vendredi 19 septembre 2014

Dans sa bulle...

"Toujours pas ?" entend-elle tous les matins en croisant les autres mamans.

J'ai une amie qui va accoucher d'un jour à l'autre... Elle l'attend, son enfant. Ce n'est pas le premier, ce BB, mais il se fait autant désirer. Elle ne se plaint pas, est patiente et sage.

Etre enceinte, sentir grandir ce petit être autant que grossit notre ventre, projeter en lui tous nos fantasmes, nos rêves, nos envies.

Attendre....attendre patiemment, attendre en trépignant, et quand s'approche la fin, parfois vouloir le retenir, ce petit être, le garder en soi, encore un peu... Rien qu'à soi.

C'est un tel voyage, ces 9 mois. Une bulle de douceur, une parenthèse dans la vie, une promesse, une féérie.

Mon amie m'a demandé de lui faire quelque chose "de mes mains", à ce petit dernier. Un cadeau doux, unique et personnel, un cadeau généreux, attentionné.

Ils t'attendent, petit bonhomme, ils t'attendent sagement.
Tu verras comme ton frère et ta soeur t'ont attendu, imaginé, désiré. Comme ton papa va te guider. Comme ta maman saura t'écouter.

Tu verras tout cela, quand tu sortiras. Mais prends ton temps ne te bouscule pas, Maman aime tant t'avoir au creux de son ventre, t'avoir rien que pour elle, t'imaginer, te désirer, déjà tellement t'aimer.

Tu découvriras un sourire, une voix douce, un coeur généreux, une poitrine d'où le lait jaillira. Tu seras porté, tu seras aimé, ne t'en fais pas.


Tu auras de l'amour, tout le temps. Ils t'aiment déja, tous les quatre. Tellement

A bientôt petit bonhomme,

1 commentaire:

  1. Tu crois que si je lui offres un truc non-fait maison ça'l'fait qd mm ???
    (tjrs la cop's qui te prête ses pompes ! ;) )

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci