dimanche 28 février 2016

Tu as 9 ans, ma grande fille

Ils auraient dû me dire que je serais bouleversée à ton arrivée

Que j'allais , dès le premier regard, sentir un nouvel élan m'envahir

Que je foulais une terre inconnue

Que tout recommençait, mais de façon différente, nouvelle

Ils auraient dû me dire que chaque jour je voudrais faire en sorte de te donner l'exemple

T'apprendre à être une petite fille

T'apprendre à être femme

Que je t'apprendrais à prendre soin de toi et à être fière de tes organes, fière de ton sexe, fière de ta féminité

Ils auraient dû me dire que bien que n'ayant pas eu la même guide dans mon enfance, je m'en sortirais plutôt bien et que je pourrais être fière de moi

Ils auraient dû me dire que finalement c'est plutôt simple de parler de règles, de respect du corps, de respect des sentiments

Que dans notre siècle et dans nos têtes, cela coule de source que la femme doit être traitée à l'égal de l'homme

Que non il ne te manque rien, et que tu n'es pas "moins"

Ils auraient dû me dire que ce serait encore + excitant et amusant que ce que j'imaginais de faire des couettes et mettre des robes
Des petits chaussons, des bandeaux, des chaussettes roses, des pulls à paillettes 
Ils auraient dû me dire à quel point je serais émue et troublée de voir ton petit corps de petite fille se transformer peu à peu, tes jambes et ton visage s'allonger

Ils auraient dû me dire que la relation entre une mère et sa fille peut être forte et se tisser chaque jour, 
que je serais bouleversée chaque fois que je t'entendrais parler de la maman que tu seras, 
que j'aurai envie que tu me racontes comment tu t'occuperas de tes bébés, les allaiteras, les porteras

Ils auraient dû me dire à quel point ma maternité s'imprimerait dans la conception de la tienne

Ils auraient dû me dire qu'un jour tu serais grande soeur et que tu serais extraordinaire, plus que je ne l'aurais jamais imaginé

Ils ne m'ont rien dit mais tout cela je le découvre avec toi et mon coeur bat très fort, les larmes coulent mais de joie
Cette joie que tu me procures par ton sourire, ta voix, ta gentillesse, tes désirs, ta confiance, ta tendresse, ta force

Ils auraient dû me dire que tu ne serais pas du tout l'enfant que j'ai été mais que pourtant, je parviendrais à tout te transmettre

Ils ne m'ont rien dit et finalement c''est parfait comme ça :

 

C'est TOi qui me susurres tout ça à l'oreille, chaque jour depuis 9 ans

MERCI à toi d'être venue illuminer ma vie

Merci à toi d'avoir fait de moi "la mère d'une fille"




J'voudrais juste dire un truc sur facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci