dimanche 2 septembre 2018

Je ne veux pas que ce soit la rentrée

Je ne veux pas penser à la rentrée

Ca y est c'est demain
Mes 3 trésors sont couchés
Ma mimi Koala est excitée
et un peu inquiète, aussi
Mais contente

Je ne veux pas penser à la rentrée
Non, je veux que ce soit encore l'été
Je suis comme les enfants
Qui veulent que les vacances durent encore, longtemps

boba 4g portage rentrée école maternelle séparation


Je n'ai pas envie de les voir partir
Je n'veux pas lâcher la p'tite main chaude dans la mienne
Je n'ai pas voulu penser à la rentrée
même si on en a parlé toute la journée
Ma poupée stp, laisse ta main dans la mienne

Demain matin je vais t'accompagner, ma belle ma douce,
Dans ce nouvel univers que tu as réclamé
Je vais retrouver le portail que l'on passe
Jusqu'à la porte de la classe
Les porte-manteaux, l'entrée réservée aux enfants
Je vais retrouver le nœud dans le ventre en repartant

Demain matin cela va être si dur
Te lâcher la main, te laisser partir
Vivre ta nouvelle aventure
Je rêve que tu t'amuses et te plaises vraiment
Je rêve que tu sois joyeuse chaque soir en rentrant

J'espère que l'école ne t'abîmera pas
Je voudrais moi aussi rester avec toi

Je déteste les rentrées
Depuis petite, insomnie assurée
Depuis que je suis maman, 
c'est un chagrin, une séparation durs à passer

ça y est c'est demain
Demain que tout commence pour toi
Je t'ai dit ce soir que c'était une nouvelle aventure pour toi et pour nous
Une première fois, et plein de premières fois à venir !

C'est l'inconnu qui t'attend 
On ne sait pas comment ce sera

Tu n'es plus sur mon dos
Mais tu adores être contre moi
ET moi,..oh et moi, si tu savais !
J'aime tellement, tellement t'avoir dans mes bras

Je vais retrouver la réunion de rentrée, le spectacle de Noel, les collages, les classeurs avec des exercices, les histoires lues en classe, le grand sac en plastique des vacances, tous les papiers à remplir, la kermesse, la sueur sur ton front les soirs d'été, le réveil le matin, le bus chaque jour, 
ta petite main qui lâchera la mienne, nos regards qui se croiseront et resteront connectés un long instant

Nous vivrons la séparation
Mais aussi l'envie de profiter de ces nouvelles journées
Différentes
Tellement différentes

Je ne veux pas penser à la rentrée
C'est demain...c'est presque là

Et je réalise que je ne réalise absolument pas







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci