vendredi 17 octobre 2014

Youpiii, ils sont en vacances !

C'est la joie que je ressens en ce vendredi soir, qui s'étire tranquillement.
J'ai toujours été plutôt à contre-courant de beaucoup de mamans. Pour moi, rentrée rime avec déception, frustration, petite déprime....séparation.
A l'inverse, quand les vacances arrivent, je suis joyeuse,heureuse, impatiente. Et pourtant j'ai 3 enfants.
OUI, JUSTEMENT, j'ai 3 enfants, 3 pouet-pouet que j'adore et avec qui j'aaaaimme et j'ai besoin de passer du temps, tout simplement. Et ils me le rendent bien. 
Quand la cloche de l'école sonne et qu'elle libère mes Grands pour deux semaines, je sens plein de papillons voler dans mon coeur, dans ma tête. Yoouupii, ils sont en vacances.

Vivent les vacances ! Pas besoin de partir pour profiter. Juste être ensemble, les 4 mousquetaires (la journée) les 5 doigts de la main (soir et we). 

Faire la grasse matinée. Et oui, vous le savez j'ai cette chance là. Si vous êtes jalouses, je veux bien échanger. Mais alors on échange les nuits pourries aussi, les coucher à 22h30 /réveil à 00h30/à 3h/à 5h..

PRENDRE LE TEMPS. SAVOURER. Déjeuner tranquillement, avec du pain que j'aurai eu le temps, plus souvent, de faire moi-même. Non pas que le pain du boulanger ne soit pas bon, mais j'adooore entendre mes enfants dire que le mien est meilleur, tout simplement. Et j'avoue qu'avec de la confiture, ou une bonne tranche de fromage, c'est à tomber. Bon on en mange deux fois + du coup, mais tant pis, faut bien se faire plaisir dans la vie. Et puis le boulanger qui passe en camion à 8h30 en vacances, ce serait un crime d'aller lui acheter son pain à cette heure là.

Rester plus longtemps en pyjama. Toute la matinée, parfois.


Aller se promener, sans se presser. A pieds, à vélo, en poussette (BB, pas moi hein), ou à dos de Maman en écharpe, se promener. Regarder la nature, ramasser les feuilles pour faire l'herbier, se mouiller un peu les pieds.

Ne pas regarder la montre, de toute façon je n'ai pas de montre. Ne pas se presser, ne pas se dépêcher.

PRENDRE LE TEMPS de ne rien faire, de choisir ce que l'on va faire. 
Jouer à des jeux de société. Dessiner. Faire de la pâte à modeler. De la pâte à sel. De la peinture.

Faire une sortie à la piscine, tous les 4 (Maman qu'a même pas peur d'y aller seule avec les 3)

Se poser sur le grand lit , un moment dans la journée, pour se faire des câlins, papoter, regarder la télé et surtout faire des commentaires . Et papoter.

Bouquiner. Aller faire un tour à la médiathèque pour tout rendre et refaire le plein. Bouquiner, tous alignés sur le canapé.

PRENDRE LE TEMPS. SAVOURER

Aller au jardin jouer avec les poules, le tracteur, la balançoire, regarder l'automne, ramasser les poires, marcher dans les flaques (ou éviter les flaques), jouer dans la grange, profiter dehors avant les grands froids.

SAVOURER. Être ensemble, discuter, échanger, se faire rire, s'émouvoir, parler de soi, parler de l'école, des copains, parler de la vie, de la famille, des grands-parents disparus, de la tata bientôt maman, des animaux qui font partie de notre vie.

Se maquiller, se déguiser, prendre des photos, faire des grimaces. 

Regarder les si beaux films de Hayao MIYAZAKI (mon préféré, Mon voisin Totoro )

Cuisiner ensemble, ou pour eux. Boire un café chez une copine, les regarder jouer avec leurs copains. Prendre un goûter tous ensemble.

SAVOURER ces journées tous ensemble à s'aimer, se le dire, se créer des souvenirs.

Pas besoin de partir, quand on sait comment profiter. 


Aaaah, quel bonheur que mon congé parental. C'est ainsi que je suis heureuse. Avec eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci