lundi 12 octobre 2015

Put* de RGO !

Depuis hier soir, je me bats avec le reflux


Pas celui de BB Koala, non non, non, le mien !

Oui, pour une fois, c'est de mon RGo que je vais vous parler !

Depuis hier soir, j'ai un mal de chien à l'estomac. J'ai un RGo depuis que je suis née
"béance du cardia", RGO mécanique, comme on dit. J'aurais dû être opérée, mais mes parents n'ont pas voulu. J'étais trop petite, ils ont eu peur, le médecin a dit que ça passerait.

Et puis c'est vrai, vers l'âge de 1 an, je marchais, ça allait mieux . Je ne m'en souviens plus, hein, c'est ce qu'on m'a dit.
RGO reflux estomac

Je n'ai pas de souvenirs particuliers de mon transit lors de mon enfance

Je me souviens juste qu'un jour, ou plutôt en pleine nuit, vers l'âge de 11 ans, ça a recommencé.

Des brûlures, des douleurs, des remontées acides, des crampes, ça n'a plus arrêté. Des nuits entières à ne pas dormir et à sentir mon estomac comme se tordre.

Il n'y a pas eu de traitement particulier, à dire vrai je pense que je n'en parlais qu'à demi-mots à mes parents.

J'étais déjà suivie pour des otites à répétition depuis ma plus tendre enfance (TIEEEENSS DONC !!), mes parents n'ont jamais su qu'il y avait un lien direct entre le RGO et les affections ORL, c'est moi qui l'ai appris à ma mère, l'autre fois. Je ne lui en veux pas, on fait avec les infos qu'on a ! 

Depuis hier soir je me bats avec mon RGO et j'ai juste envie de tout casser. Donner des coups de pied de rage, taper sur mon estomac, me faire masser très fort le dos car ça traverse derrière, roter, vomir, arrêter de manger, boire beaucoup de frais, boire, trouver l'aliment qui me soulagera, trouver LE truc qui me soulagera.

Je bois du bicarbonate mais ça ne me soulage pas cette fois, je force la dose pour voir si ça arrange un peu les choses, je réfléchis, je n'ai pas droit à l'HE de Basilic car j'allaite, je déteste le gaviscon et de toute façon le bicarbonate peut être tout aussi efficace, j'ai pris mon IPP (esomeprazole) mais ça ne fait RIEN, 

Je ne prends pas mes anti-inflammatoires alors que je devrais mais comment l'envisager quand même sans AINS vous avez déjà un mal de chien ?? 
Les médecins ont du mal à comprendre et pensent qu'avec un IPP (pansement gastrique) la prise d'anti-inflamm est réglée  . Et bien non, c'est un peu plus compliqué que ça. Bref, je suis coincée.

Ne pas manger de PLV, pas d'aliments acides, faire même super gaffe à ce que je mange...

Si j'écris tout ça ce n'est pas pour me plaindre, ni me lamenter. Si j'écris tout ça c'est parce que depuis hier soir rien ne me soulage et je suis énervée, ça me donne mal à la tête et je n'arrive plus à réfléchir, tout mon esprit converge vers ce point, là, sous mon sternum, je ne pense plus qu'à ça et...

Je pense à BB Koala, je pense aux BB RGO qui ont si mal et qui ne peuvent pas le dire, alors ils font comme moi ils crient !


Je crie je peste et je tempête et j'essaie de me raisonner et je me dis que le RGO est tout de même mieux dans mon corps que dans celui des BB qui n'ont rien demandé. Cela va être l'heure du repas mais je suis incapable d'avaler quoi que ce soit car c'est comme si tout était coincé !

Je pense à ces BB qui endurent ça pendant des mois, des années, qui ne peuvent même pas dire "maman j'ai mal là" , sentent-ils la rage eux aussi, l'impuissance, l'envie de vomir, l'envie de crier, juste pour être soulagés ??

Put* de RGO !

suivez-moi sur fb


2 commentaires:

  1. Mon fils a un peu plus de deux ans et a un RGO depuis sa naissance. Les médecins nous ont donné INEXIUM en nous disant que ça aller passer..... mais ça ne passe pas et nous voyons notre fils souffrir depuis tout ce temps! Alors je comprend ce que vous vivez. Je vous souhaite bon courage.....

    RépondreSupprimer
  2. quel galère ce satané RGO, ma fille de 33 mois doit subir une fibroscopie bientot car ça ne passe pas. elle est sous inexium, gaviscon et quand elle est encrise et fait des laryngite et autres infection ORL on a le droit au celestene ventoline, flixotide. rs le bol. depuis tout bébé sa vie rythme avec prise de médocs

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci