lundi 29 août 2016

Recette de déodorant stick naturel


  • 6 gr de cire d'abeille
  • 40 g d'huile de coco
  • 35 g de bicarbonate de soude
  • 15 g de fécule de maïs
  • 20 gouttes d'Huile Essentielle (Palmarosa)

C'est ce qu'il vous faudra pour réaliser un délicieux déodorant  type "stick" (attention, il est délicieux mais il ne se mange pas)

recette déodorant naturel stick huile coco cire d'abeille écologie
J'ai découvert cette recette chez ma copine d'Un trou de souris (une couturière "mode" aux doigts de fée que je vous conseille vivement !!!) il y a quelques semaines mais ensuite impossible de remettre la main dessus..., jusqu'à ce que je me rappelle que "Goggle était mon ami" et qu'en tapant les mots clés tout venait en moins d'une seconde..
Alors voici cette recette simplissime, excusez-moi je n 'ai pas pris de photo


Recette du déodorant stick à l'huile de coco :

Au bain marie, faites fondre la cire d'abeille puis ajoutez y l'huile de coco, bien mélanger le tout.
Hors du feu, rajoutez le bicarbonate de soude, puis la fécule de maïs. Votre mélange s'épaissit un peu, c'est normal !
Il ne reste plus qu'à verser les gouttes d'HE de votre choix, j'ai pris Palmarosa comme l'a conseillé Un trou de souris : très fort sur le flacon, le parfum est très discret une fois le produit fini..

N'ayant pas (encore) de stick vide, j'ai vidé le mélange dans un petit ramequin que je protège de papier et sors du placard chaque matin pour l'appliquer sur mes aisselles du bout des doigts.
Je conserve en effet sans souci ce déo à température ambiante, il n'est ni dur ni liquide, il est juste solide comme je veux !


si vous voulez plus d'explications sur le choix de cette consistance ou des photos de la recette, je vous renvoie à cette recette très complète (ne vous en faites pas ce sont les mêmes ingrédients)

Un moyen encore plus simple

 que j'utilisais jusqu'à cette recette : le bicarbonate de soude. Simplement, et assez fin, (il existe différentes épaisseurs pour le bicarbonate de soude, celui "alimentaire" que l'on trouve au rayon du sel des grandes surfaces étant assez épais) il vous suffit d'en mettre sur le bout des doigts et d'étaler sur vos aisselles. Efficacité garantie contre la transpiration et les odeurs qui vont avec ! Je le fais souvent mais je cherchais en alternance un déodorant plus élaboré.

Voilà, alors à vos ramequins à vos fourneaux, et vous me direz ce que vous en pensez !

suivez-moi sur facebook




3 commentaires:

  1. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la recette on vient d en faire 3petit pot avec ma fille (deux dans deux pot de crème et un autre dans un coquetier recouvet de moule a muffins a voir si ça durcit assez pour le demouler) plus au a attendre comme sa refroidisse pour tester bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J’ai testé votre recette et ce déodorant est vraiment génial !
    Petit inconvénient, il jaunit au niveau des aisselles mes habits blancs…
    Est ce pareil pour vous ?
    En vous remerciant,
    Laurane

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci