samedi 11 avril 2015

box printemps naturel

Il y a quelques temps, pour fêter le printemps, j'ai reçu une boite avec 3 produits que Maman natur'elle m'a proposé de tester : la box "printemps naturel".

Maman natur'elle,  c'est la boutique de couches lavables, moyens de portage et produits naturels où tu trouves tout ce dont tu as besoin et tout ce qui te fait envie pour BB : jouets en bois, produits de toilette, petits vêtements, j'aime cette boutique "maternante" et quand je réalise qu'elle est tenue par une maman de famille nombreuse comme moi, comment dire.....chapeau bas.

Bref, ma box : 3 produits pour les n'enfants, deux pour les petits bobos et un écolo. Je me suis dit qu'avec 3 pouet-pouet à la maison les tests allaient très vite commencer.

Mais alors, qu'est-ce qu'il y avait dans cette "box printemps naturel " ?

Le Bouclier du Dragon de Phytonorm, 

phytonorm bouclier dragon vitamines complément alimentaire enfant défenses hiverun Complément alimentaire bio pour enfants !

Alors que je commençais pour ma part une cure d'eau de mer pour me "rebooster", le Bouclier du Dragon est arrivé dans notre maison. 

J'adore ce nom, Bouclier du Dragon, c'est très parlant et ça fait rigoler les enfants. 

Et qu'est-ce qu'il y a dedans ?
C'est un concentré d'actifs naturels qui aide à renforcer les défenses immunitaires, il contient :
- de la propolis, de l'acérola et de l'échinacée , du sirop d'agave entre autres

- du jus de pommes et de griottes pour ce petit goût acidulé et fruité qui plaît aux enfants.

Comment on l'utilise ?

Et bien chaque matin au moment du petit-déjeuner (ou plus tard si comme moi tu n'es pas bien réveillée) tu donnes à ton enfant 20 gouttes dans un verre d'eau, et ce pour une cure de 2 mois.
"le rosé des culottes-courtes"
Ça sent super bon et même si Grande Fille dit que ça a "un peu le goût du vin blanc", je t'assure que ce n'est pas le cas (de toute façon elle ne connaît pas le vin blanc, quelle idée !) et elle le réclame tous les matins. BB Koala a envie d'en boire, aussi, évidemment. Mais selon le fabricant, c'est à partir de 3 ans.
Idéal en sortie d'hiver, où l'on est tous raplapla, mais aussi tout au long de l'année.
Son + ? 

Sans conservateurs ni colorants, sans huiles essentielles, et sans alcool. Et puis Phytonorm, c'est un fabricant français.

Son prix ?

Le flacon de 20 ml coûte 9.50 €. A retrouver ici


Le Gel à l'arnica de Phytonorm


Alors là, me demande pas pourquoi, mais quand je l'ai reçu ....je ne devais pas être dans mon état normal, car figure toi que sur le coup,  je me suis demandée si j'en aurais l'utilité. Enfin pas moi, mes pouet-pouet. Je me suis dit "oh ils sont grands, après tout ils ne se font plus souvent mal, ......" huuum moui moui moui je ne sais pas ce que j'avais pris mais j'étais pas moi-même !
gel arnica enfant bosses coups crème contusions
Inutile de vous parler des vertus de l'arnica, toute maman les connaît.


Ce gel à l'arnica et aux huiles essentielles (orange douce, lemongrass, citron et niaouli)  qui soulage immédiatement les petites contusions, bosses, et petites plaies.
Le millepertuis favorise la réparation de la peau.
Alors tout de suite, je te le dis : il sent trop bon ! C'est simple, j'en viens presque à me demander si Grande Fille ne fait pas exprès de se taper rien que pour sentir la bonne odeur de ce gel. Non je plaisante, mais c'est vrai que quand je lui dis qu'on va mettre du gel sur son bobo, chaque fois elle le "sniffe", ravie. Moi aussi j'aime beaucoup, ça sent le citron !

Testé -à ce jour - sur une griffure sur le poignet, un coup dans l'arcade sourcilière, un coup sur la joue, une chute sur le dos, et une bosse sur le front (je t'ai dit) : on masse un peu, et hop le tour est joué. En + ça ne laisse pas de film gras sur la peau, la texture est agréable.
gel arnica bobo phytonorm maman natur'elle coups bosses
Son + ? 
son bouchon de dévisser complètement. Tu appuies, ça sort par le petit trou, tu refermes. Un souci de moins quand tu dois faire vite pour soulager ton pouet-pouet qui hurle de douleur et que tu n'as pas à chercher, ensuite, le bouchon à 4 pattes par terre ("il est où le bouchon ?", d'un ton hystérique, ça sent le vécu, hein ?). A la maison, encore, on a le temps, mais quand tu es de sortie, un tel bouchon, c'est bien plus pratique.

Son prix ?

Le tube de 50 ml coûte 5.90 € . A retrouver ici


La Gourde souple réutilisable Squiz 


Alors la voilà, cette fameuse gourde réutilisable dont tout le monde parle depuis des mois ? Impossible d’être passé à côté, elle n'a que des atouts et mes copines et moi on adore.

C'est quoi ?


C'est une gourde réutilisable qui ressemble aux gourdes de compote à boire habituelles, SAUF QUE là, tu ne la jettes pas après avoir bu, tu la laves tu la fais sécher. Elle se remplit par le bas (fais attention de bien fermer le bouchon au préalable) jusqu'au trait , se ferme grâce à deux zip qui ne bougent pas (testé dans un sac à dos/à couches que BB Koala a piétiné dans la voiture pendant qu'elle patientait dans un parking).

J'ai reçu le modèle Sophie la Girafe (mais si, tu connais, Sophie la Girafe voyons, celle que tu avais dans ton lit, celle que tu as acheté à ton BB avant même qu'il soit né) et je l'ai tout de suite utilisée. 
gourde réutilisable lavable squiz boire compote
tu peux même personnaliser: ici cannelle
Bon j'avoue que dans l'élan, j'en ai mis beaucoup trop. Le petit trait de remplissage m'a rappelée à l'ordre et j'ai docilement vidé une partie dans mon gros pot familial. C'était ça ou en mettre partout lors de la fermeture. Tu peux remplir la gourde par le bas, ou bien par le haut si tu as la carafe de remplissage Squiz’ine ou un entonnoir. Mais par le bas, c'est très pratique avec une cuillère à soupe. La gourde a une contenance de 90 ml, et elle se lave par le bas. Moi je la fais sécher ensuite dans mon égouttoir, sur le manche en bois d'une cuillère.

Pourquoi je l'aime ?


D'abord parce que c'est écologique : un produit qu'on ne jette pas , ou plutôt qu'on peut utiliser 50 fois avant de la jeter. 

Du coup, c'est également économique : je te laisse calculer combien te coûtent 50 compotes à boire du supermarché et comparer avec le prix d'une gourde (pour information, les gourdes Squiz sont vendues en lot de 3 pour 15.90 €, soit 150 utilisations).
gourde réutilisable lavable squiz boire compote 
C'est pratique : la gourde Squiz est en plastique résistant, les zip sont renforcés, il y a une paroi transparente pour voir le contenu, et on peut même écrire ce qu'elle contient. 
On peut y mettre autre chose que de la compote : du yaourt, de la purée, du fromage blanc..Pratique aussi, elle se congèle (3 mois) se décongèle (possible au micro-ondes) et se réchauffe (préférer le bain-marie).

gourde réutilisable lavable squiz boire compoteC'est sain : sans BPA, sans phtalates, sans plomb et sans PVC. 

Et puis c'est européen, fabriqué en Suisse avec des matériaux européens.
Je l'utilise quand ?
On utilise la gourde à chaque fois qu'on sort . Donc pas tous les jours, mais chaque fois qu'on sort et que je sais que BB Koala risque d'avoir faim. J'aime bien m'en servir aussi à la maison lorsque BB Koala a faim et que je ne peux pas la "surveiller" pendant qu'elle mange . En + avec la gourde, elle peut se promener dans le salon ou se rouler par terre, c'est cool. Grande Fille l'utilise aussi quand elle doit goûter le soir à la garderie scolaire. Hop dans la pochette du cartable !

Je suis ravie de ce produit qui nous correspond complètement : à la maison, les filles on est fan de compotes, et j'achète la compote en gros pots en verre. Il n'y a qu'à remplir la gourde Squiz avec une cuillère à soupe et le tour est joué. Un seul bémol : la contenance de 90 ml n'est pas suffisante pour ma petite ogresse. La bonne nouvelle, c'est que le format supérieur existe (130 ml) et se trouve ici

Le prix ?

Les gourdes Squiz 90 ml Sophie la Girafe se vendent par lot de 3 pour 15.90 € et sont disponibles ici.


-> En conclusion, très contente de ces produits pour enfants que l'on utilise au quotidien et qui correspondent à notre mode de vie. Naturels et/ou écolos, ils sont en outre d'un très bon rapport qualité/prix. J'aime les produits que sélectionne Maman natur'elle, qui contient de très nombreuses références qui permettent de faire le bonheur de tout le monde.

Et toi, tu connais Maman natur'elle, Phytonorm et Squiz ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci