mardi 16 octobre 2018

Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel en France : "Racines de vie"

Du 14 au 20 octobre a lieu en France la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, la SMAM

relayée en France par la CoFAM.



Le thème de cette année est "Racines de vie".
Sur ce lien (site de la CoFam) vous trouverez toutes les explications sur ce thème.

Un thème qui me rappelle un grand élan qui avait envahi les réseaux sociaux et profils facebook, les publi instagram en 2016 ou 2017, nous avions toutes, nous mamans allaitantes, affiché ce type de (superbes) photos, dans le but de normaliser l'allaitement. (#normalizebreastfeeding #treeoflife)

allaitement cofam arbre de vie SMAM #treeoflife

Sur ma page facebook, je partage cette semaine chaque jour une info, un lien, une photo relatifs à l'allaitement. Car allaiter est loin d'être encore considéré comme la norme, même si je fais pour ma part totalement comme je l'entends et que je suis plus qu'heureuse de cette maternité que j'ai choisie et que j'assume.
 Pour le plus grand bonheur de mes deux filles qui bénéficient de cet allaitement "hors-norme"
Mais je m'égare.

J'voulais juste vous informer que c'est la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel.
L'occasion pour moi d'être un peu plus lactiviste, encore <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci