J'ai reçu il y a quelques temps une écharpe bien différente de mes écharpes habituelles. Une écharpe qui m'intriguait... une écharpe extensible, MAIS adaptée aux bambins, j'ai nommé l'écharpe stretch-hybrid de Wrapsody.
Wrapsody, c'est une compagnie américaine familiale fondée par Kristy, maman qui aimait costumiser et teindre ses écharpes de portage . D'abord Gipsy Mama en 2004, la compagnie est devenue Wrapsody en 2008. Pour Kristy, mère de 5 enfants, le portage, c'est permettre aux mamans de pouvoir faire tout ce qu'elles ont à faire, tout en prenant soin (câlinant, réconfortant) de leur bébé contre elles.
Wrapsody commercialise trois types d'écharpes : stretch, écharpes en gaze de coton (la collection "Breeze" ) et stretch-hybrid.
L'écharpe stretch-hybrid est une écharpe tricotée, mais extensible seulement dans la largeur. C'est en cela qu'elle se rapproche des écharpes tissées. C'est en cela qu'elle va pouvoir supporter des poids plus importants que les nouveaux -nés.... Elle est faite en jersey 100% coton, ce qui en fait une écharpe fine, très fluide. Rien à voir avec une écharpe JPMBB ni même une Liliputi, déjà moins épaisse.
Elle permet de porter de la naissance jusqu'à 15 kgs sur le ventre, la hanche et le dos.
Elle mesure 6 m de longueur pour 76 cm de largeur, et à l'instar des écharpes extensibles, une seule longueur convient pour tous les gabarits de porteurs. Son milieu est marqué par une étiquette (il vaut mieux !) et la longueur comprend les pointes très particulières qui facilitent le nouage. Pas besoin d'ourlets différenciés sur la Jandrea : l'arc-en ciel vous permet de reconnaître les ourlets supérieurs et inférieurs. N'ayez pas peur de la longueur, du fait de la légèreté et la fluidité de l'écharpe, on ne sent pas tous ces mètres.
A la réception de l'écharpe Jandrea, j'ai apprécié le "packaging" : l'écharpe est livrée dans son petit sac de transport, conçu dans le même tissu, de forme rectangulaire. Le jersey étant un tissu fin , l'écharpe dans son sac ne prend pas de place ! Le sac est stylé et s'ouvre en biais par une fermeture éclair, c'est très élégant. En plus, le sac est transportable puisqu'il contient une anse. L'écharpe est livrée avec un CD d'installation (que je n'ai pas encore visionné).
Je suis passée aux essayages, et après un petit temps d'apprentissage pour m'adapter à cette écharpe, j'ai vite remarqué ses qualités : l'écharpe est souple et légère.
Avec ma bambine de 12.8 kgs, je fais des noeuds à trois couches : croisé-enveloppé, mais aussi Jordan's carry ou Giselle's back carry.. . Le tissu glisse parfaitement, les pans se déploient et remontent sans aucune difficulté, c'est un peu comme enfiler un t-shirt à plusieurs couches ! Mais un t-shirt soutenant.
Ce que j'aime également, c'est que l'écharpe ne tient pas chaud du tout. Elle est au contraire assez "rafraichissante," cela tient au jersey, c'est agréable avec l'été qui s'installe.
DH |
Sa finesse fait qu'elle tient bien en main et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'écharpe n'est pas encombrante.
Dès lors, les noeuds sur l'épaule et autres finitions sans noeud sont très confortables, car le tissu qui passe sous le pan n'est pas épais, je ne ressens donc pas d'inconfort ou de point de pression . J'aime la fluidité de cette écharpe qui est très soyeuse et se fait oublier.
En fait, l'écharpe stretch-hybrid bouscule vos repères : c'est le moelleux d'une écharpe stretch dans laquelle votre BB va pouvoir se pelotonner, et le maintien d'une écharpe tissée ! C'est assez surprenant, mais redoutable.
L'écharpe stretch-hybrid convient dès la naissance mais est idéale aussi pour le portage des bambins en nouages à 3 couches, et se décline en de multiples coloris tous plus beaux les uns que les autres, type dégradé ou "tye and die". Il y a vraiment des couleurs à tomber par terre ! De belles écharpes fabriquées à la main à Bali et en Indonésie .
Wrapsody, ce n'est pas seulement une marque mais aussi une véritable communauté : newsletter, programme "d'ambassadeurs" de la marque, forte réactivité sur les réseaux sociaux, groupe d'aficionados sur Fb, interactions constantes avec les parents porteurs, et un blog également sur la maternité, le portage, le "fun" de la vie de mère (et du portage). Sur Instagram, il y a même un défi portage (une semaine, un noeud) auquel je m'amuse à participer (même si avec une stretch-hybrid, je ne peux pas faire des noeuds à une seule couche comme le kangourou par exemple).
Je vais essayer les noeuds hanche et posterai des photos sur Instagram ou Fb. | |||
N'hésitez pas et laissez vous tenter par ces nouvelles sensations et ce portage très confortable ! | |||
Mes autres tests d'écharpes (tissées ou extensibles) sont ici | |||
Retrouvez-moi sur facebook |
|||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci