vendredi 3 juillet 2015

Le pack Carnaval des gourdes Squiz, économique, écologique !


Je vous avais déja parlé il y a quelques semaines des gourdes Squiz et du lancement de la collection Sophie La Girafe.


lot carnaval Squiz gourdes réutilisables lavables économique lion pingouin serpent tigre éléphant


Il se trouve que depuis, j'ai eu l'honneur d'avoir été choisie comme Ambassadrice de la marque Squiz , cette année  je vais donc vous faire connaître encore + cette marque ingénieuse et écolo.

lot carnaval Squiz gourdes réutilisables lavables économique lion pingouin serpent tigre éléphant

Aujourd'hui je vous parle du "pack carnaval" Squiz : il s'agit d'un lot de 5 gourdes lavables Squiz, d'une contenance de 130 ml. Vous connaissiez déjà l'éléphant Bollywood, le lion chevalier, et le pingouin tahitien ? Voici les p'ti nouveaux : serpent mariachi, et tigre karatéka ! ils sont super sympa, ces p'tits z'animaux.
squiz gourde réutilisable tigre karatéka lot carnaval Squiz gourdes réutilisables lavables économique lion pingouin serpent tigre éléphantLes gourdes Squiz sont fabriquées en Suisse  et sont garanties sans BPA, sans phtalates, sans plomb et sans PVC. Ce que j'aime particulièrement avec les gourdes Squiz, c'est qu'elles sont écologiques et économiques !  Une gourde Squiz peut être utilisée environ 50 fois, ce qui signifie que l'on n'a plus à jeter d'emballage de compote à la poubelle pendant un sacré moment ! Réduire ses déchets est un de mes leitmotiv de maman et je suis ravie d'y contribuer de cette façon. J'aime les produits réutilisables et lavables En +, on fait de sacrées économies par rapport à l'achat de gourdes jetables du même type ! Maîtriser mes dépenses est aussi une de mes préoccupations, a fortiori en congé parental.

lot carnaval Squiz gourdes réutilisables lavables économique lion pingouin serpent tigre éléphantLe lot Carnaval nous convient très bien, à notre tribu . Avec 3 pouet-pouet et la fin d'année scolaire, le beau temps, le soleil, tout ça tout ça, on sort +, les Grands font des pique-nique, des rencontres sportives, en semaine je fais les soldes les courses avec BB Koala, ...bref, on a toujours besoin d'une petite gourde pour se requinquer.


Et comme il y a 5 dessins au choix, pour une fois, chacun trouve ce qui lui plaît, ils sont tous d'accord !
Pas de préférence ni pour BB Koala ni pour les Grands, ça dépend de l'humeur du moment.
Avoir 5 gourdes à disposition c'est très pratique pour les familles nombreuses ou pour les assistantes maternelles afin de faire une sortie avec les enfants par exemple.

Cela permet également de faire des stocks au congélateur, ou d'en avoir une d'avance pour un imprévu.
L'autre soir nous étions à un concert en famille (en passant, si vous avez l'occasion d'aller voir Yannick Noah, je vous le recommande !  Très sympa, proche de son public, et en + il danse bien, on a passé une super soirée) et j'avais rempli 4 gourdes de compote pour  mes 3 pouet-pouet et moi, on a apprécié !

lot carnaval Squiz gourdes réutilisables lavables économique lion pingouin serpent tigre éléphantLes gourdes Squiz se remplissent par le haut (ou le bas, ça dépend comment on se place) , personnellement je le fais avec une grande cuillère à soupe (je prends de grands pots de compote , en verre) et ça va très bien. Le double zip évite les mauvaises surprises . Les gourdes se réchauffent, si besoin, au bain-marie ou au micro-ondes, en mode décongélation. Elles passent au lave-vaisselle, mais je préfère les laver à la main (question de rapidité) et les faire sécher  dans l'égouttoir, plantées sur un manche d'ustensile.
Je suis ravie d'avoir ces nouvelles gourdes, car je veux y mettre quelque chose que je ne trouve pas dans le commerce : des yaourts à boire au soja ! BB Koala est fan de ces yaourts, qui n'existent qu'en version "pot à la cuillère", donc si besoin de sortir, je pourrai lui transvaser dans une gourde, et hop ! Je n'aime pas qu'elle mange uniquement des compotes et parfois quand son RGO lui brûle l'oesophage c'est carrément impossible..

Je vais d'ailleurs aussi faire une crème dessert au chocolat maison..mais il faut que je remette la main sur la recette....bref, c'est moi.

Prix du lot : 19.90 € le lot de 5 gourdes.


Juin 2015, c'est aussi le grand retour des embouts ergonomiques Squiz’tops.  

gourdelot carnaval Squiz gourdes réutilisables lavables économique lion pingouin serpent tigre éléphant boire ergonomique squiz'tops embout squizCes embouts sont très pratiques, à plus d'un titre : tout d'abord, ils protègent la bouche de bébé du plastique dur de la gourde. L'embout, en silicone, se visse directement sur la gourde Squiz mais également sur les autres gourdes souples jetables ou lavables du marché. Il permet de mieux garder la gourde en bouche et BB peut y soulager ses gencives ou quenottes qui lui font des misères.

goulot carnaval Squiz gourdes réutilisables lavables économique lion pingouin serpent tigre éléphant gourde boire ergonomique squiz'tops embout squiz BB KoalaBB Koala a été très intriguée la première fois que je lui ai mis sur sa gourde. Essayant d'abord de tirer dessus avec ses dents (sans doute pour voir si ça tenait ;-) ), elle s'y est vite habituée et maintenant elle utilise la gourde avec ou Squiz'top, indifféremment. Bien qu'elle soit "grande", j'aime qu'elle l'utilise afin d'épargner l'embout dur de la gourde, qu'elle ne peut pas se retenir de mâchouiller et de mordiller (elle fait pareil avec ses pipettes de Gaviscon, toutes mâchouillées au bout !). Bref, je crois qu'elle aime bien.


Prix : 9.90 € le lot de 2 embouts






Vous pouvez commander par internet (Amazon.fr, Maman Natur'elle, Houra.fr et bien d'autres) ou en magasin (chez Intermarché partout en France, mais aussi dans tout un réseau de points de vente).  

Pour la liste complète c'est ici

 et ma page fb, c'est

3 commentaires:

  1. des gourde squizz chez intermarcher tu es sur, la case internet n'est pas obligatoire mais c'est top ca et pour les embout j'adhere surtout pour bb

    RépondreSupprimer
  2. je me pose une question : où jeter les gourdes squiz ? Est-ce recyclable ou non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      C'est une très bonne question et vous avez bien fait de la poser. La protection de l'environnement est au coeur des précoccupations de Squiz.
      Les gourdes Squiz sont, sur le principe, recyclables. Malheureusement, la plupart des villes en France ne sont pas encore équipées pour traiter des emballages en plastique comme Squiz (de même pour les pots de yaourts et les films plastiques). En attendant qu’elles le soient, Squiz réfléchit à des projets d’upcycling sympas (bientôt sur leur blog), pour leur offrir une seconde vie une fois qu’elles auront fait une cinquantaine de bons et loyaux services par gourde - ce qui représente déjà une sacrée économie de déchets par rapport aux gourdes jetables !

      Supprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci