mardi 1 septembre 2015

Test du préformé KIBI et avis

Si vous fréquentez des groupes de portage sur facebook, vous avez sûrement dû entendre parler (comme moi au printemps) du KIBI, c'est LE porte-bébé du moment ! Un préformé aux coloris vifs et originaux dont la conception change de ce que l'on a l'habitude de voir.
test avis KIBI préformé porte-bébé babywearing babycarrier bambin évolutif réglable portage tissu évolutivité review
Si vous n'y connaissez pas grand chose en préformés ou si vous ne fréquentez pas les groupes sus-mentionnés, ou si plus simplement vous souhaitez en savoir plus sur ce porte-bébé que vous avez vu passer en photo (sur Instagram  ou Pinterest par exemple) , alors voici ma review, vous allez tout savoir sur ce porte-bébé aussi beau que futé.

Doté d'un tablier en tissu, de bretelles rembourrées et déclipsables qui s'ajustent et se règlent par des sangles, d'une ceinture à la taille à clip, le KIBI est un porte-bébé préformé fabriqué en République Tchèque..
babywearing babycarrier préformé porte-bébé KIBI kibi porter bambin test avis caractéristiquesgrand taille réglable portage avis review test Mais le Kibi diffère totalement des autres préformés.  En effet,  sa particularité réside dans un atout majeur : il est réglable ! Si le manduca offre une certaine évolutivité en hauteur, il ne l'est pas en largeur, et les autres préformés non plus, si l'on exclut les préformés en tissu d'écharpe tels le Buzzidil dans une certaine mesure, et l'Emeibaby (très différent lui aussi dans sa conception). Autrement dit, généralement, un préformé n'offre pas de possibilité de réglage, et correspond donc à une tranche d'âge bien précise (plus ou moins grande selon les modèles). Ce n'est pas un défaut, c'est le concept du préformé.

Dans le Kibi, le tablier peut se réduire en largeur et en hauteur, pouvant ainsi, selon le fabricant, être utilisé dès l'âge de 4 mois et jusqu'à 3.5 ans au moins (poids notice de 3.5 à 20 kgs).
Il permet un portage sur le ventre, sur le dos et sur la hanche.

Voyons en détail tous les secrets de ce préformé :

 Tablier :

Le Kibi mesure 51 cm de largeur d'assise, pour 52 cm de hauteur de tablier dans les conditions maximales. Autant le dire, ces mensurations font rêver pour un bambin, et avec BB Koala, grande bambine de 90 cm, j'ai été ravie de constater que je n'étais même pas encore à fond dans les réglages.

Au minimum, le Kibi mesure 31 cm de largeur d'assise aux pressions les plus rapprochées et l'on peut le réduire à 20 cm de large environ en tirant complètement sur le stop-cordon. La hauteur minimale est de 30 cm de hauteur environ .
Le tablier n'a pas une forme rectangulaire classique, mais ressemble plutôt à un rectangle plus étroit au sommet.  La largeur maximale en haut du tablier est en effet de 33 cm comparé aux 51 du bas. (cf photo) et le tablier est composé de deux parties.


Le tissu extérieur du dossier n'est pas du tissu d'écharpe, mais il est très agréable et maniable, même s'il est un peu plus rêche et plus fin je trouve. A l'intérieur, il s'agit du même tissu que les bretelles et la ceinture. L'ensemble donne une impression de solidité. Le dossier est cousu avec des pinces pour permettre une assise confortable et ergonomique. De fait, le tablier du Kibi offre une assise profonde et physiologique, bassin basculé et dos arrondi. Bébé n'est pas plaqué au porteur.


KIBI test préformé avis dimensions taille évolutif babycarrier size régler assise pressions taille bambin réglage portage babywearing préformé
pressions fixant le tablier à la ceinture

Les systèmes de réglage du tablier du Kibi sont inédits : 

Pour la largeur : 

  • un jeu de pressions à l'horizontale sur les deux côtés du tablier, 
  • couplé à un cordon de serrage situé au milieu. En déplaçant les pressions du tablier et en serrant en même temps le cordon, vous réduisez le tablier selon 4 niveaux de largeur : 51 cm (maximal) , 45 cm, 38 cm, 31 cm. Vous pouvez ensuite serrer + le cordon, et réduire encore l'assise)


babywearing test avis review babycarrier préformé porte-bébé KIBI kibi porter bambin grand taille réglable portage avis review test
BB de 10 mois
babywearing babycarrier préformé porte-bébé KIBI test avis reviewkibi porter bambin grand taille réglable portage avis review test
avec BB Koala, 90 cm.
Pour régler la hauteur, là aussi le système du Kibi est innovant :

KIBI préformé porte-bébé avis test review dimensions portage babycarrier taille dimensions bébé bambin
BB de 6 mois
  • le tablier est comme composé de deux parties. C'est la partie supérieure qui va pouvoir être plus ou moins déployée sur le dos du bébé par un système de tissu coulissant. Des mousquetons situés au bord du tablier vont  venir se fixer sur les bretelles. L'ensemble est bien caché ensuite car il se situe à l'intérieur de la bretelle. On ne voit jamais les mousquetons et c'est très appréciable visuellement. Par contre, je trouve les mousquetons un peu petits et il arrive qu'ils m'échappent des doigts (des restes de carence en motricité fine ? ;-) )
  • des sangles de réglage latérales permettent de réduire la partie inférieure du tablier (de 38 cm il peut être réduit à environ 24 cm..les mesures sont approximatives car dépendent un peu de la capacité de serrage) .
KIBI test avis review porte-bébé préformé babycarrier mesures bambin enfant bébé babywearing portage baby dimensions évolutif
enfant 3 ans et demi, 103 cm
Je reconnais qu'il y a un petit revers de la médaille : si ces réglages permettent la précision et l'évolutivité, ils sont également plus longs à effectuer que simplement tirer sur une (seule) sangle de bretelle, et il peut devenir fastidieux de changer ces réglages tous les jours, si l'on a deux portés de gabarit différent par exemple. 











Vidéo de présentation des réglages :

 Bretelles :


Les bretelles mesurent 9 cm de large puis cela diminue. Le rembourrage est présent sur 34 cm mais ne commence pas dès le bord du tablier. En effet,  il y a à cet endroit une sangle de réglage, qui permet de replier sur lui-même le tissu, à l'instar du Manduca et de réduire ainsi la longueur des bretelles. Ce système me semble d'autant plus opportun qu'il n'y pas de double système de réglage en bas (au niveau de la connexion avec le tablier sous les aisselles). Par conséquent, à défaut de pouvoir jouer sur la profondeur de bassin, on peut tout de même réduire encore la longueur des bretelles, ce qui est idéal pour les personnes menues sur qui, sinon, le Kibi resterait un peu trop grand.
Le système de réduction des bretelles sur le haut du tablier permet en effet de gagner 9 cm de longueur, ce qui est important.

KIBI babywearing préformé portage réglage sangle taille avis test review dimensions caractéristiques porte-bébé préformé
réduction bretelle haut du tablier
 Je trouve les bretelles très confortables. Le fait qu'elles ne soient pas rembourrées dès le "départ" ne me gêne pas puisque ce n'est pas la zone en appui sur l'épaule mais celle entre le porteur et le porté, d'autre part ce non-rembourrage est indispensable si l'on veut pouvoir replier le tissu de la bretelle pour en réduire la longueur. Le rembourrage est assez dense sans être dur, et les bretelles ne sont néanmoins pas encombrantes.

Les bretelles du Kibi sont déclipsables et peuvent donc être croisées dans le dos pour un plus grand confort (plusieurs préformés, dont l'Ergobaby Performance ou le Physiocarrier le permettent). Elles permettent aussi de porter sur la hanche . Petit détail d'ailleurs, contrairement aux autres préformés -sauf le Rose and Rebellion- , la boucle qui relie les bretelles au tablier est aussi large que celle de la ceinture, soit 5 cm . Pour autant, on ne les sent pas sous les aisselles, et l'ensemble du KIBI est très confortable, le poids de Bébé se fait oublier.

 La ceinture pectorale est fixée aux bretelles sur la sangle verticale, comme le Manduca, le Toddler Isara. Petite remarque, j'ai trouvé que cette ceinture ne remontait pas assez haut et qu'il était donc difficile -pour moi- de l'attraper et la clipser dans mon dos lorsque je portais en ventral. Néanmoins, c'est certainement une question de souplesse car les autres mamans y parviennent ;-)

 Toutes les sangles ont un élastique fixé à l'extremité permettant d'y enrouler et fixer le surplus de longueur. Système très appréciable (même si je n'y pense jamais), mais qui sur le Kibi me pose parfois un petit souci : les élastiques sont moins larges que sur les autres préformés, et il n'est pas rare que l'élastique glisse sur le boudin que je viens de faire, et je dois recommencer (mais là aussi, on est + ou - habiles de ses doigts hein).

La ceinture :

La ceinture du Kibi mesure 12 cm de large, pour 75 cm de tissu (noir) dont 65 rembourrés. Elle est coupée droite (rectangulaire) mais pourtant n'apporte aucun appui douloureux ou gênant sur le bassin. Sa conception et son système de rembourrage sont précisément étudiés pour permettre la réduction de l'assise. En effet, comme le M-taï de Ling Ling d'Amour, la ceinture n'est pas rembourrée partout mais parsemée de rectangles de mousse, comme des soufflets. En réduisant l'assise avec le stop-cordon et les pressions, ce sont les endroits non-rembourrés qui vont se replier, permettant une véritable réduction de la ceinture sans surépaisseur aussi disgracieuse que gênante ! J'ai trouvé le système très bien pensé. Et de fait, on ne ressent pas d'inconfort ni de sensation de lourdeur.

La boucle de ceinture n'est pas à 3 points mais comporte tout de même une sécurité , en + du passant élastique : un bouton de verrouillage qui empêche l'ouverture par inadvertance. L'avantage est que ce bouton , comme la boucle, peut être défait d'une main.

La sangle de la ceinture peut être réglée de 62 à 140 cm ce qui est comparable aux autres préformés.

La capuche :


Le Kibi comporte une véritable capuche. En tissu comme le dossier, elle se range dans sa poche. Elastiquée, elle mesure 28 cm de longueur et de 15 à 28 cm de largeur. Elle se fixe aux bretelles par des petits clips fixés au bout (cf photomontage).  Même si je ne l'utilise pas, les tests ont montré que c'est une véritable capuche qui peut être attachée lorsque BB dort ou pour les bébés plus petits .

Voici la photo récapitulative des caractéristiques du préformé KIBI :


KIBI préformé babywearing babycarrier test avis portage dimensions caractéristiques taille réglages bébé bambin
dimensions et systèmes de réglage du Kibi


Ce porte-bébé astucieux et très évolutif  est livré dans sa boîte avec sa notice -uniquement en anglais, mais illustrée de nombreuses photos. Il est lavable en machine, à froid.

Le Kibi m'a littéralement séduite, tout comme tous les porteurs que je connais qui l'ont essayé. Sa capacité d'adaptation à différents gabarits est absolument impressionnante et réelle et, si je pense qu'il faut mieux attendre, comme tous les préformés, que BB ait environ 6 mois pour être installé dedans, je pense également qu'un enfant bien au -delà  de 3 ans y rentrera sans problème.
J'en veux pour preuve les différents tests que j'ai pu effectuer cet été avec le Kibi avec plusieurs bébés et enfants, dont une charmante demoiselle de 3 ans et demi . (la plus jeune avait 6 mois).

KIBI préformé porte-bébé babycarrier babywearing portage évolutif taille bambin bébé réglages
De 6 mois à 3 ans et demi, le KIBI sans souci !

Je peux porter durablement ma bambine sans douleur particulière, sans même sentir ses 13 kgs, le poids étant bien réparti, pas de poids sur les épaules, pas de cisaillement des bretelles, pas de pesanteur sur le bassin. Il est confortable, et autre chose qui ne gâche rien, il est également beau grâce à de nombreux coloris (j'ai eu beaucoup de mal à choisir !)
Je voulais connaitre ce préformé dont tout le monde parlait et je le présente désormais avec plaisir à tous les porteurs que je rencontre tant il est épatant et évolutif.

Si vous voulez vous faire une idée " en vrai" avant d'acheter, je propose le KIBI à la location  . 


Une petite vidéo bonus pour vous montrer comment replier le Kibi en "banane" pour qu'il soit transportable sans être encombrant (merci Véro !) :


Retrouvez l'intégralité de mes tests de préformés ici 

 Retrouvez-moi sur Facebook



30 commentaires:

  1. ENFIN un test digne de ce nom sur le Kibi! j'ai fais partie des premières passionnées je plussoie à 100%! merci!!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI Carole :-D n'hésitez pas à partager autour de vous, groupes ou porteuses qui s'interrogent, mon article est fait pour ça ! bonne soirée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acquis le juin en juin juste avant de partir en vacances pour la réunion et il m'a suivi partout jusque dans mes courses :-). Je l'aime d'amour

    RépondreSupprimer
  4. Rooooh il donne envie celui-là aussi !
    Il existe des groupes de portage sur facebook ? Je ne suis pas une grande fan de facebook mais je vais aller jeter un coup d'œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Pauline, il existe des groupes de portage sur fb...par contre je te préviens, c'est le maaaal! Non je plaisante, tu peux y discuter et tout, mais le fait est que c'est aussi souvent le lieu de tentations affreuses de moyens de portage d'occase
      tape "portage" ou "porteuses" tu trouveras des groupes, tu peux aussi me MP je te donnerai des liens

      Supprimer
  5. merci pour cette jolie review. Ici il fait partie de la famille depuis mai et on l'adore !! (avec plaisir pour la vidéo ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Mince, ça donne envie... En plus, ma plus grande a 3 ans et demi (et c'est un poids plume de 11,5kg) donc même pour elle, ça passerait...
    Merci pour ce test hyper complet et notamment de l'avoir essayé avec des enfants de tous âge (dont l'âge des deux miens). On se rend bien compte de ce que cela peut donner. Un vrai test professionnel.

    RépondreSupprimer
  7. les petites creations de marion8 septembre 2015 à 20:08

    ici on l'avait acheter en mai on a fait Disney pendant 2 jours avec on a fait des aller retour a l’école ou chez les copines cet été il a fait les châteaux de la Loire et depuis quelques jours il partie porter d'autre fesses car je l'avoue je préfère mon flytai mais c'est le seul prefo qui a ete a la hauteur de mon fly. Non je regrette pas de l'avoir vendue (a une copine car faut pas exagérer des merveilles comme ça tu les vends pas a n'importe qui) car quand je vois ma cop qui prend tellement de plaisir a porter sa puce de 6 mois quotidiennement et son mari aussi je me dit que le kibi montre que le portage physio en prefo même avec des petits et bien c'est facile !!!! je ne peux que le conseiller

    RépondreSupprimer
  8. mais c'est trop ça!! je ne savais pas que l'on pouvait porter aussi tard et aussi lourd! merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  9. Par contre je vous déconseille de commander sur leur site ... nous avons fait une commande groupée chez eux directement et c'est le carnage. Un manque total de professionnalisme ! délai de production de nos kibi interminables, ensuite délai d'acheminement ahurissant. Nous en sommes à 5 semaines entre le paiement de notre commande (de + d'un milliers d'euros !!) et la non - réception à ce jour de cette commande. Donc en cas de souci avec le kibi : ne vous attendez pas à un service après-vente digne de ce nom ... Ils ne sont pas à la hauteur des standards européens... C'est bien dommage. ==>commandez chez un revendeur local si vous en trouvez-un où tout n'est pas 9 fois sur 10 en rupture de stock ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous : si le site Mum2 you est souvent en rupture de stock, c'est en fait simplement en réapprovisionnement, et toutes les personnes que je connais qui ont acheté le Kibi chez eux (et j'en connais beaucoup) ont été livrées vite et bien. S'il y a des délais de réapprovisionnement, c'est tout simplement que la maison Nositko qui fabrique le KIBI a été prise de court par le succès européen (et françaiis) de son préformé et n'a pas réussi à suivre.
      Enfin, vous le dites-vous même, votre exemple est celui d'une commande groupée, ce qui signifie une centaine (je suppose) d'exemplaires, il est normal qu'une petite boutique ait du mal à suivre ! Je suis d'accord avec vous : pour une commande groupée, mieux vaut s'adresser directement au fabricant,ou à un revendeur qui l'organise exprès. On n'est pas dans les mêmes volumes !

      Supprimer
    2. Je parlais d'une commande groupée faite directement à l'usine et non en boutique :-) mais ils se sont rattrapés sur la seconde commande groupée qui elle fut rapide.

      Supprimer
  10. Pour la location, perso, super !
    Elle répond très rapidement et précisément aux questions.
    Envoi et réception très rapide.
    Angélique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour y a t il encore une commande groupee de prevu? Prochainement? Je suis tres interresse mais est il facile a mettre dans le dos?et quel est le poids maximal je ne le trouve nul part Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour! je gère une commande groupée et ça se passe bien :) maintenant il ne faut pas être pressé, nos amis de Kibi ont du mal à suivre et c'est bien normal! mais on y arrive et la 3e commande ça roule! l'utilisateur inconnu précédent faisait sûrement partie de la toute première... ;) pour le moment nous n'acceptons plus personne, trop de succès! et Kibi ne peut assurer que pour 30 kibis à chaque commande groupée. Mais le groupe Facebook existe: Commande groupée Kibi Belgique-France . Il y a aussi le groups Fans de kibi, là on peut en parle, papoter réglages, dire son bonheur parfois tout simplement :P bibizz à toutes les kibiteuses!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour un revue super détaillée. Puis-je demander votre conseil : je trouve manduca confortable, est-ce que kibi est aussi confortable pour maman et bébé? Entre kibi ou fidella fusion, le quel porte bébé est : plus confortable pour mama, plus léger et moins chaud? Merci beaucoup d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marina et merci pour votre lecture. Alors je vais vous répondre : côté confort, si j'aime beaucoup le manduca (cela a été mon premier préformé, et longtemps le préféré de Papa clyde)je trouve que le Kibi le vaut côté confort. il est très différent, mais il n'est pas moins bien, même les bretelles sont assez rembourrées. La ceinture a l'avantage de ne pas avoir d'arête qui pointe sur les os du bassin.
      Concernant la comparaison Kibi/Fusion, là aussi ils sont très différents et encore + car le fusion est en tissu d'écharpe donc très moelleux, fluide, tout doux (comme le Fly-tai). Ce qui peut faire la différence, ce sont les bretelles : certaines personnes reprochent au Fusio nd'avoir des bretelles insuffisamment rembourrées, par rapport au Kibi et par rapport à tous les préformés. Personnellement cela ne nous dérange pas, mais il est vrai que pour un préfo, sur un portage long, ou avec un enfant lourd, cela peut être gênant. J'attends effectivement la barre des 15 kgs pour voir si mon Fusion va reste aussi confortable qu'il l'a été jusqu'à présent, ou si je vais soudain trop sentir le poids sur mes épaules. En ce sens, le kibi ira plus loin puisqu'en + il est + grand et + haut..
      Voilà, avec le fusion par contre vous pouvez moduler la hauteur de portage en déplaçant la fixatio ndes bretelles, tandis qu'avec le kibi on porte -comme les préfo en général - plus bas.
      Sachez, si cela peut vous être utile, que tous les porte-bébé que vous venez de citer (et bien d'autres) sont disponibles à la location ;-). Bonne soirée http://juste1truc.blogspot.fr/p/blog-page_11.html http://juste1truc.blogspot.fr/p/blog-page.html

      Supprimer
  14. Super article en effet. J'ai vu que vous aviez testé le kibi le fusion et le pc du jpmbb. Vous avez déjà donné votre avis entre le fusion et le kibi, mais quel est votre ressenti entre le kibi et le pc. Je suis deja propriétaire d'un pc et je voulais investir dans un fusion mais là j'ai la possibilité d'acheter un kibi alors je me demandais s'il pouvait remplacer le pc ou s'il était complémentaire ? Lequel est le plus confort pour des randonnées ? Je n'ai malheureusement pas le temps de le louer avant de me décider c'est pourquoi je vous pose toutes ces questions. Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me répondre.
    Bonne journée et encore merci pour vos super articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Elsa, alors pour comparer Kibi et PC, .. le confort c'est une question de perception aussi, je vous dirais que le PC a des bretelles très épaisses et est plus moelleux (ceinture aussi), il est plus "sportif" de façon générale. MAIS le Kibi est très confort aussi, et surtout il est bien plus évolutif (à 3 ans le PC sera surement trop juste pour votre enfant alors que le KIBI lui ira encore largement (au moins 4 ans et demi). un petit détail régulièrement rapporté également : le tissu intérieur des bretelles du PC a tendance à irriter la peau nue. Un détail à prendre en compte si l'on pense porter en débardeur..
      Voilà j'espère vous avoir renseigné !

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense me laisser tenter et je verrai celui que je garde. J'espère que le kibi me conviendra mieux que le pc. Surtout au niveau des bretelles.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, mon ils a 16mois, il pése entre 10 et 15 kilos, on m'as conseillé le kibi ou le buzzidil xl, qu'en pensez vous ? Je suis sur le groupe la olie du portage mon nom es cerize cerize

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Cerize , alors le Kibi ou le Buzzidil Xl sont effectivement bien adaptés pour le gabarit de votre enfant. Ils le porteront , l'un comme l'autre, loin dans le temps, ils sont réglables. A noter que le Kibi est un chouilla plus grand que le Buzzi XL, que le Buzzidil est + souple en tissu (c'est en tissu d'écharpe, comme un tablier de mei-tai), que le Kibi se régle plus rapidement sur le porteur, et qu'il y a Buzzidil simple ou Buzzidil Versatile. Je vous mets un petit test du Buzzidil Versatile (XL) pour vous éclairer. http://www.laportebbtheque.fr/avis-sur-buzzidil-versatile/.
    A noter que si vous voulez essayer, je loue le Kibi, et que je peux vous envoyer des photos comparatives du Buzzi XL et Kibi si vous voulez. Il vous suffit de me contacter sur fb ou par mél ;-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    buzzidil xl durera moins longtemps que le kibi? l'assise du kibi etant plus grande de 5 cm? ça fait beaucoup de difference? je me tête car le buzzidil permet un portage en onbu si je tombe enceinte. mais j'ai peur qu'ils deviennent vite trop petit par rapport au kibi. qu en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'autre avantage du Kibi, c'est qu'il conviendra à partir de 4 ois, tandis que le Buzzidil XL ne commence qu'à 1 an environ, ou qu'il faudrait prendre d'abord le Buzzidil Babysize, qui lui ne va pas du tout jusqu'à 4 ans

      Supprimer
  19. Bonjour,
    J'ai un PC de JPMBB qui me semble devenir petit pour mon fils de 2 ans 14kg et 90cm, il ne vient plus aux creux des genoux. Et nous comptons encore randonner ! Mon choix se portait sur le tula toddler et on me propose un kibi. Durera-t-il aussi longtemps? Lequel des deux sera le plus confortable? (C'est surtout pour papa, Maman aura BB2 à compter d'avril, donc peut-être que la simplicité du tula peut être un argument?) Quelle est votre préférence pour un grand lourd? J'ai de toutes façons le PC que je garde pour plus petit et écharpe. Merci. Claire

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Un très grand merci pour tous vos tests, qui servent de base à chaque fois que je veux effectuer un achat « portage » 
    J’ai une petite question, ou besoin d’un avis…

    Je viens de revendre mon buzzidil XL car autant je l’adorais en ventral, autant je ne l’aime pas trop en dorsal, car mon bébé est trop bas même en serrant au maximum les bretelles et du coup, je me sens tirée en arrière…
    Du coup je me suis renseignée à droite et gauche, beaucoup m’ont conseillé le Tula, mais mon bébé a un an et j’ai peur que le standard ne me dure pas assez et le toddler sera trop grand pour le moment, du coup je regardais également le Kibi, ou le Madame Googoo (ceux qui sont en vente sur le site de Naturiou, pas un sur mesure). A votre avis, quel est le porte bébé qui permet de porter le plus haut au dos ? J’ai également eu un PC que j’ai revendu car je n’aimais pas le tissu des bretelles… bref je cherche encore mon préfo idéal !

    Merciiiii pour votre réponse et pour votre site, MA référence de portage !

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein pour vos compliments (et remerciements) ! Cela me fait plaisir,c'est exactement le but de ces tests : aider les parents dans leur choix.
      Le Buzzidil permet de porter... très haut.... ! C'est dommage que vous l'ayez revendu. Pouvez-vous SVP m'envoyer un MP sur ma page pro
      https://www.facebook.com/aporteedeplume/
      cela sera plsu facile pour moi de vous répondre et srtout... je serai sûre que vous avez ma réponse !
      Nous allons en parler ;-). Le Buzzidil Versatile est génialissime pour porter haut, je porte mm sans mettre la ceinture c'est pour vous dire.

      Supprimer
    2. C'est fait :-)

      Supprimer
  21. Bonjour,
    J'aurais besoin de vos conseils ��

    Ma fille a 17 mois pese 13kg je la porte actuellement en manduca mais je voudrais Changer de preformé.
    J'hesite avec un buzzidil xl ou bien le kibi.
    On a longtemp portée en echarpe et se confort me manque, Besoin de ressentir le moins possible son poids.
    A votre avis lequel pourrait le plus nous convenir ? ��

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci