mardi 25 juillet 2017

Ici et maintenant


Je croyais que j'aurais le temps

De ranger les photos, celles de miss koala que j'ai arrêté vers 18 mois (même pas), de les imprimer (soyons fous)

De lire plein de bouquins, j'ai une belle pile sur ma dernière étagère. oui tu vois la grande là, tout en bas. Celle de gauche, elle est bien plus petite, ce sont les livres déjà lus

De faire la grasse matinée

De pâtisser, de cuisiner,

De coudre. J'ai tellement de projets et de retard

De ranger le buffet, l'étagère de la commode

De trier le linge

De refaire la chambre de Grand Fiston

D'écouler enfin tous mes brouillons (ou presque) de blog. De rédiger, d'écrire, pour vous, pour moi.

De raconter ma vie ici.


De raconter mes vacances.

Mais je suis trop occupée à les vivre.
Prendre ma puce par la main. Secouer les serviettes pleines de sable. Sentir l'odeur du barbecue. Jouer à des jeux en bois. Regarder un magnifique film, seule, émue aux larmes, en rêver jour et nuit
Regarder un film en famille, tous blottis sous la couette, bien serrés dans le canapé
Ecouter les aventures du centre aéré du jour
Essuyer le museau plein de chocolat de miss Koala
Prendre des photos dans l'herbe
Monter sur la remorque 
jouer dans la cour
Marcher dans la forêt et sentir l'odeur des pins, me rappeler mes étés d'enfance
Tomber sur de vieilles photos, sentir les larmes et les souvenirs monter
Ecouter Claudio Capéo, l'artiste de la maison, repenser à son concert, magique !
Faire l'avion
Marcher pieds nus, partout
Faire les confitures
Jouer aux poupées
S'ébrouer dans la pataugeoire ou plonger dans la piscine
Câliner les neveux, les cousins, les sœurs, rattraper l'absence
Attraper tous les sourires, la joie,
S'accrocher, se balancer, dépasser ses peurs
Ne manger le soir que des salades
RIRE le plus possible
Laisser les fenêtres toujours ouvertes
Regarder les papillons la journée, chercher les lucioles le soir
Constater que Grand Fiston grandit à vue d'œil, faire des prédictions pour octobre
Voir le temps passer mais l'empêcher de filer, profiter de chaque jour, savourer chaque instant
Crever d'amour pour eux

Pardonnez-moi, je n'ai pas le temps de venir, de trier mes photos, d'écrire des posts sur facebook, parce que JE VIS !



vacances 2017 farniente balancelle tissu nacelle




CARPE DIEM


facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci