mercredi 22 avril 2015

Les vacances, se ressourcer, enfin !

Cette semaine, Papa Clyde est malade. Il s'est bloqué le dos. Il y a quelques mois j'avais écrit un jour un article sur les hommes malades, histoire de se moquer d'eux parce que franchement, un homme malade...c'est la fin du monde. Le sexe faible n'est pas celui qu'on croit.

Mais non, là mon Clyde chéwi il est pas pénible du tout, il se plaint pas, il veut même tout faire alors qu'il n'a pas le droit.
Il ,ne peut pas porter BB Koala non plus.
Dommaaaage, il ne peut pas (encore) tester les nouveaux joujous de portage reçus ! L'avantage, c'est que j'en profite + et que ça m'évite d'être jalouse. Je garde tout pour moi, na ! J'essaie, je compare, je prends des photos... Le pied intégral, quoi.
(ne soyez pas jalouses non plus, vous saurez tout bientôt. Il suffit de me suivre sur Facebook et Instagram pour avoir plein de jolies photos, et des indices, étouétou. En attendant les review détaillées )
.
L'autre avantage, c'est que je profite qu'il est à la maison pour faire des petites escapades. Bon ok partir chez le kiné et faire ensuite un saut à Leclerc, c'est pas super exotique. MAIS QUAND MÊME . Pouvoir faire une séance de Kiné sans BB Koala qui essaie de débrancher les électrodes ou qui ouvre la porte pour rejoindre la kiné qu'elle adore (pensez vous, depuis le temps, elle s'est attachée à elle) , me laissant en soutif devant une salle remplie de messieurs-dames qui me contemplent (on peut toujours rêver, hein) en se demandant pourquoi je l'ai laissée ouvrir la porte , franchement, ça fait du bien ! (heureusement que je ne fais pas ma rééduc du périnée, hein, !).. Aujourd'hui, je suis allée seule en ville, j'ai flâné, discuté avec des commerçantes, pris le temps dans une librairie, ....j'ai regardé les gens, ...j'ai eu l'impression que je n'étais pas sortie de chez moi depuis...au moins deux ans ! Quelle drôle de sensation, et puis, écouter le silence! (écouter la radio, dans la voiture)

Cette semaine, c'est encore les vacances ici.
Alors, on profite avec les pouet-pouet. On joue dehors (ils jouent, moi je range ou j'écris) , on fait des jeux de société, des constructions, des dessins (BB Koala adore dessiner au bâton de maquillage à la craie grasse sur tout ce qu'elle trouve, table basse, télé, ......tapisserie ? Je ne voudrais pas brider la future Picassa alors je la laisse faire..non j'plaisante, c'est horrible mais que voulez vous, elle ne comprend pas que les Grands aient pu "tagguer" un vieux mur qui va être repeint, elle n'a pas compris que la tapiserie neuve du salon ou l'enduit du couloir, c'est pas pareeeeiiil nan nan nan)

Les vacances, c'est pour nous l'occasion de jouer à tous ces jeux en bois que le Papa Noël Coccinelle nous a apportés à Noël. On ne s'en lasse pas et il y en a pour tous les goûts, tous les âges.
Bon je vous avoue que j'ai laissé tomber la construction du château avec BB Koala car elle écroule systématiquement mes piles. Alors je me contente de faire un pont avec ses deux piliers....elle tape dedans, je le remonte , elle le redéfait, je le remonte,  on est contentes. De toute façon je ne suis pas architecte. Et je préfère les attrimaths mais alors ça, c’est quand elle dort !
Grand Fiston lui préfère encore les légo. Bah oui, les légo..et évidemment c'est le + fort pour les constructions.
Goki Coccinelle boutique jeux bois bébé enfant bambin jouer éveil


On est allés au parc hier, après que je sois revenue de ma longue virée en ville en solitaire (je vous ai dit, j'y prends goût ). C'était chouette, Grande Fille a fait de la balançoire tellement fort que j'ai cru qu'elle allait la dévisser , BB Koala a fait 17000 fois de suite du toboggan sans se lasser, Grand Fiston a essayé de convaincre son père de jouer au foot avec une bouteille de soda vide. Mouai. Moi j'ai mitraillé toute ma tribu avec mon appareil photo car c'est comme s'il fallait que je grave chaque jour ces sourires, le soleil, le vent dans les cheveux, les mains tendues, la peau blanche, les regards !

couche lavable piscine bain maillot eau
On devrait aussi aller à la piscine aujourd'hui, tiens, oui mais voilà......je ne suis tjrs pas épilée ! Grande Fille dit que ce n'est pas grave...alors je lui sors mon refrain préféré "ce n'est pas parce que ce n'est pas grave que ce n'est pas embêtant" hein. Bon enfin j'aimerais bien quand même y aller à la piscine, même si c'est pour barboter, j'adore, et puis rien que pour montrer le p'ti Q de BB Koala en couche lavable, c'est trop chou <3



gateau gâteau rainbow cake anniversaire maman Cette semaine, c'est aussi la préparation de mon anniversaire (je vais avoir 25 ans :-P pour celles qui ne savent pas encore)
et surtout, de celui de BB Koala. 2 ans, c'est pas rien ! 35 ans non plus (comment ça, j'avais dit 25 ?) et je lui laisse volontiers toute la place sous les projecteurs. Tant que je mange de mon rainbow-gâteau peu m'importe le reste. Je n'ai même pas demandé de cadeau. Je veux juste du temps, des dodos, du silence, de l'amour !


C'est aujourd'hui qu'on a enlevé la barrière qui était en bas des escaliers. Barrière construite par Papa Clyde et qui ne sert plus à rien puisque BB Koala monte et descend parfaitement les escaliers; Toute seule of course.

Tout un symbole, cette barrière enlevée ! En +, c'était même pas prémédité.


Bref, cette semaine est super chargée, et je suis moins présente ici. Mais c'est une semaine qui me fait du bien.
On recharge nos batteries en famille, au soleil.

Et puis ça m'évite de penser au temps qui passe et à ma p'tite dernière qui va avoir deux ans. Déjà. A mon congé parental qui va entamer sa dernière ligne droite.

Bonnes vacances à vous, les mamans ! Profitez de la vraie vie. Profitez d'eux, surtout !


ma page fb de mama'ternante qui dira pas son vrai âge, c'est



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci