jeudi 22 janvier 2015

pour ne pas avoir froid..portage indispensable..

Ceux qui me suivent sur Facebook le savent, BB Koala et moi, cette semaine , on est dans notre maison sans chauffage (une sombre histoire de parents étourdis qui n'ont pas pris le temps de vérifier de temps en temps la jauge de la cuve de fioul...hem). Ça a commencé samedi dernier, lorsque j'ai voulu prendre ma douche et que j'ai constaté que l'eau, même au maximum, était à peine tiède. Je ne vous dis pas mon soulagement de ne pas finir de me rincer les cheveux avec de l'eau glacée (les cheveux, et tout le corps dessous !). C'était pas drôle, mais c'était le we, on était tous les 5 , et on se tenait bien chaud, on se serrait .

Mais depuis lundi on est seules BB Koala et moi, et du coup, on passe nos journées à avoir FROID.
On a bien une cheminée, mais elle ne chauffe que le salon . C'est mieux que rien, et c'est qui nous a permis de ne pas déserter la maison, squatter chez des amis ou se ruiner à l'hôtel ! Mais il n'y a donc que le salon de chauffé;
.

Le reste de la maison est un frigo d'une centaine de m².

Résultat, on se gèle, et en + c'est très mauvais de passer d'une pièce chauffée à une pièce glacée.

Alors voici nos petites (ou grandes) astuces pour "tenir le coup". D'abord on accumule les couches de chaleur sur nous par le biais de nos vêtements. Moi par exemple j'ai en permanence une écharpe (une vraie cette fois, une petite) autour du cou. Je l'oublie même pour aller me coucher et rassurez vous, je ne me suis pas encore étranglée. J'ai aussi un petit haut d'allaitement qui est arrivé à point nommé. Je l'avais commandé chez SeBIO et il est arrivé quelques jours seulement avant le drame, et il est vraiment PARFAIT !! IL fait à la fois bandeau de grossesse (mais je peux vous assurer que malgré mon petit ventre, non je n'suis pas enceinte, d'ailleurs si vous pouviez toucher vous verriez bien que c'est tout flasque) et top d'allaitement. C'est un "tube" élastiqué en haut , tricoté en laine, du coup évidemment je m'en sers pour allaiter, mais je m'en sers aussi pour l'instant comme tricot de corps, je ne l'enlève jamais ! Je suis ravie de l'avoir reçu avant et pas après, il ne me quitte plus. En plus il est super pratique pour allaiter (mais je vous en reparlerai dans un article dédié). Pour rigoler, ma Grande aime imaginer que je le mets comme jupe (elle essaie de me convaincre pour cet été, et c'est vrai que ça va parfaitement bien), mais elle peut continuer de rêver longtemps !! Il ne me sert et ne me servira qu'à couvrir mon ventre (et mes seins).
Puis je mets un t-shirt, un pull (ou mon haut de pyjama jusqu'à midi car il garde la chaleur), et un gros gilet.

Pour BB Koala, je la laisse en pyjama. Ok, c'est pas forcément l'idéal pour le portage, mais voyez vous, d'une part ses pyjamas ne sont pas serrés, et d'autre part, entre avoir les pieds qui tirent un tout petit peu, et de l'air qui circule dans ses chevilles, sous le pantalon et tout, j'ai chosii. Là encore, le pyjama permet de garder la chaleur emmagasinée. Par dessus, elle a souvent une combinaison (sans pieds celle là).
Le hic avec BB Koala, c'est qu'elle passe son temps à retirer ses chaussons/pantoufles/grosses chaussettes anti-dérapantes.

La journée, elle est souvent assise sur moi, on se tient chaud, on lit des livres, j'écris des choses tandis qu'elle joue avec mon portable (à ce propos, j'aurais 15 millions de choses à dire mais là n'est pas le sujet !)

Mais ce qui nous tient le plus chaud, ce qui nous fait du bien autant au corps qu'au moral, c'est LE PORTAGE

bah oui, encore !! Mais quoi de plus logique !
meitai mei-tai Liliputi babywearing portage froid chaud porter bambin bébé
 MT Liliputi - Babywearing & More
Avec le portage, je lui donne ma chaleur, elle me donne la sienne. On se réconforte, on se tient super chaud, on est bien, on est heureuses. En + cela me permet de tester plusieurs moyens de portage reçus récemment. Je n'avais pas besoin de ce prétexte de froid pour porter BB Koala , mais le fait est qu'avec 11degrés dans la maison, je la porte à peu près non-stop. Dès qu'elle se lève le matin (6h45 ces derniers jours) - quoi de plus désagréable au réveil que d'entrer dans un frigo- , et jusqu'au soir. En +, je n'ai pas mesuré mais la température au sol ne doit pas être loin des 0/5 dégrés. Avec courants d'air s'il vous plait, étant dans une maison plutot vieille. Autant dire qu'on a le temps de "s'amuser" avec nos écharpes et autres porte-bébé.Je la préfère contre moi et loin des courants d'air, loin du sol.

podeagi froid hiver soleil chaleur portage babywearing
Podeagi Psicolor
Je n'ai pas vraiment de préféré, ils sont très différents donc je ne peux pas comparer.
 Le MT j'aime son coté pratique, vite installé (je n'ai pas de préformé à la maison). Papa Clyde aime lui aussi surtout pour sortir nourrir les poules.

écharpe extensible stretchy wrap portage hiver winter cold chaud babywearing
Écharpe extensible SlingLove
portage hiver froid stretchy wrap cold chaud réchauffer chaleur humaine
SlingLove
Le Podeagi, lui, outre le fait qu'il m'apprend à "réapprendre " (je vous en parlerai dans ma présentation ), j'aime ses couleurs ensoleillées, dès que je le regarde , le touche, l'installe, j'ai un sourire sur mes lèvres car il me fait penser au Portugal, mon pays de coeur , où il est confectionné ! Ses couleurs sont vives et très chaleureuses.
 L'écharpe extensible....c'est comme un vêtement de +. Un petit cocon où je glisse BB Koala pour qu'elle vienne se nicher contre moi. Et c'est là que je regrette de ne pas en avoir acheté une lorsqu'elle est née...
Je porte aussi avec deux autres choses, mais je ne voulais pas vous en parler ici, pas maintenant.

Bref, on se tient chaud dans cette maison froide, quand BB Koala n'est pas sur moi à téter, ou qu'on n'est pas parties en vadrouille quelque part (ce que je n'aime pas faire, car lorsque je reviens, le feu est éteint et il faut tout recommencer !)

Je me réjouis de n'avoir pas encore besoin de mettre un bonnet. Sur BB Koala, ça irait , mais sur moi, vous imaginez ? Ah ah ah .

Bon allez, je vais boire un café pour me réchauffer, et enlever les multi-couches de BB Koala pour lui changer Sa couche, je vous souhaite une bonne et chaude journée !

retrouvez moi sur Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci