jeudi 13 novembre 2014

La recette des coulants au chocolat....

Vous la vouliez, la voilà , la recette !
Bon alors je n'ai aucun mérite, la recette ne vient pas de moi
Bon ceci étant dit, ça se saurait si je faisais une émission du plus grand Patissier, ou si j'avais écrit un bouquin, ou si on s'invitait tous les jours chez moi pour goûter à mes goûters ;-)

J'ai encore moins de mérite que cette recette, je l'adore mais je la perds à chaque fois. Donc ma meilleure amie, gourmande et patiente , me la réécrit et retransmet à chaque fois sans sourciller.
Merci ma belle, aujourd'hui on a pu se régaler, et je vais régaler d'autres papilles en révélant tes secrets, hi hi tu t'en fiches toi tu ne les manges même pas ! 


Voici les ingrédients :


100 gr de chocolat noir à dessert,
100 gr de beurre, 
100 gr de sucre,
2 œufs
et 30 gr de farine....

La recette :


Faire fondre le chocolat et le beurre dans un grand saladier, ajouter le sucre et les œufs, puis la farine en dernier .
 Verser dans des petits moules, faire cuire 8 min à 220 ° au four préchauffé . La durée est capitale, néanmoins il est fort possible que vous deviez faire un essai : avec notre four à chaleur tournante par exemple, j'en ai déduit que la durée idéale était de 11 minutes, avant ils sont encore trop liquides (coulant oui, mais pas cru quand même), après, ils sont trop cuits (quel dommage). Bref, testez et surveillez.
 A déguster à la cuillère, évidemment !

moelleux coulants chocolat recette gateaux gâteaux Il y a tout un tas de variantes avec des carambar, du caramel, des nougats, du beurre demi-sel, ...mais voyez vous, je n'ai pas envie de prendre 3 kgs d'un coup, car moi, même sans les manger, ces coulants, je grossis !

Pour finir, je n'ai pas de photos de ceux que j'ai faits aujourd'hui, car pour une raison inexpliquée,  ils n'ont pas bien voulu se démouler, et comme ils n'étaient que mi-cuits, bon ben...c'était un peu un champ de bataille...mais quel régal !
Si ma grande amie a une belle photo, je la rajouterai

Voilà, bon appétit !
(ps : ne venez pas vous plaindre après si vous ne rentrez plus dans votre pantalon !)

ma page facebook c'est 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci