lundi 2 mars 2015

Tu as 8 ans, ma petite fille si grande

Et voilà ma Belle, tu as 8 ans
Tu les as attendus, tes 8 ans, toi qui veux toujours grandir, toi qui est grande d'ailleurs et as toujours paru plus âgée aux yeux des gens que tu ne l'es vraiment.

8 ans et tu as soufflé tes bougies, les yeux brillants, avec les copines, ton Grand Frère et ta petite soeur qui n'avait d'yeux que pour toi.

8 ans que tu es sortie de mon ventre et que j'ai eu le souffle coupé de réaliser que ma petite fille, ça y est, j'avais.

J'ai le coeur serré, ma Belle, de te voir grandir, le coeur serré de me dire que 8 ans sont déjà passés. Ils ne se sont pas envolés, j'ai tous ces souvenirs, là, bien ancrés et protégés au fond de moi. 8 années de bonheur à l'état pur, de joie intense, de fierté grandissante, comment pourrais-je bien te dire combien je suis folle de toi ? Tu me passionnes, tu me questionnes, tu m'émerveilles, tu me rends fière.

Je t'aime à en crever parce que tu as confiance en toi, en la vie, en nous,
je t'aime à en crever parce que tu as le coeur sur la main, parce que tu es généreuse, sensible, attentionnée
je te voue une admiration immense parce que tu es douée, douée en tout et que tu as tellement d'humilité que tu ne t'en vanteras jamais
je t'aime à en pleurer parce que tu donnes sans chercher à recevoir
J'aime tes jambes fuselées qui volent dans l'air lorsque tu t'exerces pour la gymnastique
J'aime tes poèmes que tu écris sur des coins de feuille pour venir me les réciter lorsque je suis fatiguée
J'aime tes cheveux longs et si doux même lorsqu'ils sont emmêlés et que tu ne veux pas me laisser les brosser
J'aime tes dessins que tu fais par milliers au lieu de t'ennuyer
J'aime tes déclarations d'amour, j'admire ta confiance, j'envie ta sérénité et ta persévérance
Tu aimes la vie et tu avances, je devine la femme que tu seras parce que je fois la petite fille que tu es.
J'aime ta tendresse, ta bonté d'âme, ta douceur, tout te semble si naturel, si instinctif, j'aime tes gestes, ce maternage que tu pratiques tellement, déjà

Je veux te dire à quel point j'ai de la chance, à quel point nous avons de la chance, nous qui te connaissons et te regardons, nous qui pouvons t'entendre nous raconter tes journées, nous qui te regardons danser, nous qui t'écoutons parler

Je t'aime tellement que j'en ai le vertige.....

Ne cesse jamais de rêver, de nous faire rire et de sauter partout dans la maison,
Ne cesse jamais de croire en toi, de croire que tout est possible, que tu es capable d'y arriver
Ne cesse jamais d'avoir envie et besoin de passer du temps seule avec moi, de me demander de jouer, de te serrer contre moi en me disant combien tu m'aimes, ne t'arrête jamais d'être gentille et pleine d'imagination,
Reste simple, reste pure, reste toi-même, aimante, confiante, solide, sensible, reste toi !

Ne cesse jamais de te sentir bien, d'être là pour ton frère et pour ta soeur, ne cesse jamais de dire ce que tu penses, ce que tu ressens, ce que tu veux !
.
Je t'aime à en crever ma Belle, ma libellule ma Poupette, ces trois mots que tu aimes entendre, je t'aime au delà de ce que tu imagines , il ne faut pas que tu voies les larmes couler sur mes joues, ..

Je pleure parce que le temps file entre les doigts comme du sable, et que les mois les années s'écoulent trop vite, je prends tout à pleines mains, je savoure la vie avec vous et saisis chaque instant, et pourtant, pourtant le temps file quand même entre mes doigts et vous grandissez....
Qu'il est heureux que tu ne me voies pas pleurer, parce qu'au fond de mon coeur je suis tellement fière, parce que je suis pour toujours ta mère et que tu vas croire que je n'aime pas la Grande Fille que tu deviens alors qu'en fait, tout ce que je voudrais c'est que jamais ne cesse ce bonheur de vivre avec Toi. J'aime te regarder grandir, j'aime ce que tu es , ce que tu deviens, mais il sera vite là le jour où JE ne serai plus là.

 Voilà, tu as soufflé tes bougies, on a rigolé on a applaudi....Si la caméra avait tourné et s'était attardée sur mon visage, alors elle aurait vu ce mélange maternel de sentiments, cette joie mêlée à la tristesse...Tu portes le pull que je portais à ton âge et que Maman m'avait tricoté.....J'ai 30 ans de plus que toi et cela me bouleverse, je me souviens tellement bien lorsque j'avais le même âge que toi !

Et LE TEMPS FUIT..............

Prends soin de toi, toujours, ma Belle, prends soin de toi et n'oublie jamais combien je suis heureuse, heureuse, tellement privilégiée d'être ta maman. Tu es unique, ...tu es parfaite ! Je n'aurai jamais assez de mots pour te remercier d'être celle que tu es.

2 commentaires:

  1. Une maman qui déborde d'amour... c'est si bon, c'est si beau !
    Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Tu as réussi à me faire verser ma petite larme...! Tes mots font tellement écho en moi! Ma fille n'a que 3 ans mais ce temps qui file inéluctablement me rend chaque jour plus nostalgique et en même temps reconnaissante de tous les bonheurs déjà partagés... et consciente qu'il faut aussi savoir profiter de l'instant présent sans trop vivre ni dans le passé, ni dans le futur...! ;-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci