lundi 22 juin 2015

Ce papa là

Il a donné le premier bain et le deuxième, il y a 10 ans et demi, à notre premier né
Il a donné le premier bain et le deuxième, il y a  8 ans, à notre première fille, 
Il a attendu derrière la porte du bloc obstétrical, 3 fois, angoissé, excité, frustré

Il a fait du peau-à-peau avec 2 de nos 3 merveilles, les a aimés, ses BB, bien avant de les voir pour de vrai, leur a raconté des tas de choses quand ils étaient encore dans mon ventre, se projetant, s'impliquant.

Il les a portés les premiers jours et puis des milliers d'heures.

Il a aimé changer les couches et n'a jamais passé son tour, il aime habiller ses bébés et leur prodiguer tous les soins, leur faire prendre le bain. Leur parler, les couvrir de bisous, les faire éclater de rire, les distraire, les faire rouler, tourner, marcher.

Il joue avec eux inlassablement, soir après soir, après des journées pourtant bien fatiguantes, il aime rigoler, n'a jamais peur du ridicule, aime se mettre à leur hauteur et aller "dans leur monde".
c'est un papa qui joue aux Pokemon comme aux Pet shop et aux poupées, il s'est fait maquiller, fait le pitre, connaît l'importance et le plaisir du jeu, a souvent du mal à dire non.

Il est réclamé, attendu, souvent préféré, sollicité, supplié, c'est un papa impliqué, présent, heureux, comblé. Un papa câlin, joueur, porteur, rassurant, amusant, bricoleur, un papa très présent, simple et bienveillant. Il ne compte pas ses heures, il a toujours son âme d'enfant, il a toujours soutenu et choisi l'allaitement, il est maternant....papa'ternant.

Un papa qui a trouvé tout de suite sa place de père , un homme que j'admire, qui d'ailleurs m'a parlé de bébé très tôt dans notre relation, j'ai toujours su qu'il serait un papa formidable et présent et ce n'est pas un hasard si voulions 3 enfants.

papa paternité parentalité bienveillance paternant bébé portage écharpe maternage allaitement

J'ai beaucoup de chance qu'il soit ce père-là, et nos pouet-pouet le savent aussi, je crois.

Merci à toi, Papa Clyde, pour tout ce que tu donnes, pour le père que tu es. Toutes ces choses dites ou pas pour lesquelles je suis si reconnaissante, et surtout, celle de n'avoir jamais pensé que c'était perdre sa virilité que de s'occuper de ses enfants et passer du temps avec eux. De s'occuper de son bébé et le prendre dans ses bras, le laver, le regarder, l'admirer, lui parler, lui mettre une couche, jouer avec lui.
On peut être fort, viril, masculin et fondre totalement devant 4 kgs de chair et un sourire aux anges. On peut être un homme et donner un cadre à ses enfants tout en jouant aux pistolets à eau ou en regardant un dessin animé, tous blottis. En plus tu as de la chance, contrairement à moi, tu as plein de photos de tous ces moments partagés.

Reconnaissante pour ce rôle de père qu'il remplit si bien et avec tellement de fierté et d'envie, admirative pour un homme qui pourtant a grandi sans père.

Il ne pourrait pas me remplacer dans mon rôle de Maman, mais je ne pourrais jamais le remplacer non plus auprès des enfants. Il est unique, et parfait à nos yeux.

Bonne Fête des Papas 

1 commentaire:

  1. Juste....... WAOUH ! Bonne fête des papas à lui, un papa en or ! Beaucoup de bonheur à tous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci