samedi 24 octobre 2015

Promenade portée en forêt, un an après

J'aime toujours autant nos balades en famille, en forêt

 15° aujourd'hui, une douceur et une luminosité à côté desquelles il ne fallait pas passer

Je pensais que BB Koala voudrait marcher
Elle adore marcher, et aller aux champignons
les regarder, les toucher, les ramasser

Mais aujourd'hui elle a tout de suite voulu être portée
je crois qu'elle a eu peur d'un bruit

Pour la petite histoire, pour une fois (rarissime) j'avais oublié un moyen de portage, je n'avais même pas un pagne ou un sling à portée de main ou dans le coffre, alors je suis retournée vite fait à la maison pendant que Papa Clyde et les Grands se promenaient sur les feuilles mouillées.

J'ai embarqué le Fusion de Fidella et l'Evolubulle, me disant que BB Koala apprécierait de choisir, et ayant envie des deux pour deux raisons différentes. Elle a choisi l'Evolu'bulle.
Hormis les pans à essayer de retenir pour ne pas les faire trainer par terre, ce choix ne me dérangeait pas : j'aime beaucoup l'Evolu'bulle, qui me donne l'illusion que BB koala est encore un bébé, en outre en Evolu'bulle je porte aussi bien devant que derrière alors qu'en préformé j'ai une nette préférence pour le portage au dos.
En outre je sentais bien que BB Koala voudrait être portée devant car elle m'avait déjà demandé les bras. Et puis la position devant, à portée de bisous, ce n'est pas que pour les bébés, ça fait du bien aux mamans aussi (et aux papas ;-) )

Nous avons donc commencé comme ça, en se faisant plein de bisous, de câlins, et de sourires. Elle a ensuite rapidement voulu téter, et l'avantage du mei-tai, c'est que je peux baisser très facilement la hauteur de BB, il me suffit de desserrer un peu les pans (j'ai déjà fait souvent pareil avec le M-taï).

Evolu'bulle evolubulle mei-tai meï-taï Neobulle néobulle portage forêt promenade balade couverture lucky hiver froidJ'ai même pu marcher à la suite de ma tribu comme ça. Bon j'avoue, les hommes n'attendaient pas, mais Grande Fille a eu pitié de moi et a marché à mon rythme (j'avoue que porter un bambin devant, ce n'est pas super l'idéal quand le terrain est irrégulier et que  je ne vois pas toujours mes pieds).

Une fois que la collation lactée a été finie et que BB koala avait eu son compte de câlins, je l'ai mise au dos, non sans avoir au préalable mis un petit moment la couverture de portage Lucky, qui a l'avantage de se fixer sur n'importe quel porte-bébé (review à suivre très vite sur mon blog).

Et puis je l'ai passée au dos, elle n'avait pas très envie au début mais comme elle n'avait plus du tout envie de redescendre ni de marcher elle s'est fait une raison (en moins de 3 secondes je vous rassure).

La couverture était trop chaude, ou plutôt inutile, alors nous avons continué sans couverture et sans veste.
portage evolubulle néobulle neobulle évolu'bulle mei-tai meitai asiatique porte-bébé écharpe babywearing

Je vous ai dit que j'adore le portage ? 

Je me sens libre, je suis disponible pour mes grands, je peux attraper quelque chose (ou quelqu'un ) avec mes mains, me baisser, me tourner partout et aller où je veux, même en pleine forêt ! 
Et puis sentir ma petite poupée se détendre sur mon dos, puis s'endormir et se mettre à ronfler, très sincèrement, même au bout de 2 ans et demi, je ne m'en lasse pas

Une belle après-midi de promenade et de vacances qui m'en a fortement rappelé une autre, l'an dernier..
 <3 <3

Je suis discrète ici car je savoure nos vacances, ayant envie, très envie, et ayant besoin , très besoin, de consacrer du temps, beaucoup de temps à mes pouet-pouet, savourer les journées et se fabriquer de beaux souvenirs, profiter de chaque jour car le temps c'est du sable qui file entre les doigts et je ne veux pas avoir de regrets

Vous pouvez me suivre sur Fb 

 (et aussi sur Instagram et Twitter, et G+ et Pinterest d'ailleurs) 



2 commentaires:

  1. oui moi aussi j adore le portage..c est tellement pratique et tellement agreable.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons nous aussi fait une jolie promenade en forêt, Bambinette portée par papa, il ne lui a pas fallu plus de 5 min pour s'endormir paisiblement. J'ai presque jalousé mon mari, elle me manquait ma Bambinette ! Profitons de ces doux instants qui filent bien trop vite...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci