jeudi 22 janvier 2015

Pattes d'ours ou petits gâteaux aussi bons que les Kinder Délice

Vous connaissez les "Kinder Délice" ? Vous aimez ?
Et bien il se trouve que j'ai eu la chance de trouver une recette qui reproduit parfaitement le goût de ces gâteaux moelleux... Je suis ravie, car ça revient beaucoup moins cher, et c'est + sain !
La voici
Je ne la fais pas souvent car c'est calorique et un peu plus long qu'un gâteau ordinaire.

Néanmoins, c'est une tuerie (mais comme moi, si vous ne voulez pas prendre 3 kgs d'un coup, vous pouvez congeler) ! Vous pouvez les faire parsemés de poudre de noix de coco, ou nature ! (ou les deux, comme moi !)

Ingrédients :

pour le gâteau :
22 CS de lait (j'ai pesé pour une fois, cela fait env. 150g)
22 CS d'huile (fidèle à moi-même, j'ai oublié de peser)
22 CS de farine
20 CS de sucre (cela fait env.100 g)
4 oeufs entiers
1 paquet 1/2 de levure (ou du bicarbonate de soude)
2 paquets de sucre vanillé
de la poudre de noix de coco

Mélanger les oeufs, le sucre, ensuite ajouter la farine + levure, l'huile, le lait et le sucre vanillé.

Beurrer une plaque à pâtisserie et verser la préparation
Enfourner à froid, à 180 ° jusqu'à ce que cela soit cuit, c'est à dire environ 45 min (à chaud, 30 min).
Lorsque le gateau est cuit, le sortir du four, laisser refroidir, puis couper en dés.

pour la sauce au chocolat :
250g de sucre (ça peut être moins, j'ai mis 200)
200g de chocolat
1/4 de litre de lait. (je trouve que cela fait beaucoup de sauce au final, (cf ma photo en bas), à vous de tester une fois pour voir)

Faire fondre le chocolat noir dans une casserole avec 2 CS d'eau, puis ajouter le sucre puis le lait. Bien mélanger pour obtenir une sauce lisse. Arrêter le feu. (un conseil : évitez de faire chauffer le mélange au four micro-ondes. Je suis adepte de ce mode de chauffage, surtout pour le chocolat, mais au final l'amalgame se fait moins bien, et la sauce reste très liquide)

Tremper les dés dans la sauce et les rouler dans l'assiette de noix de coco. Moi je me facilite la vie, je saupoudre simplement par dessus !

Mettre au frigo
voilà la quantité d'une plaque à pâtisserie
et manger de préférence le lendemain.
Bon appétit !
(et résistez à la tentation de manger tout de suite, car c'est carrément meilleur une fois "figé" ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci