lundi 9 mars 2015

Top 10 de la semaine de Bb koala


Cette semaine, passant mes journées (passionnantes) aux côtés de BB Koala, je faisais la remarque sur Facebook que je pourrais raconter 50 anecdotes par jour sur elle. Tant elle est marrante. Tant elle apprend plein de choses. Tant elle expérimente et fait plein de "bêtises", aussi, trop souvent ( un enfant ne fait pas de bêtises...juste des expérimentations). Tant je l'aime et elle me passionne.
Une maman m'a alors suggéré de faire chaque semaine un "Top 10" des aventures de BB Koala.

Une idée grandiose, sur laquelle j'ai sauté ! Ce top 10 me permettant de m'extasier, de me plaindre, de (vous faire) rigoler, ...et de "coucher sur le papier" des tas de choses qui ainsi, resteront en souvenirs....bref une idée grandiose comme je disais !

Top 10 , donc. Sans ordre d'importance, ni chronologie. Juste comme ça me vient, comme je me souviens. Toi, mon Bb koala.


1) Tu découvres que le langage a bien des vertus, et tu deviens experte dans l'art de l'utiliser à bon escient. Genre quand je découvre dans la chambre la boite d'écharpes (de portage) grande ouverte, et les écharpes dispersées dans la chambre...et que quand je te demande qui a fait ça, tu me dis "c'est Nala" (le chat !).

2) Tu sais "compter". Grande Fille est arrivée et m'a montré ce qu'elle t'avait appris : 1, 2,3, 4, jusqu'à 12 , un coup elle, un coup toi, et tu ne te trompes quasiment jamais.


3) Tu as renversé un flacon entier de lessive liquide dans la salle de bain (et oui, j'achète de la lessive indus pour les vêtements de chantier de mon homme). Sachant que la sdb fait actuellement 4m², le sol entier de la sdb était recouvert de liquide bleu. Ah, ça a senti super  bon pendant quelques jours ! Mais quelle plaie à nettoyer, et pas facile de rentrer dans la SDB attraper sa brosse à dents ! Heureusement que ce n'est pas arrivé le jour où ta soeur invitait toutes ses copines...

top 10 bébé Koala bébé bambin découvertes bêtises expériences enfance joyeuse maternage parentalité4) Tu ramasses et portes les œufs des poules sans jamais les casser. C'est toi qui es chargée de les transporter jusqu'à la maison (bon je ne t'en donne qu'un hein)  . Quand c'est avec Papa, il les prend lui et te charge, à la maison de les amener jusqu'au frigo, où toi et moi on les range ensemble.
J'aime te responsabiliser tout en te donnant confiance ! Tu est très joyeuse, et très confiante, quelle fierté !


5) Tu dis "mince alors" dès qu'il arrive quelque chose, c'est très marrant. Tu as une capacité à mémoriser les mots qui me déconcerte et me fascine à la fois. Et m'embête un chouilla lorsqu'il s'agit de "putain" .


top 10 bébé Koala bébé bambin découvertes bêtises expériences enfance joyeuse maternage parentalité gaviscon6) Je ne t'entendais plus, je rangeais des vêtements dans ma chambre, alors j'ai décidé de venir voir ce que tu faisais.
Je t'ai découverte planquée dans un coin de la cuisine, assise , le tube de Gaviscon dans une main, le flacon dans l'autre, en train de te "régaler". Tu suçais avidement la pipette et la replongeais aussitôt dans le flacon pour en reprendre. Il y en avait partout, mais tu étais contente. Je me suis dit que tu devais bien avoir mal pour aller te servir toute seule, comme ça. (et oui oui, elle a aussi cassé l'arbre à chat, mais ça, c'était pas cette semaine...).

top 10 bébé Koala bébé bambin découvertes bêtises expériences enfance joyeuse maternage parentalité
7) Tandis que je me félicitais de pouvoir travailler un peu sur l'ordi (tri et montages photos,) et que tu t'occupes si bien toute seule, je n'ai pas tourné la tête une seule fois et j'aurais dû.... tu as vidé une partie de l'armoire contenant les jeux de société. Ce n'est pas la première fois (cf article) mais c'est arrivé 10 min avant que l'on parte tout l'après-midi en Rv médicaux, et franchement, ça ne m'a pas amusée du tout. J'étais tout simplement abattue, et contrariée de n'avoir même pas le temps de ranger !
Je te dis pas la honte intergalactique quand j'ai su que c'est pile ce jour là que le copain de ton Grand Frère est passé le voir à la maison......


8) Après "échape", "sing", "pagne", "agi" (podeagi), ça y est, tu sais dire "étaï" (meï-taï) : tout un symbole dans notre famille porteuse ! Très pratique d'ailleurs tout ce vocabulaire de portage : quand tu demandes à ta soeur de te porter en sling et qu'elle ne peut pas, tu lui dis "en pagne" ! Euh, comment te dire, Bb....

top 10 bébé Koala bébé bambin découvertes bêtises expériences enfance joyeuse maternage parentalité9) Tu es rentrée cette semaine à fond dans le domaine de l'imitation : porter ton BB, porter le lapin en peluche (il était à moi celui là, il a au moins 30 ans !), porter ton Kiki.... bercer ton BB, le coucher pour lui changer sa couche, lui donner le sein..... une vraie petite maman, quel délice de te regarder ! Tu aimes bien porter le chat aussi....qui est de très bonne constitution !

10) Le pompon, cette semaine, c'est quand même celle-là : tu as explosé l'écran plat ! J'avais bien dit que c'était risqué, une telle télé, si bas, avec un bambin : en plus, elle était quasi neuve. Bon ok, le chat avait déja fait des rayures dessus en voulant attraper le ballon lors des match de foot.....mais quand même, nooon, BB Koala , mince alors !

Voilà, il y a eu tout plein d'autres anecdotes mais top 10 ca se dit " ten " pas " fifty".......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci