jeudi 21 avril 2016

Test du Maxi-taï 2.0 (2016) de Ling Ling d'amour et avis



Aujourd'hui je fais le test et vous présente mon avis sur le tout nouveau tout beau Maxi-taï sorti début avril 2016. Un maxi-taï nouvelle génération, appelé Maxi-taï 2.0.

Vous le savez, j'aime beaucoup la marque Ling Ling d'amour et je vous ai déjà présenté ses produits Daïcaling (mid-taï, M-taï, et tout récemment le sling eucalyptus).

Le Maxi-taï est un meï-taï destiné au portage des bambins à partir de 2 ans, en tissu d'écharpe, permettant de porter devant et sur le dos.
Elodie la fondatrice de Ling Ling d'amour a souhaité revoir la conception de ce célèbre porte-bébé créé en 2013 afin "de pouvoir installer plus rapidement son bambin". 
En effet, la grande révolution du Maxi-taï 2.0, c'est le passage au bretelles mixtes. 


maxi-taï 2.0 sunflower bretelles rembourrées mixtes portage Ling ling d'amour bambins
Maxi-taï 2.0 coloris Sunflower

Mais voyons tout d'abord les caractéristiques du Maxi-taï 2.0 Ling Ling d'amour


Le Maxi-taï 2.0 est un porte-bébé d'inspiration asiatique (meï-taï) intégralement en tissu d'écharpe, 100 % coton biologique (label Gots) tissé en sergé brisé. Ne comportant ni boucle, ni clip, ni sangle, deux lanières à nouer forment la ceinture et deux autres les bretelles, en toute simplicité. Pourquoi "maxi" ? parce que le maxi-tai est prévu spécialement pour les bambins : vous pouvez y installer votre enfant dès lors qu'il mesure au moins 90 cm (env. 2 ans) et jusqu'à 5 ans (20 kgs). 

Le maxi-taï 2.0 permet de porter sur le ventre et sur le dos (et sur la hanche, si vous vous en sentez encore capable avec un bambin de 17 ou 20 kgs ;-) ).


J'ai choisi le nouveau coloris Sunflower, si lumineux !

Ses dimensions généreuses


Le tablier du Maxi-taï 2.0 mesure 54.5 cm de largeur d'assise, une largeur supérieure aux préformés toddler (entre 45 et 50) qui rejoint la catégorie supérieure des "preschool".
maxi-taï 2.0 bretelles rembourrées mixtes portage Ling ling d'amour bambinsSa hauteur est de 44.5 cm , appuie-tête inclus. L'appuie-tête est le même que sur les autres meï-taï Ling Ling d'amour, c'est un signe de reconnaissance de la marque .  Il est en mousse et modulable : il peut être levé ou baissé selon les temps d'éveil de votre bambin et ses préférences.
Pas de poche, pas de cordons de réglage, pas de capuche, le maxi-taï est simple et épuré et c'est ce qui plaît. Il permet de porter son grand enfant et de l'installer facilement tout en ayant une sensation de portage en écharpe et des pans de tissu sur le corps.

maxi-taï black 1ère gén.



La ceinture du Maxi-taï 2.0 mesure 206 cm de longueur, pour 10 cm de large. Le rembourrage sous le tablier est très léger, et mesure 59 cm de large. Cela en fait un des meï-taï les plus adaptés aux porteurs minces (Evolu'bulle de Néobulle : 60 cm, Fly-taï 58 cm à titre de comparaison par exemple).
Le rembourrage sur la ceinture est assez fin, légèrement plus dense que les bretelles il me semble, mais il reste très souple et me rappelle de suite celui du Fly-taï, surpiqure en moins. 

Par rapport au modèle précédent, la ceinture a été raccourcie de plusieurs centimètres.

Ses bretelles 


Les bretelles du Maxi-taï 2.0 ont été repensées : auparavant déployables, elles sont désormais mixtes : rembourrées et déployables à la fois. Ling Ling d'amour a appliqué au Maxi-taï nouvelle génération le concept qui a fait le succès du M-taï.

Le rembourrage mesure 42 cm de long pour 8 cm de large. A titre de comparaison, c'est 1 cm de plus en largeur et 2 cm de plus en longueur que le M-taï. Je trouve cela très judicieux car il ne faut pas oublier que le Maxi-taï est prévu pour porter des enfants jusqu'à 20 kgs, donc une base un peu plus large = confort et renfort sur les épaules ! Néanmoins le Maxi-taï 2.0 ne se veut pas volumineux et les bretelles ne sont pas épaisses ( env. 1 cm) d'ailleurs Elodie préfère parler de bretelles "moussées"
A côté du rembourrage, le tissu part en oblique pour un aspect déployable qui atteint 23 cm de largeur à la fin du rembourrage. La bretelle mesure 198 cm de longueur hors pointe (218 cm pointes incluses).

Maxi-taï Ling ling d'amour mei-tai portage bretelles mixtes déployables rembourrées sunflower portage

doudou pouch sac transport bandoulière LLA ling ling d'amour portage maxi-taï sunflowerLe Maxi-taï peut être lavé en machine à 40 °. il est livré avec le traditionnel petit livret illustré de Ling Ling d'amour. Un sac à bandoulière en tissu assorti, le doudou pouch peut être acheté en accessoire pour le transporter facilement partout.

Mon avis sur le porte-bébé Maxi-taï 2.0. Test avec ma puce de 3 ans, 97 cm et 14 kgs. 

 

maxi-taï 2.0 sunflower bretelles rembourrées mixtes portage Ling ling d'amour bambinsLe Maxi-taï 2.0 est comme son prédécesseur conçu pour porter les enfants à partir de 90 cm. En-dessous,  votre bambin risque d'être un peu perdu dedans, et le tablier de lui aller trop haut sur le cou, sans parler de la largeur d'assise qui dépassera les genoux. Je confirme ! Même si BB koala du haut de ses quasi 3 ans peut tout à fait rentrer dedans, on voit également qu'elle a encore "de la marge", notamment au niveau de l'assise qui est, disons-le, immense.
Si c'était un préformé d'ailleurs, cela pourrait même être embêtant, ces 54.5 cm de largeur, mais avec le Maxi-taï, point de souci, la ceinture est très fine et le tissu du tablier peut se resserrer entre les jambes si besoin. Ce n'est pas "rigide" comme un préformé toddler/preschool à l'assise fixe et en fin de compte l'assise n'est pas "trop grande".

maxi-taï bret. déployables
J'ai également la chance de connaitre et d'avoir encore récemment utilisé le Maxi-taï précédent (en noir sur les photos), ce qui me permet vraiment d'effectuer une comparaison "à chaud".

Les dimensions elles-même du Maxi-taï n'ont pas changé donc je reconnais la forme, le volume, le "gabarit". J'aime la simplicité du maxi-taï, son côté épuré qui rapproche de la sensation du portage en écharpe (avec 14 kgs , en ce qui me concerne, j'adore toujours la sensation d'écharpe mais je prèfère utiliser un porte-bébé qui me rappelle cette sensation tout en étant plus simple, rapide et facile à installer).

maxi-taï 2.0 bretelles rembourrées mixtes portage Ling ling d'amour bambins déployablesEt ces bretelles mixtes, alors ?

Cette grande révolution du Maxi-taï 2.0 personnellement me convient parfaitement. A l'instar du M-taï qui en 2015 est venu "transformer" le mid-taï en le simplifiant, je trouve heureux que Ling Ling d'amour ait décidé de rembourrer ses bretelles de Maxi-taï, tout en gardant le côté déployable. Pourquoi ?

    bretelles mixtes rembourrées déployables du maxi-taï 2.0 sunflower
  • Parce que c'est plus confortable : le Maxi-taï 2.0 est prévu pour des enfants lourds. De ce fait, le poids pesant sur les épaules va rapidement se faire sentir et il est important que le confort soit au rendez-vous. Les bretelles déployables donnent la sensation d'atténuer le poids sur les épaules, comme le ferait un préformé. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les préformés ont des rembourrages très denses pour la plupart. (Tula par exemple, Boba 4G aux bretelles très ergonomiques, Physiocarrier aux bretelles très épaisses)
  • Parce que la pose des bretelles est simplifiée, et l'installation globale du Maxi-taï 2.0 rendue plus rapide. Avec les bretelles mixtes, j'ai cette impression que le tissu se place tout seul sur les épaules. Plus besoin d'étaler le pan déployable, de veiller à ce que rien ne cisaille, cela se pose, ne se froisse pas, tout est plus simple et rapide. J'ai essayé les deux maxi-taï à la suite rien que pour voir, et cela se vérifie, surtout en portage ventral, et surtout avec un bambin dont il faut soutenir le poids (lourd) tout en placant les bretelles sur les épaules !
  •   Parce que cela permet une plus grande liberté de mouvements : une bretelle ployée sur l'épaule crée comme une petite manche : l'amplitude du bras est limitée, notamment si vous voulez lever les bras. Avec les bretelles mixtes, vous avez beaucoup moins ce problème.
  • Question confort encore, le Maxi-taï 2.0 limite l'inconvénient de la finition poitrine (qui est de rétrécir la largeur de bretelle et "supprimer" l'effet déployable au bord de l'épaule). Votre bretelle rétrécit toujours en largeur, le tissu déployable n'est plus déployé ; mais le tissu rembourré lui reste présent, et plus confortable qu'un tissu simple couche ratatiné sur l'épaule. Cela change tout !
Enfin il était évidemment indispensable que Ling Ling d'Amour conserve ses larges pans déployables. Non seulement c'est plus esthétique et hyper agréable étalé dans le dos (répartition du poids sur le buste), mais cela permet également de renforcer l'assise de votre enfant en étalant la largeur de bretelle sous ses fesses et ça, c'est indispensable lorsqu'il a 3 ans et + ! Ling Ling d'amour vous montre comment procéder dans ses vidéos d'aide. 

maxi-taï 2.0 sunflower ling ling d'amour pans déployables bretelles renforcement assise bretelles mixtes rembourrées portage papa

Le Maxi-taï est un porte-bébé polyvalent qui permet de varier les positions de portage.
A propos des pans de bretelles, les ourlets sont, comme tous les porte-bébés LLA, cousus de couleur différente pour être bien différenciés lors du nouage. Aucun risque (normalement) de ne pas s'apercevoir qu'on vrille son pan dans le dos, l'ourlet du bas est coloré, (en parme ici).

Les teintures sont garanties sans substance toxique et les porte-bébés sont testés en laboratoire agréé.
 

Voici la traditionnelle photo récapitulative des caractéristiques du Maxi-taï 2.0 

maxi-taï 2.0 dimensions mesures caractéristiques ling ling d'amour bambin mei-tai
dimensions et caractéristiques du Maxi-taï 2.0 LLA

 

Ce que j'aime dans le Maxi-taï, c'est sa générosité : ses dimensions permettent d'envisager un portage tardif, on voit bien que BB Koala n'est "qu'aux débuts" ou presque de l'aventure du Maxi-taï. J'aime son côté tout en tissu (malgré le moussage des bretelles) qui permet de garder une certaine authenticité. De ce fait, le Maxi-taï constitue une alternative intéressante aux préformés pour porter de grands enfants. Cette alternative est confortée je trouve avec l'apparition des bretelles rembourrées qui à mon sens sont indispensable passé un certain seuil pour le gabarit de l'enfant. Quand ma petite Koala sera encore plus grande, elle aura sûrement envie de mette les bras dehors, pour l'instant elle aime encore se blottir et le Maxi-taï lui permet de le faire sans problème.
J'aime aussi son côté aéré, c'est un porte-bébé en tissu donc l'air passe mieux et son coloris clair sera plus supportable en été qu'un coloris foncé.
 J'aime ses bretelles à nouer, qui permettent plusieurs façons de porter, (haut, bas, avec ou sans renfort de l'assise, etc) et même de se passer de la ceinture, bref qui en font un moyen de portage très polyvalent...(photo à venir).
Beaucoup de mamans porteuses se sont demandées si la ceinture du Maxi-taï 2.0 avait changé et était devenue comme celle d'un préformé, il n'en est rien et je trouve ça bien, cela ajoute au côté "simple" de ce porte-bébé. (par contre j'aurais préféré qu'elle soit surpiquée au milieu pour un parfait maintien de la mousse à l'intérieur).
maxi-taï 2.0 sunflower mei-tai Ling ling d'amour LLA portage bambin toddler
En outre, Ling Ling d'amour a laissé entendre qu'un préformé allait venir compléter sa collection alors je trouve judicieux de ne pas avoir forcé le trait sur le Maxi-taï 2.0 pour le faire ressembler à un préformé, même si le préformé de Ling Ling d'amour a priori sera de taille standard et non toddler.
 Orchidée et Sunflower sont les deux coloris printemps-été 2016 du Maxi-taï 2.0. Des couleurs lumineuses, qui "claquent" pour attirer le soleil ! D'autres coloris seront proposés ultérieurement.

Les autres tests des porte-bébés Ling Ling d'amour sont ici

retrouvez-moi sur facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci