'écartement insuffisant des hanches, il n'est pas conseillé de placer un nouveau-né ou un nourrisson dans une largeur d'assise de 32 cm. Par conséquent, il est préférable d'attendre 3/4 mois (selon les bébés), qu'il ait un écartement naturel des cuisses suffisant (le tablier étant très souple, il se plie et se "rétrécit" naturellement entre les jambes pour s'adapter à la largeur du porté. Une très bonne surprise !oire + selon les bébés). Une amie a testé le MT Liliputi avec son petit garçon qui va avoir 4 mois et mesure 68 cm. Ce bonhomme a un écartement suffisant pour ce MT et s'est senti tout de suite très à l'aise. En outre, nous avons constaté que
![]() |
| bambin sans bretelles |
![]() |
| bambin avec bretelles |
![]() |
| capuche amovible |
Il y a des passants sur le haut des bretelles pour fixer la capuche.
Quand BB est installé au dos, il est facile de fixer la capuche sur les
bretelles devant (en ayant pris soin de fixer la capuche avant d'installer le
MT), par contre si BB est porté devant, il faut être assez souple pour passer les bras derrière, mais on peut au moins attacher au premier passant.Les coutures de ce Meï-taï sont très soignées, il n'y a rien à redire sur les finitions, et les motifs font tout simplement l'unanimité (mon choix a été difficile !).
J'utilise le mei-tai lorsque je suis pressée, que BB koala veut être portée mais que je sais qu'elle voudra probablement vite redescendre et remonter). J'aime l'installer sur moi au préalable , sinon il n'est pas encombrant dans son petit sac en coton. C'est un porte-bébé robuste tout en étant léger, pratique et très rapide d'installation.On peut reprocher à ce MT de ne pas servir "assez longtemps, il est clair que ce n'est pas un format " bambin". , Néanmoins, rares sont les MT qui font toute la vie de votre porté. En outre surtout, les MT plus évolutifs ont également un tarif plus élevé. Le meï-taï de Liliputi a un tarif très accessible puisqu'il coûte moins de 60 €. Un investissement moindre pour un MT agréable et utile, confortable et tout de même évolutif.
Vous trouverez ce meï-tai, ainsi que les autres produits de la marque Liliputi, chez A portée de bisous ..
ma page fb à moi, c'est là







oui il est super ce mei tai je les acheter facile d'utilisation et trop jolie et c'est grace a toi que j'ai connue cette marque.
RépondreSupprimeridem pour moi, acheter grâce à votre code réduc , j'en suis ravie !
RépondreSupprimer