dimanche 15 mai 2016

Elle et lui, grand frère et petite soeur, l'amour qui se construit

Ils sont là, à la maison, tous les deux


frère soeur fratrie amour famille enfance bienveillance partage

Grand Fiston et BB Koala, "seuls" sans Grande Fille, qui est partie ailleurs. A l'école, à la gym, avec Papa, elle est partie, elle n'est pas là.

Grand Fiston et BB Koala sont seuls avec moi.

Mais je devrais dire....seuls au monde, dans leur bulle. 

frère soeur fratrie amour famille LLA mid-tai mid-taï lingling d'amour portageenfance bienveillance partage  S'il n'y a qu'elle, et que lui, ils ne se quittent plus. Se cherchent, s'appellent, se réunissent, et jouent des heures ensemble. Collés, riant aux éclats, dans leur univers.

Elle, petite de 2 ans et demi, en train de téter sur mes genoux, après son réveil, qui lâche mon sein avec sa bouche, et de sa petite voix qui zozotte, l'appelle tendrement, au-dessus de mon sein. Lui, 11 ans , qui d'abord ne l'entend pas, parce qu'il est plongé dans son livre, puis relève la tête et, entendant son prénom, accourt vers elle. Lui caresse la joue, lui parle tout doucement, tendrement, lui qui d'ordinaire parle fort et crie facilement.

frère soeur fratrie amour famille enfance bienveillance partage portageLeur échange de regards empli de tendresse, ....elle finit (écourte ?) la tétée et saute de mes genoux pour le rejoindre. 
Ensemble, ils construisent leur monde : ils ouvrent le coffre à jouets, sortent ce que BB Koala choisit. Ils jouent aux légos, jouent du (petit) piano, se racontent des choses et leurs secrets, ont des conversations très intenses. Il la console , l'aide, l'accompagne, la distrait, lui court après, l'amène dans sa chambre où là, je ne sais même pas trop ce qu'ils font , sinon que j'entends souvent de grands éclats de rire...ou au contraire, un silence édifiant. Ils se disent des gros mots en pouffant.
Il lui apprend des choses, la sermonne, mais la laisse aussi beaucoup faire, même se mettre du feutre sur tout le corps ("elle a dit qu'elle avait envie") ou du maquillage dans les cheveux.
Elle réclame après lui, il court après elle, ils s'amusent, vont se cacher dans une cabane, prennent un livre et s'allongent sur le canapé, sous la couette...

Il est le premier à l'avoir portée en mei-tai, quand elle était au plus fort de son RGO, qu'elle pleurait tout le temps, et tout le temps des repas, le premier le plus grand à nous avoir offert un moment de répit, sur son dos elle s'est tout de suite calmée, il l'a distrait, on a pu manger... 
frère soeur fratrie amour famille enfance bienveillance partage naissance
Ils sont beaux, ils sont émouvants, ils construisent leur relation qui n'a pas toujours été évidente.  Ce n'était pas gagné d'avance.....:

 Lui l'aîné, pétri de problèmes, d'angoisses, empli d'exigences et envahi par son individualité...
Elle la dernière, habituée à avoir son petit monde, et surtout, soeur siamoise de Grande Soeur cadette avec qui elle a eu pendant longtemps une relation presque exclusive...


Il leur a fallu du temps, pour se reconnaître, se rejoindre, s'apprivoiser, aimer être ensemble.


Bb Koala et Grand Frère ont leur monde bien à eux. Un monde dans lequel je les laisse évoluer avec plaisir, chacun apprend et apporte à l'autre.....ils s'AIMENT ! 

 Quant à moi, les regarder m'apporte tant d'émotion(s), tant de joie !

frère soeur fratrie amour famille enfance bienveillance partage


Ma page fb de mama'ternante, c'est là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci