
Aussi lorsque Brin de Louves m'a contacté pour tester leur premier produit, "Galie" je n'ai pas hésité une seconde. Brin de Louves, en effet, c'est l'histoire de 2 mamans passionnées de maternage qui ont décidé de se lancer dans l'aventure de produits de maternage biologiques, désireuses de retrouver simplicité, confort et respect de la Nature dans leurs créations. Des mamans louves dont le message m'a immédiatement "parlé".
Laissez-moi vous parler de Galie...
Galie c'est un lange XXL , un lange qui peut s'utiliser de 1000 façons (ou presque) .
Galie c'est une création hybride entre le lange et le pagne, qu'affectionnent Caroline et Lætitia les créatrices.
Ce maxi lange est en coton biologique et mesure 90 cm de largeur pour 2 m de longueur. Il existe en deux textures : nid d'abeille, ou tissage carré classique, et en 6 couleurs selon le tissage . Un ruban noir est cousu sur l'ourlet en largeur, et le fil d'ourlet est violet, rappelant les broderies du ruban. Brin de Louves commercialise aussi la Petite Galie, qui mesure elle 50 cm par 180.


J'ai beaucoup apprécié l'emballage, un simple carton limitant parfaitement l'impact environnemental, mais réhaussé d'un ruban décoratif à l'effigie de la marque.. Dedans, des tas de petites étoiles, quelle surprise, Grande Fille s'est bien amusée et j'ai trouvé cela charmant. J'ai gardé toutes ces petites étoiles pour faire ultérieurement du collage créatif avec mes pouet-pouet. Une petite fiche produit reprenant quelques usages de la Galie en photo accompagnait le tout.


Je garde précieusement ce paquet pour essayer de m'en inspirer..
Et Galie est donc devenue indispensable dans notre quotidien. Je l'ai d'abord mise autour de mon cou, car j'ai toujours froid et facilement des torticolis.
Pratique ce foulard pour le transformer d'un coup en sling quand la promenade dans le jardin dure un peu trop longtemps, ou que BB Koala se fait quelques frayeurs !
BB Koala adore Galie, dont elle a tout de suite retenu le nom.

Galie c'est un lange "détournable", ça veut dire que vous pouvez l'utiliser...de 1000 façons , pour les enfants, pour vous....

Grande Fille aime s'en servir comme couvre-chef car elle trouve que ça fait comme de longs cheveux, ou se couvrir lorsqu'elle regarde la télé..
BB Koala aime que Papa Clyde la mette comme foulard (comme Maman..) ou bien pour elle.. Les Grands s'en servent comme décor pour leur jeux (cabane, illustration du brouillard...etc)
Les usages sont multiples, drap de bain, en sortie ce peut être pare-soleil en voiture ou en poussette, cape d'allaitement si vous en ressentez le besoin...Il y a une utilisation que je souhaite vraiment réaliser, mais je suis tellement douée (autant qu'en origami) que pour l'instant je n'y suis pas arrivée : en faire un sac. Maitriser un minimum l'art du furoshiki et utiliser la Pashiga m'aidera sûrement.
Galie, c'est aussi, chez nous bien sûr aussi....un pagne.
Quoi de plus pratique et de plus simple ? Même Papa Clyde a eu envie d'essayer (il n'a jamais porté en pagne).
.jpg)


Je crois que Galie est devenu un doudou, une sorte de lien entre elle et moi. Galie lui tient chaud, la réconforte, l'amuse, elle se colle contre elle et me la défait du cou pour s'endorrmir, elle part alors au pays des rêves ou des fous rires...C'est fou ! Moi aussi je l'aime beaucoup , elle tient chaud à mon cou. Alors on se partage ses faveurs, on se jalouse, mais surtout, on se blottit toutes les deux dedans.
Vous pouvez retrouver Brin de Louves sur leur page Facebook, elles postent de jolies photos de Galie en action.
et ma page fb de mama'ternante à moi, c'est là
Houuuuu ! Très belle Gallie ! Elle me fait bien envie ! Je vais m'abonner à leur page facebook, pour ne pas les perdre de vue quand j'aurai des sous ! ;-)
RépondreSupprimerMerci pour cet avis très intéressant, ici aussi on materne à l'instinctif façon louve (d'ailleurs, tiens c'est rigolo, le surtout du p'tit dernier est bébé loup).
Belle journée !
Ludivine
Bon ben, j'ai lu ton article hier et j'en ai commandé une ce matin!
RépondreSupprimerTes mots me parlent vraiment énormément. Tu décris parfaitement le rapport que l'on peut avoir avec certains objets fétiches remplis d'amour à ras bord depuis leur conception et au fil des utilisations.
Je viens de subir une lourde opération alors j'ai réclamé ce "doudou" à mon amoureux, pour moi, comme "cadeau de maladie" et aussi un peu pour mes enfants bien sûr, parce que c'est un doudou qui se prête, si j'ai bien compris. Bref, j'ai hâte de le recevoir...
et c'est vrai que le site Brin de Louves est magnifique et a achevé de me convaincre (en plus une des deux mamans a eu ses enfants les mêmes années que moi, j'ai vu un signe �� )
Galie, le produit dont je n'ai pas besoin, mais dont j'ai tout de suite envie après avoir lu ton article, et les photos sont toutes plus belles les unes que les autres.... Merci pour la découverte ;)
RépondreSupprimer