jeudi 9 octobre 2014

Petite non-sieste improvisée

10h :
"Allez viens, mon BB, on s'est réveillées trop tôt ce matin et je suis , pardon, tu es fatiguée.
Ca va nous faire du bien tu verras, en + aujourd'hui ton Frère et ta Soeur adorés restent à la cantine alors on peut même dormir jusqu'à midi, youpii c'est la fête !"
Je crois que ce sont ces trois derniers mots uniquement que BB Koala a compris.

BB Koala ne s'est pas fait prier. Abandonnant sur le champ sa séance manucure "je te mets tous tes vernis par terre, peut-être qu'à force de les éviter tu voudras bien les ongles m'en tartiner".

On est allées s'installer dans le grand lit de Papa Maman. Tout défait, le lit, évidemment. Après une nuit encore très agitée, et deux pouet-pouet à lever, préparer, nourrir et accompagner entre 6h45 et 8h30, ma boisson matinale (paracétamol) et un seau de café, vous pensez bien que je n'ai pas vraiment le temps d'aérer, remettre les draps, la couverture...Déjà j'ouvre les volets, c'est bien.

BB Koala a grimpé sur le lit, m'a dit "dodo", s'est couchée toute seule la tête sur l'oreiller, les fesses à l'air, et en l'air.

J'ai bien compris que cette sieste n'aurait de sieste que le nom. Une petite tétée mais toute petite, histoire de se donner encore l'illusion. Et la fête a pu commencer.

D'accord BB Koala, tu ne dors pas, mais tu restes sur le lit. D'accord tu ne te couvres pas, mais moi oui.

D'accord, tu peux prendre un livre, mais tu me laisses le mien. J'aimerais comprendre ce que c'est, une "mauvaise mère", et pourquoi pas rigoler un peu.
Je t'ai dit que tu pouvais le lire, ton livre, mais pas me taper la tête avec . Ni le manger. Non , surtout pas le manger.
 D'accord tu n'es pas obligé de dormir, mais essaie de t'allonger, et sur la serviette ça sera encore mieux (ndlr : BB Koala ne met plus des couches que lorsque je sais qu'elle va dormir VRAIMENT).

D'accord tu peux me faire des guili, mais ne m'enlève pas ma boule Quiès. Ça atténue les bruits, comme ça je n'entendrai même pas si quelqu'un vient sonner. Et puis m'enlever ma boule Quiès, le chat l'a déjà fait hier pendant que j'essayais de grappiller quelques minutes de sommeil, alors trouve autre chose pour t'occuper.


Non ma chérie ne touche pas à mon portable. Et puis comment tu l'as trouvé, mon portable, il était sous l'oreiller ?! Ah mais oui c'est vrai que tu sais. Bon d'accord tu le prends mais tu n'appelles personne cette fois hein ? Ah non c'est bon il est en mode avion. Et puis ne le mange pas ce n'est pas une sucette. Oui d'accord mets de la musique, mais choisis bien alors.

Oui ma chérie tu peux prendre ma trousse à bijoux. Va la chercher. Mais je peux t'assurer que je ne te l'ouvrirai pas. Tu te contenteras de baver sur le faux cuir et imaginer que tu es une grande fille qui se promène avec son vanity.

Bon ma poupée je peux te résumer la page que j'ai lue, ça va aller assez vite. Mais allez viens on va se lever, viens on va profiter, s'amuser !
Ce sera tellement plus drôle de dormir 15 minutes plus tard, lorsque je serai devant mon clavier à écrire ce billet.



mes aventures sur Facebook, c'est


1 commentaire:

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci