lundi 6 juillet 2015

Tu parles comme une grande, tu as 2 ans BB Koala

J'ai su que tu allais avoir 2 ans quand la veille de ce jour anniversaire, alors que je te demandais "ça va BB Koala ? ", tu m'as répondu "oui et toi ?"

Ces 3 mots et cette question m'ont fait comprendre, que définitivement, et indubitablement, tu n'étais plus un BB.


Que si tu avais accès depuis longtemps à la pensée, tu étais désormais vraiment autonome dans tes raisonnements, tes réactions, que je n'allais plus tout le temps les prévoir, ni les deviner.

Je n'ai pas dû attendre bien longtemps pour qu'un soir, cherchant ton papa qui venait de rentrer du travail, tu l'as appelé en clamant : "Papouuuuuneeet !"

Papounet !

Depuis tu t'es mis à Mamounette, et puis comme c'est plus rigolo tu fais des rimes, Papouno Mamouno, même ta Soeur Nana tu la fais râler en l'appelant plutôt "Nano"...

Tu as 2 ans et pas la langue dans ta poche, aucun doute à ce sujet-là !

Tu parles, réfléchis et agis, tu n'en fais un peu qu'à ta tête à vrai dire, et tu parles donc...tout le temps .

"Je voudrais bien aller dehors Maman, est-ce que je peux aller dehors ?"

"Maman, est-ce que je peux avoir des pââââates moi Maman, est-ce que je peeeeeux ? " (tu la vois la tête de cocker, et l'intonation qui grimpe dans les aigus ?)

Les fleurs sont "magnifiiiques", c'est "génial" de les sentir et les toucher et tu aimes beaucoup réfléchir avant de répondre à une question, avec un "huuuum " l'air inspiré,  toute à ta réflexion. Tu aimes me répondre "bonne idée" quand je te suggère quelque chose..même si je n'ai fait que reprendre ta suggestion  ;-)

BB Koala bambin langage bébé grandit enfant enfance joyeuse parler jardin groseilles

Et puis tu as un sacré sens de la répartie. Comme quand je te dis , te regardant toute nue, "tu sais BB Koala, ça ne m'intéresse pas de voir tout en détail comme ça" et que tu me réponds...."mais moi, oui !"

(une autre phrase bien poétique...quand tu cherches quelque chose, tu l'appelles à voix haute...tu dis "il est où ....." mais rajoute......."dans ton cul"..........misère de misère de misère)

Quand je t'écoute je ne croirais pas que tu as 2 ans, tu me fais penser aux petits écoliers, d'ailleurs chaque fois que tu vas sortir tu enfiles ton sac à dos (et gare à moi si on ne le trouve pas) et tu pars, libre comme l'air et déterminée, à la conquête du monde....De mes 3 trésors, tu es la plus bavarde à 2 ans !

Enfin bref, tu prends la vie à bras le corps, bien décidée à y faire ta place. Et à parler tout le temps !

(et manger aussi des pâtes tous les jours, mais avec de la sauce tomate hein parce que les pâtes toutes seules, ça ne suffit pas)

un autre article général et documenté sur le langage des bébés et des bambins, ici


BB Koala bambin langage bébé grandit enfant enfance joyeuse parler s'amuser jouer

et pour nous suivre sur fb, c'est

2 commentaires:

  1. Quand ils parlent à 2 ans c'est parfois drôlement impressionnant... Mon 2 ans 4 mois (Jérôme)pleure hier, ma réaction (de maman fatiguée qui a beaucoup trop chaud et plus aucune patience) "-Qu'est-ce qu'il se passe encore ?" et voilà Jérôme qui arrive et m'explique "Je suis tombé de la chaise. Et je m'ai fait mal au dos"... bon... ben... au moins je sais ce qu'il s'est passé... mais 2 ans... il aurait pu rester mon bébé un peu plus longtemps non ? (enfin non, le bébé, c'est le petit dernier de 5 mois, plus lui, lui il est un grand ^^ )

    Ca nous oblige aussi à tourner plus notre langue dans notre bouche avant de parler... parce que les "dans ton cul"... on connait aussi... (le "c'est trop nul" à 23h parce qu'on insiste que c'est vraiment l'heure de dormir aussi... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le "dans ton cul" on y est pour rien...je pense que c'est Grand Fiston ! (grr)
      et le "c'est nul", on y a droit aussi ! :-P ils sont trop drôles nos bambins <3

      Supprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci