lundi 20 avril 2015

Le Wacotto

En quête d'un moyen de portage simple et léger pour l'été qui arrive, et cherchant spécifiquement un portage d'appoint pour "remplacer" mon sling, mon choix s'est porté sur le Wacotto.

wacotto lucky baby portage appoint tube pouch extensible asymétrique test review

Kézako, le wacotto ?


Le Wacotto est un porte-bébé d'appoint de forme "tube" de la marque Lucky Baby, célèbre fabricant japonais de porte-bébés.

Il peut être utilisé avec un  BB qui sait se tenir assis et jusqu'à un poids maximal de 15 kgs (soit d'environ 6 mois à 3 ans).


Il est 100% polyester tricoté, extensible (c'est ce qui m'a séduite) et très léger (70 g seulement).

Le Wacotto est une aide au portage, ce qui signifie qu'à la différence d'un sling par exemple, il est indispensable de garder votre main dans le dos de BB et de suivre ses mouvements.

Quand je l'ai mis sur moi la première fois, je l'ia trouvé étroit et j'ai eu un peu peur. Mais en fait, il est d'une grande élasticité, et j'ai vu BB Koala s'y glisser et y trouver sa place très largement, sans difficulté. C'est l'effet de la maille tricotée !

wacotto lucky baby portage appoint tube pouch extensible asymétrique test reviewLe Wacotto a changé mon quotidien de maman active-multi-porteuse-débordée. En effet, avec les 12 kgs de BB Koala et mes épaules fragiles, je ne porte plus en sling (sauf très très très ponctuellement). Néanmoins, j'ai bien besoin, comme toutes les mamans, de souvent soulever ma puce de terre et de la garder quelques minutes portée, que ce soit pour des pleurs, une file d'attente, ou typiquement, pour aller chercher ma Grande à la fin de son entrainement de gymnastique (je sors de la voiture, je fais 100 m, j'entre dans la salle, ma Grande arrive on refait 100 m on monte dans la voiture). Et je n'ai pas les bras de Musclor, il me fallait donc un un portage d'appoint vite mis, confortable, vite enlevé et pas encombrant.

Le Wacotto répond parfaitement à ces critères. L'installation est extrêmement simple et rapide : vous passez un bras à l'intérieur, vous étalez le Wacotto sur votre épaule, vous glissez votre BB dedans en déployant le tissu sous ses fesses jusqu'au creux des genoux, vous réajustez sur votre épaule si besoin, vous glissez votre main dans le dos de BB et le tour est joué.

J'aime son côté extensible, c'est d'un grand confort. Ce qui m'a le plus surprise, c'est l'absence totale de douleur sur l'épaule porteuse, là où j'ai mal avec d'autres portages asymétriques. Il y a en effet 6 niveaux de tension sur toute la largeur du Wacotto qui permettent de distribuer uniformément le poids de BB et d'éviter la pression sur l'épaule. Qu'est-ce que c'est confortaaaable !

Enlever BB est encore plus rapide et vous pouvez alors ranger votre Wacotto dans votre sac (il est vraiment tout petit) ou l'utiliser en tour de cou. 2 en 1, le wacotto ! Le seul bémol quand on veut le ranger, c'est de ne pas avoir prévu de petit sac de transport, en effet dans le sac à main bourré de trucs de maman, il pourrait vite être abîmé et je vais coudre une petite pochette en tissu pour le glisser dedans et éviter, ainsi, qu'un fil soit tiré. Bon sinon pour rigoler, j'ai essayé de m'amuser à en faire une brassière (sur mon pull, hein). Une brassière à une bretelle, quoi...
 
Il est important de bien choisir la taille de ce type de porte-bébé, car trop petit, vous serrez serrés et au pire, vous ne parviendrez pas à glisser BB dedans, trop grand, le portage ne sera pas confortable, vous devrez compenser, et ...cela n'ira pas, tout simplement ! Lucky Baby édite un tableau des tailles pour vous aider dans votre choix : vous devez mesurer votre tour de torse sous la poitrine et vous reporter au tableau.

test review wacotto extensible appoint été slingwacotto lucky baby portage appoint tube pouch extensible asymétrique test reviewPour ma part, n'ayant pas pu l'essayer avant, j'ai misé sur le "mieux vaut éventuellement qu'il soit un peu trop grand qu'un petit peu trop petit" et cela a permis d'une part, que Papa Clyde puisse l'utiliser, d'autre part, que je puisse allaiter BB Koala quand elle en a envie . Si je veux que ce soit bien serré, je fais une volte sur l'épaule. Si je veux un peu + de "mou",  l'exemple parfait étant pour allaiter, je le laisse tel quel. Je suis heureuse de pouvoir allaiter ma fille dans ce mode de portage, c’est vraiment très pratique.


wacotto lucky baby portage appoint tube pouch extensible asymétrique test review
un besoin soudain, en pleine nature ! <3





Celui que j'ai choisi est vert, mais il existe en plusieurs couleurs (violet, gris, bleu foncé, marron par exemple).

L'autre gros avantage de ce porte-bébé d'appoint est que, du fait de sa maille polyester tricotée, vous pouvez l'utiliser en plein été sans crainte, ainsi qu'à la plage ou à la piscine ! Un plus par rapport à des moyens de portage en coton que j'ai toujours peur de délaver.

Le Wacotto est disponible en différentes tailles et coloris.


ma page fb de mama'ternante , c'est

1 commentaire:

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci