vendredi 26 septembre 2014

J'ai testé..l'hôpital avec les 3 pouet pouet

Vendredi, dure journée...
mon Clyde est parti aux urgences de bon matin car il était plié en deux. J'aurais pu l'amener, mais ça allait être compliqué à 6h du mat' de réveiller les 3 pouet pouet, les amener avec nous sans pleurs et sans mal de tête, tout en réussissant ensuite à amener les deux grands à temps -et le ventre plein- au collège et à l'école.

Alors j'ai attendu, attendu, pour apprendre à 14h que mon mari, ils le gardaient.. pour la nuit au moins..
Me voilà à 14h30 en train d'essayer de lui faire un petit sac . Merci à ma meilleure amie de m'avoir envoyé des sms avec la liste de tout ce qu'il fallait que j'amène, car je vous avoue que j'étais un peu ...déconcentrée. J'ai donc suivi scrupuleusement mes sms même si je devais toujours rallumer ce fichu écran,( il faut vraiment que je prenne 5 min pour changer les paramètres, ).
 Pressée car à 15h Grand Fiston arrive (le privilège du collège), puis je dois aller à l'école chercher Grande Fille, et filer à la crèche pour l'adaptation de BB Koala. Ça tombe mal ça dites donc, oui mais voilà, pour que ça se passe bien cette adaptation pour BB Koala,  il faut mieux éviter de lui faire rater sa séance du vendredi, hein ! Je vous reparlerai bientôt de cette autre aventure,......... la crèche.
Me voilà partie à 15h30, enfilé in extremis une couche à miss Q nu , une compote vite avalée, zou on y va, je récupère Grande Fille et lui explique le topo, délicatement pour ne pas l'affoler, mais assez sérieusement pour qu'elle pige le timing..
"Bon alors on fait la demi-heure de crèche pendant ce temps on papote entre filles et puis on rentre direct on prend les sacs, ton frère, et on file à l’hôpital, ok ? Tu te changes, tu enlèves tes baskets -que-quand-tu-les-mets-toute-la-journée-tes-pieds-sentent-le-camembert-  et on file."
16h50 on arrive à la maison (1/2h + 15 min de trajet chez nous ça fait 1 heure, cherchez pas), 
Je récupère les sacs que j'avais préparés, lecteur DVD, (mon mari n'en regarde jamais mais je me suis dit qu'un vendredi soir dans une chambre d’hôpital ça pouvait être utile), je prends mon plus beau sac de portage, le rose, car oui évidemment je ne pars pas sans mon écharpe , imaginez le tableau quand (si) BB Koala aura besoin d'être portée , en plein couloir, en plein parking, !)
J'ai mis du temps (mais je sais pas comment, je ne cherche plus à savoir) les Grands sont déja dans la voiture, c'est chouette d'avoir des Grands, quand ils sont pressés d'aller quelque part ils montent dans la voiture et s'attachent et attendent... Les miens peuvent attendre 1/2h sans broncher, genre départ en vacances testé et approuvé...
Yes on va y arriver, il n'est QUE 17h15...Ah non, j'ai oublié les clés, mais où elles sont, ah sur le siège passager, avec tous les sacs dessus je ne les voyais plus...
17h27 voouiii on part enfin !
Dans la voiture je sens Grande Fille inquiète elle me parle de son papa, me dit que ce soir il ne sera pas là, me demande si on pourra dormir ensemble (c'est tellement réconfortant)
Grand Fiston me parle du collège, me raconte les dernières du jour, les copains, la cantine (ils devaient avoir des frites, ils ont eu brocolis/carottes, pas mal !), lui je pense qu'il parle de ça pour ne pas parler de son papa...
18h on se gare, j'avais vu plein de places libres, mais elles sont pour les handicapés....
Je donne les corvées de portage : Grand Fiston, le sac des couches, le lecteur DVD, Grande Fille, mon sac à main et le sac rose (veinarde). Elle veut plutôt porter BB Koala mais en fait elle fait 5 roues de suite dans l'herbe, alors je lui dis que vraiment, je préfère qu'elle porte les sacs. A moi le beau sac à dos et vous savez quoi ? Ma Poupée est plus lourde mais je préfère quand c'est elle que je porte sur le dos. C'est plus souple, nos formes s'épousent.
J'en profite pour faire un aparté : 
Ce soir, sur un parking déjà à moitié vide, ça allait, mais je suis choquée de voir qu'au quotidien, quasiment partout, les gens VALIDES se garent sur les places handicapées. Il y a toujours une bonne raison : "j'en ai pour 5 min", "elles ne servent jamais", etc etc.  Tous les jours, à l'école. La semaine dernière, devant le supermarché, une nana qui n'avait pas envie de marcher. L'autre jour, devant la crèche et sous mon nez, une femme s'est garée en travers, bloquant l'accès, pour ne pas se garer 3 m plus loin. Elle voulait être DEVANT la crèche et tant pis si un handicapé était arrivé à ce moment là. Moi j'ai 3 enfants, j'ai mal au dos, aux articulations, je porte ma fille et je prends la pluie comme tout le monde et pourtant je ne me suis JAMAIS garée sur une place handicapée. Ça ne se fait pas, c'est tout. Je trouve très bien les panneaux-slogan qu'ils mettent maintenant, mais j'en ignore l'impact réel. Je pense que ceux qui se garent comme ça se foutent royalement de ceux que ça gêne et qui ne peuvent pas faire autrement.
A part ça, j'ai trouvé très sympa le p'tit doudou accroché sur le panneau, il s'est perdu celui là, il va se geler les miches cette nuit. J'espère que son p'ti propriétaire le retrouvera.

Dans le hall, désert, BB Koala part direct devant, courir, taper dans les panneaux d'orientation, c'est super drôle, surtout que c'est sa sœur qui lui court après car je discute paperasse avec l’hôtesse d'accueil. Soudain, c'est l'apparition, un grand aquarium, superbe. Pas besoin de le dire aux pouet pouet pour qu'ils se ruent dessus. C'est bien, c'est beau et très reposant, pile ce qu'il nous fallait. J'hésite pour un café et je me dis qu'à 18h, on va p'têt éviter.
Bon les pouet-pouet, c'est bien beau les poissons et je suis contente car vous êtes calmes maintenant, mais on va monter, non ? Il est déjà 18h07, Clyde va croire qu'on ne viendra jamais.
 
Direction l'ascenseur, les Grands veulent monter à pied, pas de souci les loustics, moi aussi je faisais pareil, avant BB Koala.
J'appuie sur le 1 mais je pense ne jamais réussir à monter, car miss touchtou a réussi à bloquer les portes. Je me demande combien de temps ça va durer et oh miracle, elle les débloque, il semble qu'elle connaissait le bouton. On échappe de peu à la catastrophe, elle effleure le bouton de l'alarme, ...oouff !

Arrivés dans la chambre, BB Koala me montre les toilettes et dit caca, mon Grand s'extasie sur la vue sur le parking, le service 3 étoiles (ouah Papa tu manges au lit!), ma Grande veut se coucher ...
L'heure se passera assez vite, tant mieux ceci dit, un BB dans une chambre d'hopital c'est un peu un éléphant dans un magasin de porcelaine, j'ai bien cru qu'elle allait tirer sur la ficelle rouge dans la salle de bain (vous savez celle qui est à coté des wc, au cas où vos fesses resteraient coincées ....ah bon c'est pas pour ça la ficelle ?) Je retourne à l'accueil avec la fameuse carte verte en laissant les trois pouet pouet avec leur papa, je me dis que j'aurais dû descendre la petite mais j'avoue je suis bien, toute seule ! J'ai très envie de fumer, heureusement que je n'ai pas un paquet sous la main. Je crois qu'on fume beaucoup beaucoup, devant les portes des hôpitaux. Je remonte, BB Koala absorbée par sa tâche on ne l'entend pas elle vide mon sac, ça doit la faire rire nos bouilles sur les cartes d'identité, elle défait la boite de Dobble et éparpille toutes les cartes par terre, Grande Fille fait sa gym, encore (elle fait sa gym tout le temps !), Grand Fiston regarde la télé et n'a pas compris qu'il faut mieux être A COTé de Papa plutôt que SUR Papa..
BB Koala vient sur moi pour têter, "attends, ma fille", je m'assieds sur le fameux siège, il est bien confortable pour ça.
BB Koala a trouvé son tableau d'activités au pied du lit, trop marrant ça bouge ça fait du bruit, oh Papa se redresse, oh le lit monte, bon il est temps de partir,  Papa a dit qu'il voulait rester allongé ... !
Deuxième petit apparté, message santé : Désinfectez vous les mains dès que possible avec une solution hydro-alcolisée, c'est radical et ça évite bien des transmissions de microbes. Je suis une obsédée de ces machins, j'en ai toujours un dans la voiture, surtout après les courses.  
 Le temps de vérifier qu'on repart bien avec tout (je ne vois pas ce que mon homme ferait avec un sac rose, même tout seul une nuit dans une chambre d’hôpital à tuer le temps),  mince BB a encore enlevé ses sandales, mais mes deux Filles sont déjà parties dans le couloir, et là évidemment patatras BB Koala chute et hurle...
Rien de grave, mais on retourne dans la chambre consoler tout ça, mettre de l'eau, ...bon il est 19h27 on y va ?!
Sur le parking j'essaie en vain d'ouvrir mon coffre je ne comprends pas, d'un coup je vois que ma voiture c'est celle d'à côté... Il est temps de rentrer.
ON passera chez le traiteur américain que je n'aime pas, mais je dois avouer que je n'ai aucune envie de cuisiner en rentrant, 
et puis ce soir on a besoin de réconfort alors on a installé de grands matelas par terre dans le salon, mis le DVD tout mimi de Stuart Little "même que ya Docteur House qui joue dedans" (comment ça il s'appelle Hugh Laurie ?) et ce soir on dormira tous ensemble, tous collés, même qu'on va allumer la cheminée.
 Demain je retrouverai tout le bazar que je n'ai pas pu ranger aujourd'hui , demain il faudra remonter tous les matelas qui ont été si faciles à descendre en faisant de la luge dessus dans les escaliers, demain on verra bien ce que nous réserve la journée, moi je vous laisse, mes pouet pouet m'attendent sous la couette, je vous dis bonne nuit et vous souhaite un bon we .


1 commentaire:

  1. Bravo pour cet article, j'ai le sourire en le lisant, alors que pourtant cela a dû être la galère. Mais c'est écrit sur un ton si décontracté. Super l'idée du cododo les enfants ont dû ADORER. Acc

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci