dimanche 28 mai 2017

Bonne fête Maman !


Je voudrais cesser de râler sur ceux auxquels je tiens le plus
 je voudrais simplement
Qu'ils ne se disputent plus
Qu'ils râlent moins souvent lorsque je demande un service
Qu'ils cessent de me voir comme la rabat-joie
Qu'ils comprennent que les limites sont faites pour leur bien, pour leur donner un cadre
Que je n'ai pas envie de les empêcher de jouer, simplement de leur apprendre à grandir
Qu'il range ses chaussettes
Qu'elle (cadette) ne fasse pas la tête quand je dis non pour la venue d'une copine
Qu'elle (miss koala) huuurle moins souvent
Qu'ils se disent que je ne suis pas si mauvaise que ça, qu'ils auraient pu tomber sur pire
Que je ne joue pas énormément avec eux mais fais plein d'autres choses avec eux et pour eux
Que tout ce que je fais, je le fais pour eux, que ne pas être leur copine, c'est pour faire d'eux de bons adultes, bien dans leur tête, bien avec les autres

Pour cette fête des mamans je voudrais simplement
Qu'ils cessent de préférer leur papa

Je voudrais parvenir à célébrer tout ce qui fait la beauté de ma vie de maman, revenir à ce temps où j'y arrivais

Pour la fête des mamans
Je n'ai pas envie de cadeau acheté
Je n'aime pas les cadeaux achetés (sauf exception comme un cadeau qui joint l'utile à l'agréable)
Je préfère un cadeau fait par leurs petites mains

Je sais que miss Koala a fabriqué cette semaine au RAM (relais d'assistantes maternelles) un objet rien que pour moi. Une surprise, un secret. Papa Clyde l'a un peu aidée mais elle a tenu bon et ne m'a pas dit ce que c'était (j'aurais pu lui faire des guilli sous les pieds ou la mordiller dans le cou pour la faire craquer, mais je me suis dit que je n'étais pas sadique à ce point, et puis, j'apprends à apprécier les surprises).
Grande Fille est revenue de l'école mercredi avec un cadeau plat soigneusement emballé. Elle non plus, je ne sais pas où elle l'a caché. Mais j'ai vu les étoiles briller dans ses yeux. Oh, joie de l'école primaire qui permet encore ces cadeaux secrets et amoureusement confectionnés.
Grand Fiston n'a rien préparé, il me dira tout à l'heure qu'il avait envie de me fabriquer quelque chose mais qu'il ne savait pas quoi et/ou n'avait pas le temps
Papa Clyde ne m'offrira rien en me disant que je ne suis pas sa maman....

fête des mères maman rôle éducation


Pour cette fête des mamans, je voudrais...

  • Avoir des bras plus grands pour enlacer mes 3 merveilles en même temps
  • Un réservoir affectif toujours plein pour être toujours capable de répondre à leurs besoins, leurs envies de câlins ou leurs petits bobos
  • Une patience d'ange pour ne jamais être irritée, agacée
  • Des doigts de fée pour fabriquer de petits objets, patouiller, pâtisser avec eux et pour eux
  • Un corps d'athlète pour crapahuter et courir avec eux partout
  •  Leur imagination, pour imaginer miiiilllle histoires, faire rêver ma bb Koala en un instant, jouer sans compter à un scénario inventé
  • Leur légèreté, pour vite tout oublier, pour ne pas m'apitoyer, pour rebondir
  • Un autre moi (en mieux) pour s'occuper de l'intendance, la logistique, le ménage et les "prises de tête" 
  • La recette pour penser à moi, prendre soin de moi tout en prenant soin d'eux
  • Ne pas avoir à choisir entre 15 min de chat perché et 15 min de silence et de lecture ressourçants
  • Lire et relire, enregistrer et m'imprégner de tous les numéros de PEPS, ce magazine joyeux qui regorge d'idées créatives et joyeuses
  • je voudrais que notre quotidien soit joyeux, harmonieux, dynamique, qu'il pétille !
  • Je voudrais tout simplement...être meilleure. Tout faire mieux.

Je suis debout avant tout le monde aujourd'hui, pour profiter du silence, du calme, de la solitude

J'ai ce paradoxe d'avoir voulu et fait 3 enfants mais d'aimer être seule 

Je me demande parfois comment je serais aujourd'hui si je n'avais pas été maman
Ni attirée, ni déçue, mais intriguée. Un peu triste, aussi

Car être maman, c'est aussi très éprouvant 
Est-ce que vous aussi, vous vous sentez parfois minable, tous vos réservoirs à vide ? Je n'ai pas le sentiment d'assurer et d'être une "bonne maman" en ce moment mais le pire c'est que ce n'est pas ma vie de femme et de couple qui en profite pour autant. 
Je ne sais pas ce que je fais de mes journées mais je passe à côté. A côté d'eux, à côté de lui, à côté de moi-même.  Quand est-ce que cela a déraillé ?

Bonne fête à vous, les mamans 

Chères mamans qui me lisez depuis bientôt 3 ans maintenant

3 commentaires:

  1. Pleins de chaudoudoux pour cette fête des mamans et les journées à venir...je crois qu'on a toutes des passages à vide de ce type. Un peu de temps pour soi ou éliminer le superflu et accepter aussi de n'être qu'une mère imparfaite, mais la mère parfaite pour ses enfants...un jour ils sauront tout ça, ils comprendront. Et franchement à travers vos publi on voit de suite que vous êtes une super maman.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à toi bien fort si triste maman, plein de gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Je ressens souvent tout ça aussi Sophie, mais tu conclus "si je n'avais pas été maman je serais un peu triste". Non Sophie c'est faux ! Ne pas être maman quand on en a l'âme c'est un abîme de souffrances bien plus grandes. deux fois dans ma vie j'ai cru que l'enfant ne viendrait pas et j'ai cru en mourir. Tu es une très bonne maman et ils le reconnaissent très souvent, mais comme tu le constatent pour qu'ils soient satisfaits il faudrait être super woman.On les aime imparfaits, je suis sûre qu'ils aiment aussi nos défauts, la perfection ça fait peur !! Bisous super maman !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci